ln39 Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Bonjour, J'ai une classe de CP-CE1-CE2. Je me lance dans l'observation d'escargots avec les CP-CE1. J'aurais aimé intégrer mes CE2 dans ce projet mais je me questionne, j'ai peur que cela ne soit pas trop cycle 3... Qu'en pensez-vous?
mava3 Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 A ta place je les intégrerais, en général les élèves adorent les élevages, peu importe de quoi.. (le miens sont très attachés à leurs ténébrions, et chaque "naissance" est un événement ) Et il ya un tas de choses à faire sur les élevages!
ln39 Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Oui et je trouve aussi que c'est un moyen de lier la classe... Par contre, c'est pour le programme de sciences que ça m'inquiète?!?
BOUBAAA Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 Je te conseille l'élevage de phasmes qui n'est pas très contraignant. La classe pourra observer tout le cycle : oeuf, naissance bébés phasmes, la mue ....
bleu.fluo Posté(e) 27 décembre 2014 Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour J'ai un élevage de bombyx eri en classe. Les papillons ont pondu des oeufs. Si vous êtes intéressés je les donne contre une enveloppe timbrée. Envoyez-moi un message personnel avec votre adresse afin que je puisse les poster dès lundi. Si vous êtes dans le Haut-Rhin, je peux vous en donner en mains propres. Attention c'est assez urgent, étant donné les températures actuelles je n'enverrai pas de chenilles. Katia 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant