Aller au contenu

Documents fournis pour les épreuves orales


gridou64

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train d'attaquer la préparation de l'oral pour le CRPE sur l'académie de Bordeaux. C'est la première fois que je le passe en candidat libre et je voulais savoir quels sont les documents qui sont disponibles lors de la phase de préparation, s'il vous plaît?

Les sujets indiquent "bibliothèque du concours", mais à quoi cela correspond-t-il?

Le socle commun par exemple est-il disponible? Ou les programmes?

Bref que doit-on connaître par coeur et que doit-on seulement savoir où chercher?

Merci de votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oraux du concours, tu as "normalement" à ta disposition:

- le BO avec les programmes

- le soclle commun avec livret personnel de cptces

- un dictionnaire de langue francaise basique

- (cette année j'ai eu les évaluations nationales chose que je n'avais pas eu l'année précédente)

- des manuels de tous niveaux ou seulement du niveau concerné par ton sujet (je ne peux pas te dire le nom des manuels en 22 ans je n'ai jamais eu les mêmes)

Je ne pense rien oublier

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :).

Je me demandais s'il fallait apprendre les textes par coeur ou si les connaître suffisamment pour pouvoir retrouver les infos sur place suffirait.

Franchement la première option me rassure...

En 22 ans????

Est-ce qu'il y a moyen de me faire confirmer de manière officielle les documents qui seront disponibles cette année à ta connaissance?

Merci encore en tout cas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui 22 ça fait beaucoup..... :yahoo: je te rassure on a le concours bien avant mon doigt s'est attardé sur le 2 je voulais naturellement dire 2 ans. Rassure toi! :sweatingbullets:

officiellement je ne vois pas comment tu peux verifier....peut etre dans la présentation des épreuves sur le site de l'EN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...