Aller au contenu

s'auto-former ...


anne d'ardèche

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait quelques années que nous n'avons plus de maitre G ni de psy scolaire qui intervienne sur l'école (de retour cette année mais vu le secteur et les demandes jugées plus importantes que les notres je n'y crois plus), mais le nombre d'élèves en difficulté (de comportement ) augmente chaque année ... Alors chaque année je me dis que je vais m'auto-former. Je n'ai surtout pas la prétention de dire qu'en quelques mois j'aurai le niveau de l'un ou l'autre mais face à mes loulous (3 cette année) en grande souffrance psy je me dois de faire quelque chose.

Alors je lance un SOS aux enseignant spec qui existent encore : des bouquins incourtonables, des conseils ... je sais que c'est pas évidemment et que chaque élève est différent mais il faut bien commencer par un bout ! Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel vaste sujet !!!! C'est toujours diffcile de répondre en quelques mots, quelques tuyaux ...ça fait 9 ans que je suis dans l'ASH sur une carrière de 10 ans et j'ai pas l'impression d'avoir terminé ma formation. Je me remets quotidiennement en question. Néanmoins les années sont là et je suis de plus en plus sûre de moi mais c'est pour te dire que la pédagogie est toujours un vaste chantier.

Je te conseillerai quelques livres " de base" on va dire ...

Et sinon nourris toi des conversations ici sur le forum qui permettent vraiment d'avancer.

Manuel visuel de psychologie pour l'enseignant de Alain lieury

Comprendre et accompagner les élèves en diffculté scolaire de Jean Marc Louis et Fabienne Ramond

l'élève contre l'école comment scolariser les a-scolaires de JM Louis et F Ramond

L'enfant et la peur d'apprendre de Serge Boimare ( et tous les livres de Boimare d'ailleurs)

Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques de Bruno Egron

En espèrant que ceci pourra t'éclairer un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...