Aller au contenu

SCIENCES


babilou

Messages recommandés

Coucou à tous !

J aimerais savoir svp comment se passe l oral de sciences. est ce que ceux qui l ont deja passe ont trouvé cela difficile ? en quoi cela consiste exactement ? est ce vraiment créer une séquence ou une progression comme un vrai instit ? est ce que les jurys sont pointilleux sur les connaissances scientifiques ? est ce qu ils posent des questions pratiques ou plutot théoriques ? posent ils des questions sur la main a la pate ? le preste ?

oui, je sais c est bcp de questions, mais comme ca j aurai peut-etre plein de reponses... :rolleyes: -'`ncnt-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je le passe mardi dc pas d'info de mon coté, en revanche va voir ds les anciens messages de ce forum : y en a plein qui on partagé leurs épreuves

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai passé la semaine dernière, pour créteil. Sujet : 4 documents sur les stations d'épuration. Nous étions guidé par des questions, mais apparemment, ce n'est pas toujours le cas. il fallait retrouver le circuit de l'eau ( dans les doc) puis trouver des sujets techno sur ce point et en faire une séquence avec un nb de séances à préciser. En dernier préciser comment construire une machine simplifiée d'épuration.

Beaucoup de connaissances étaient dans les doc, donc le sujet était pour moi essentiellement didactique.

Sur la seconde partiie par contre je n'ai pas compris la moitié des questions du jury qui portaient (encore) sur la didactique et les apprentissages transversaux.

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un autre sujet (plus ancien) qui doit être sciences à créteil ou quelque chose comme ça et il y a presque tous les sujets parisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...