Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci des réponses...

Ca se précise, convocation de l'ien pour mardi. On sait ce qu'elle va nous annoncer. La maire (cousine de l'autre directrice) sera là aussi.

Question en sus: On fusionne cette année et on ne ferme pas. Par contre on ferme dans 1 an ou 2. Ma collègue de maternelle et moi conservons notre ancienneté dans l'école maternelle ou nos compteurs sont remis à 0 à partir de la fusion???

Normalement c'est "ma" dirlette qui devrait le rester mais on est sûre que l'autre a manigancé comme pour le reste mais on ne sait pas encore comment... Elle ne risquerait pas de perdre SA direction.

Demandez à un représentant du personnel d'être avec vous, ça évitera les magouilles, vraiment appelez les.

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

11

• dada

6

• laurie2

5

• mamancanelle

4

Posté(e)

Question en sus: On fusionne cette année et on ne ferme pas. Par contre on ferme dans 1 an ou 2. Ma collègue de maternelle et moi conservons notre ancienneté dans l'école maternelle ou nos compteurs sont remis à 0 à partir de la fusion???

En fait, administrativement votre école va fermer et rouvrir sous un nouvel RNE puisqu'il y a fusion. C'est une nouvelle école qui se créé. Vous allez donc devoir participer au mouvement et bien penser à demander votre poste. Vous aurez une priorité absolue sur votre poste et conserverez votre ancienneté. Chez nous, ça s'est passé comme ça.

Posté(e)

Les règles sont vraiment départementales. Nous on ne fusionne qu'au départ à la retraite d'une des directrice (au moins cela évite les bagarres comme chez laurie2.)

La direction est proposée à la directrice qui reste. Soit elle accepte, soit elle refuse et redevient automatiquement adjointe dans le groupe scolaire. A aucun moment on doit reparticiper au mouvement et redemander son poste !!!! Tout se fait automatiquement et chacun intègre le nouveau groupe scolaire avec son ancienneté totale....

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Y'a pas eu moyen d'avoir de VRAIES réponses ce soir puisqu'on baigne dans un monde d'hypocrites... Officiellement, on nous a fait la leçon pour qu'on communique et se vende!!!! Comme si ça allait changer la démographie de la ville!!! Pffffff...

Minable!

Posté(e)

Merci des réponses...

Ca se précise, convocation de l'ien pour mardi. On sait ce qu'elle va nous annoncer. La maire (cousine de l'autre directrice) sera là aussi.

Normalement c'est "ma" dirlette qui devrait le rester mais on est sûre que l'autre a manigancé comme pour le reste mais on ne sait pas encore comment... Elle ne risquerait pas de perdre SA direction.

Demandez à un représentant du personnel d'être avec vous, ça évitera les magouilles, vraiment appelez les.

Je serais toi, avant, en mon nom, je téléphonerai également au service du mouvement de ton département, expliquerait la situation, et demanderait une réponse par écrit.

Ainsi, s'il y a tentative de magouille, tu pourras te défendre.

Si tu te contentes de "on dit" ou si tu laisses faire, tu ne pourras même pas vérifier que ce qui t'est dit est correct et aurait dû se passer ainsi.

Je connais le cas de deux écoles élémentaires (6 et 5 classes cette année-là) qui ont fusionné, avec une fermeture annoncée en CTPD.

Le dernier arrivé du groupe était dans l'école de 6 classes mais, curieusement, la fermeture devait se faire dans l'école de 5 classes, alors que le collègue concerné du coup, avait quatre ans d'ancienneté dans le groupe de plus que l'autre, qui était arrivé cette année-là !

Et il n'avait pas été prévenu. L'IEN avait fait en sorte que les deux CE votent la fusion avant d'annoncer la fermeture et n'avait pas abordé le cas de qui partirait. Comme ça semblait logique a priori que ce soit le dernier arrivé du groupe qui parte, personne ne s'est méfié.

C'est en regardant les résultats de la CTPD que le collègue qui a dû partir s'est rendu compte de la situation.

Il était dégoûté. Cela dit, il a pu profiter de points de bonification.

Posté(e)

Merci des réponses...

Je serais toi, avant, en mon nom, je téléphonerai également au service du mouvement de ton département, expliquerait la situation, et demanderait une réponse par écrit.

Ainsi, s'il y a tentative de magouille, tu pourras te défendre.

