Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les gerbilles .

2 en début d'année , 20 en fin ?

• 1 année plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais les ténébrions depuis plusieurs années sur une période.

4 boîtes à chaussures fermées hermétiquement par du film alimentaire percé de quelques petits trous.

- Milieux de vie avec sable, pierres, herbes etc...

- Alimentation avec eau, tomates, fruits, farine, pain, biscuits etc

- Ombre et lumière avec une partie à l'abri de la lumière (je coupe le couvercle de la boîte à chaussures en 2 et je mets un "rideau" de papier alu qui ne tombe pas tout à fait en bas pour séparer les 2 parties

- Humide/sec: un côté qu'avec des choses humides, de l'autre que des choses sèches.

Attention! A part dans le terrarium Alimentation, il faut penser à répartir la nourriture de manière égale dans toutes les parties du terrariums afin de ne pas influer sur les goûts et les déplacements des vers.

Voilà...

Posté(e)

Je fais les ténébrions depuis plusieurs années sur une période.

4 boîtes à chaussures fermées hermétiquement par du film alimentaire percé de quelques petits trous.

- Milieux de vie avec sable, pierres, herbes etc...

- Alimentation avec eau, tomates, fruits, farine, pain, biscuits etc

- Ombre et lumière avec une partie à l'abri de la lumière (je coupe le couvercle de la boîte à chaussures en 2 et je mets un "rideau" de papier alu qui ne tombe pas tout à fait en bas pour séparer les 2 parties

- Humide/sec: un côté qu'avec des choses humides, de l'autre que des choses sèches.

Attention! A part dans le terrarium Alimentation, il faut penser à répartir la nourriture de manière égale dans toutes les parties du terrariums afin de ne pas influer sur les goûts et les déplacements des vers.

Voilà...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je voudrais moi aussi mettre un élevage en place cette année. Je pensais aux grillons, mais j'ai lu quelque part que c'était très bruyant et que ça sentait mauvais. Ceux qui ont testé, des avis, des conseils, des idées ?.............

Posté(e)

Les grillons j'en suis revenue à cause de l'odeur perso :(

Posté(e)

- ténébrions (plus simple que Sophely1: 1 boite en plastique haute ou un aquarium, de la farine et un peu d'humidité c'est tout et ça fonctionne tb)

- triops (boite complète achetée à 50% de réduc et ça a bien fonctionné, je n'ai utilisé que la moitié du sachet comme ça je pourrai le refaire cette année)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis assez emballée par l'élevage de ténébrion. Par contre, pour ceux qui l'ont déjà fait, je me demande au bout de combien de temps la larve devient nymphe. Parce que d'après ce que j'ai lu ça prend plus d'un mois et l'ensemble des stades environ 6 mois, ce qui me semble beaucoup pour travailler dessus en classe.

Y a-t-il un moyen de savoir quand on les achète leur âge approximatif ? (pour en acheter qui sont proches de la première métamorphose).

Sinon, je pensais peut-être travailler sur les larves un mois (alimentation, déplacement, milieu de vie...) puis les laisser un peu de côté (en les observant régulièrement) et revenir dessus lors des premières métamorphoses.

Qu'en pensez-vous ? Et pour ceux qui ont déjà testé, comment avez-vous fait ?

Posté(e)

j'ai acheté une boite au rayon pêche du supermarché et il me semble que tu peux compter 2 bons mois pour avoir l'insecte.

Posté(e)

j'ai aussi fait élevage de têtards mais on m'a dit que ce n'était protégé et donc interdit.

Nous n'avons eu malheureusement qu'une grenouille complète

Posté(e)

Il me semble que j'ai eu les coléoptères en 3 à 4 semaines. Sauf cette année... où on ne les a pas vus!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis assez emballée par l'élevage de ténébrion. Par contre, pour ceux qui l'ont déjà fait, je me demande au bout de combien de temps la larve devient nymphe. Parce que d'après ce que j'ai lu ça prend plus d'un mois et l'ensemble des stades environ 6 mois, ce qui me semble beaucoup pour travailler dessus en classe.

Y a-t-il un moyen de savoir quand on les achète leur âge approximatif ? (pour en acheter qui sont proches de la première métamorphose).

Sinon, je pensais peut-être travailler sur les larves un mois (alimentation, déplacement, milieu de vie...) puis les laisser un peu de côté (en les observant régulièrement) et revenir dessus lors des premières métamorphoses.

Qu'en pensez-vous ? Et pour ceux qui ont déjà testé, comment avez-vous fait ?

C'est assez rapide si tu mets les vers au chaud! (sur le radiateur, en 2/3 semaines tu as des nymphes et en 3/4 jours un adulte

J'ai un élevage de phasmes péruviens dans ma classe et nous avons eu notre première naissance aujourd'hui!!

post-26890-0-72546200-1410458488_thumb.j