Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je suis en train d'organiser une classe de neige.

On est parti pour 9 jours en avril (mais bon risque de ne pas avoir trop trop de neige...), et puis là on me propose la mi janvier pour le même tarif). Forcément, envie de sauter sur l'occasion, mais je ne suis plus sûre des délais pour prévenir l'inspection avant la sortie (sortie de 8 jours avec nuitée donc)...c'est 6 ou 9 semaines?

J'ai 27 élèves normalement (s'ils viennent tous), donc il faudrait qu'on soit 3 accompagnateurs (dont moi) c'est ça? (si je me souviens bien c'est 1 pour 12 en élémentaire?)

Je demande tout ça car je ne trouve ni ici ni sur le site de mon académie (je ne mets peut être pas les bons mots clés...)

Les papiers de projet pour ce voyage sont longs à remplir...?

Posté(e)

C'est 8 semaines ouvrées. Tu dois donc enlever les vacances de Toussaint et de Noël.

Si tu peux partir avec 4 accompagnateurs c'est plus confortable (les vêtements et équipements neige "neige" c'est pas toujours évident)

J'ai repoussé notre classe de neige à février.

Posté(e)

Les semaines, ça dépend des départements. Chez moi pour une sortie du département, c'est 8 semaines hors vacances.

Pour les accompagnateurs, c'est 2 adultes par classe + 1 pour 10 au-delà de 20 élèves.

Moi c'est départ lundi prochain pour la Dordogne. Dossier fait fin d'année scolaire dernière ...

Posté(e)

Merci! C'est le désavantage de changer d'école chaque année, on ne peut pas prévoir à l'avance et on fait tout en speed... :sweatingbullets:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a quelque chose qui m'interpelle.

Nous devons faire une classe verte dans notre département et nous sommes 2 classes de 16 élèves soit 32 enfants + 2 enseignantes.

Nous ne prenons pas d'accompagnateurs car là bas, nous aurons chacune 1 animateur (donc en tout 4 adultes pour 32).

Sommes nous obligées de prendre un accompagnateur pour le trajet en train + bus ?

Posté(e)

Ce n'est pas seulement une question de "légalité" mais aussi une question de confort : vie quotidienne, douches, habillage, coucher etc....et besoin que nous avons de faire une petite pause parfois. Cigarette hors présence des enfants pour certains (je ne fume plus mais j'ai connu), besoin de 5 minutes pour appeler ses propres enfants, besoin de passer plus de temps auprès d'un loulou qui a un coup de blues etc.....

Posté(e)

Nous, le confort on s'en fiche un peu puisque ces animateurs font tout : douche, habillage etc sauf la classe.

Ce que je veux savoir c'est s'il nous faut impérativement trouver un accompagnateur.

Posté(e)

Merci Stéphanie! J'ai réussi à monter un projet hier seule du coup, j'envoie tout demain, on verra (mais validé par ma directrice qui était déjà partie elle il y a 2 ans).

J'ai réussi à trouver mes 2 accompagnateurs in extremis (car mon AVS a été refusée mardi...sympa!)

Normalement je suis dans les clous niveau timing (on part le 16 janvier, donc j'avais jusqu'à mardi qui arrive, au final j'envoie demain même s'il n'y a pas toutes les pièces, le gestionnaire de ces dossiers m'a dit que pas de soucis tant qu'il y a le projet péda et l'annexe 2, j'envoie au fur et à mesure! Car oui, la compagnie de bus doit m'envoyer un contrat depuis vendredi dernier, je les appelle aujourd'hui "ah euh on l'a envoyé ce matin" mais bien sûr...je vais faire des devis ailleurs, si c'est pour ne pas l'envoyer demain, autant faire jouer la concurrence...)

Nadikaah, pour moi tu es obligée de prendre au moins un accompagnateur pour le transport (parfois les organismes de séjours proposent ces accompagnateurs juste pour le transport), la sortie commence au départ de l'école donc jusqu'au centre du séjour, vous ne pourrez pas n'être que 2 (les chauffeurs ne comptant pas comme accompagnateurs).

Posté(e)

De retour d'une semaine épuisante mais géniale en même temps.

les enfants sont ravi de leur séjour, ils en ont pris plein les yeux !!!!

Nadikaah, il te faut un adulte de plus dans le car.

Posté(e)

Pfff... Fait suer...

Sinon ravie pour toi de ton séjour :)

Posté(e)

Bonjour, mon dossier est envoyé. Si tu as besoin de tuyaux, projet péda ou autres n'hésite pas (j'ai fait ma premère classe de neige il y a bien longtemps. Mes élèves d'alors doivent avoir 23 ans).

Posté(e)

Sommes nous obligées de prendre un accompagnateur pour le trajet en train + bus ?

Oui c'est obligatoire : il y a un nombre d'accompagnateurs obligatoires suivant le nombre d'enfants dans le bus.

Nous on fait appel aux parents qui font l'aller-retour...