Si tu te contentes de "on dit" ou si tu laisses faire, tu ne pourras même pas vérifier que ce qui t'est dit est correct et aurait dû se passer ainsi.

Je connais le cas de deux écoles élémentaires (6 et 5 classes cette année-là) qui ont fusionné, avec une fermeture annoncée en CTPD.

Le dernier arrivé du groupe était dans l'école de 6 classes mais, curieusement, la fermeture devait se faire dans l'école de 5 classes, alors que le collègue concerné du coup, avait quatre ans d'ancienneté dans le groupe de plus que l'autre, qui était arrivé cette année-là !

Et il n'avait pas été prévenu. L'IEN avait fait en sorte que les deux CE votent la fusion avant d'annoncer la fermeture et n'avait pas abordé le cas de qui partirait. Comme ça semblait logique a priori que ce soit le dernier arrivé du groupe qui parte, personne ne s'est méfié.

C'est en regardant les résultats de la CTPD que le collègue qui a dû partir s'est rendu compte de la situation.

Il était dégoûté. Cela dit, il a pu profiter de points de bonification.

contacte aussi les syndicats ils sont aussi là pour se renseigner et défendre les intérêts de chacun :wink:

Posté(e)

Tout à fait, mais les intérêts personnels sont parfois incompatibles avec les intérêts généraux, d'où les tentatives de dérives.

Aussi, il convient de connaître, EN PREMIER, la position de l'administration.

Posté(e)

Tout à fait, mais les intérêts personnels sont parfois incompatibles avec les intérêts généraux, d'où les tentatives de dérives.

Les syndicats sont au courant des règles administratives, c'est pour cela qu'ils siègent en commissions paritaires.

Posté(e)

Les syndicats sont au courant des règles administratives, c'est pour cela qu'ils siègent en commissions paritaires.

les syndicats sont là pour ça

et parfois on n'est pas toujours très bien reçu à l'ia...

Posté(e)

Moi je ferais les deux.

J'ai de la chance : je suis toujours bien reçu dans mon IA. :)

Cela dit, il vaut mieux le faire maintenant plutôt qu'une fois que le mouvement aura démarré.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je m'appelle Sylvie je suis enseignante adjointe nommée sur un poste "préélémentaire" (comme indiqué dans mon courrier de nomination )d'une école élémentaire qui vient de fusionner.

Aussi, la directrice et une des adjointes ont décidé après conseil des Maîtres je suppose, de prendre les 2 postes dont je porte l'étiquette.

On me dit qu'il ne me reste plus qu'à prendre le poste des CE1/CE2.

Cela faisait 10 ans que je suis en maternelle et je suis très attachée à sa spécificité. Même si je suis consciente que notre métier impose une certaine polyvalence...

Je m'interroge et suis choquée par de telles pratiques.

Ai-je un droit de faire valoir le respect de ma nomination??

Si quelqu'un en sait plus merci chers collègues de me répondre...

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter la discussion au sujet de la fusion :

Je vous expose notre problématique : nous sommes deux écoles : une maternelle de 3 classes et une élémentaire de 4 classes. Mon collègue directeur ne reprendra pas ses fonctions eu égard à de gros soucis de santé qui vont le placer d ici quelques tells en retraite anticipe. Son poste vient donc de devenir vacant. L ien à déjà annoncé qu en cas depart de mon collègue directeur d élémentaire de son poste il demanderait la fusion des deux écoles. Cette année c es tu de e mes collègues d élémentaire qui assure la direction, elle a etet pour ainsi dire contrainte de la prendre. Tout le monde parle de la fusion probable des deux écoles....ce soir suite à une réunion de directeurs j'ai posé la question à notre ien, (car je n étais au courant de rien) pour l an prochain. Il me dit qu il a exposé le cas de la fusion auprès du dasen et que tout le monde y est favorable. Il me dit que la seule chose qui coince c est que je suis directrice maternelle alors que le dasen préfère que la fonction soit assurée par un directeur d élémentaire. Mais comme il n y a que moi il essaie de faire passer la chose. Sauf que moi je ne souhaite pas prendre la direction des deux écoles ! Alors la il s est trouve un peu pris au dépourvu mais il ne m à jamais demande si je souhaitais ou non assurer la direction ! Que pensez vous qu il va se passer désormais , il a dit qu il nous réunirait d ici quelques temps pour nous en parler , il a essayer de me convaincre en me disant que j aurais une décharge...mais pour moi ma décision est prise pour diverses raisons d ailleurs.