Nath Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour, Suite à la reconnaissance par la MDA de mon handicap (RQTH), j'entame maintenant les démarches pour obtenir un aménagement de mon poste de travail. En l'occurence, atteinte d'un handicap visuel, je souhaiterais bénéficier d'un vidéo projecteur. Après un premier contact avec l'AS, j'ai entamé les démarches : dossier simple, besoin de l'avis du médecin de prévention et avoir 2 devis du matériel. La question que je me pose : pour l'installation de l'équipement, la mairie peut-elle / doit-elle intervenir ? Faut-il son accord ? Si quelqu'un peut m'aider ??? merci !!
mayre Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 C'est comme quand tu achètes un tableau, ton directeur/directrice fait une demande de travaux pour te le faire poser. Ou l'entreprise qui te fournit pose le matos, avec information à la mairie. (j'ai eu les deux cas pour mon tableau qui descend)
Nath Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) 20 novembre 2012 Je remonte le sujet car c'est plus compliqué que prévu. Mon dossier est entre les mains de la FIDEV association de malvoyants... ils doivent faire l'étude de mes besoins...
Nath Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Posté(e) 30 janvier 2013 Après 2 mois et demi de bataille, j'ai appris aujourd'hui que l'étude de mon poste de travail pour aménagement allait commencer ! Pfff c'était compliqué car le rectorat ne voulait qu'une fois l'étude faite et l'association ne voulait intervenir qu'une fois payée.... J'ai du faire du harcèlement téléphonique pour obtenir le déblocage...
Goëllette Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Après 2 mois et demi de bataille, j'ai appris aujourd'hui que l'étude de mon poste de travail pour aménagement allait commencer ! Pfff c'était compliqué car le rectorat ne voulait qu'une fois l'étude faite et l'association ne voulait intervenir qu'une fois payée.... J'ai du faire du harcèlement téléphonique pour obtenir le déblocage... Petite question : Comment cela se passerait-il, si tu devais changer d'école ? A qui appartient ce tableau ?
plumebulle Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 et bien dis donc, quel parcours du combattant, tout ça pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions pour toi... J'espère que tout va aller vite maintenant
azerty Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Je réagis seulement maintenant puisque j'ai voulu entamer les démarche pour le FIPHFP et moi ils veulent d'abord le refus de la MDPH de m'accorder une prestation de compensation. Faut donc que je fasse cette demande de prestation à la MDPH ( déjà faite il y a deux ans mais le rectorat veut un refus plus récent ) ce qui veut dire des mois d'attente déjà pour que cette demande soit étudiée puis ensuite demande de FIPHFP qui j'imagine prendra du temps aussi. Bref l'année scolaire sera finie avant que je puisse obtenir une quelconque aide en matériel. Et toi on ne t'as rien demande de tel ? En combien de temps as-tu eu un retour pour le FIPHFP? Ils prennent tout en charge?
Nath Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Posté(e) 30 janvier 2013 Après 2 mois et demi de bataille, j'ai appris aujourd'hui que l'étude de mon poste de travail pour aménagement allait commencer ! Pfff c'était compliqué car le rectorat ne voulait qu'une fois l'étude faite et l'association ne voulait intervenir qu'une fois payée.... J'ai du faire du harcèlement téléphonique pour obtenir le déblocage... Petite question : Comment cela se passerait-il, si tu devais changer d'école ? A qui appartient ce tableau ? Oh là là, je n'en suis pas encore là... Je dois envoyer lon dossier médical au médecin en lien avec l'ergonome. Mais si par chance j'obtiens ce que je veux voilà ce que j'ai trouvé... "...Par ailleurs, le protocole d’accord du 8 octobre 2001 prévoit que des mesures seront prises afin de permettre à un agent handicapé appelé à occuper un autre emploi, au sein de son administration ou d’un autre ministère, de conserver les équipements préalablement acquis pour l’aménagement de son poste de travail."
Nath Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Posté(e) 30 janvier 2013 Je réagis seulement maintenant puisque j'ai voulu entamer les démarche pour le FIPHFP et moi ils veulent d'abord le refus de la MDPH de m'accorder une prestation de compensation. Faut donc que je fasse cette demande de prestation à la MDPH ( déjà faite il y a deux ans mais le rectorat veut un refus plus récent ) ce qui veut dire des mois d'attente déjà pour que cette demande soit étudiée puis ensuite demande de FIPHFP qui j'imagine prendra du temps aussi. Bref l'année scolaire sera finie avant que je puisse obtenir une quelconque aide en matériel. Et toi on ne t'as rien demande de tel ? En combien de temps as-tu eu un retour pour le FIPHFP? Ils prennent tout en charge? Je n'ai absolument pas eu de telle demande ! En fait la RQTH date de cet été. Fin septembre j'ai contacté l'assistante sociale puis le médecin de prévention. Fin octobre le dossier était aux mains du rectorat. Et là c'est l'association qui prend le relais.
Goëllette Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Après 2 mois et demi de bataille, j'ai appris aujourd'hui que l'étude de mon poste de travail pour aménagement allait commencer ! Pfff c'était compliqué car le rectorat ne voulait qu'une fois l'étude faite et l'association ne voulait intervenir qu'une fois payée.... J'ai du faire du harcèlement téléphonique pour obtenir le déblocage... Petite question : Comment cela se passerait-il, si tu devais changer d'école ? A qui appartient ce tableau ? Oh là là, je n'en suis pas encore là... Je dois envoyer lon dossier médical au médecin en lien avec l'ergonome. Mais si par chance j'obtiens ce que je veux voilà ce que j'ai trouvé... "...Par ailleurs, le protocole d’accord du 8 octobre 2001 prévoit que des mesures seront prises afin de permettre à un agent handicapé appelé à occuper un autre emploi, au sein de son administration ou d’un autre ministère, de conserver les équipements préalablement acquis pour l’aménagement de son poste de travail." Ok, merci ! Et ça me semble logique, car tout devoir recommencer à chaque fois, ça me paraît compliqué !
Nath Posté(e) 18 février 2013 Auteur Posté(e) 18 février 2013 Encore des questions... Mon dossier étant débloqué, je rencontre l'ergonome sur mon lieu de travail (soit) mais pendant les vacances scolaires Bon c'est pour moi, alors je ne vais pas râler. Par contre je dois avoir un RDV avec l'orthoptiste qui est sur Lyon... et ce RDV se fera sur temps scolaire. pensez-vous que je peux demander une prise en charge de mon billet de train ??
caroline94 Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 Il existe des orthoptistes plus près de chez toi ou de ton lieu de travail j'imagine ? Je te répondrais sinon qu'il n'y a que ceux qui ne demandent rien qui n'obtiennent jamais rien ! En revanche, à qui vas-tu demander cette prise en charge ?
Messages recommandés