florence74 Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Petite description trouvée ici : http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/question-d-education/en-quoi-la-meditation-peut-elle-aider-vos-enfants-a-l%E2%80%99ecole-comme-a-la-mai-55497 "Eline Snel est thérapeute. Elle a mis au point une méthode de méditation adaptée aux enfants et a crée aux Pays-Bas l’Académie pour l’enseignement de la pleine conscience. La méthode d’Eline Snel est directement inspirée de la pratique de la pleine conscience élaborée par Jon Kabat-Zinn. Elle repose sur des exercices de respiration simples qui aident peu à peu à se recentrer sur l’instant présent et à prendre du recul par rapport à l’agitation et aux ruminations. Les bienfaits de sa méthode sont tels que le ministère de l’Éducation de son pays a décidé d’offrir à tous les enseignants qui le souhaitent une formation dans son Académie..." Qui a envie de pratiquer ce genre d'exercices en classe ? Je viens d'acheter le livre accompagné du CD et j'ai envie de tester pour des moments de retour de récréation par exemple.
Gribouillette Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Je suis allée regarder ici et je trouve l'idée très sympa. Je n'ai pas de classe à moi cette année, mais je vais suivre ce post avec attention.
aïam Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 J'ai commandé le livre après avoir vu le lien proposé sur le site Tilekol. Je l'ai fait 2 fois, en début d'après-midi, et ça marche bien (je suis en maternelle). A mon avis, il faut que ça devienne presque un rituel pour que ça porte ses fruits. Nous allons donc encore nous entrainer à être "tranquilles comme des petites grenouilles". J'aimerai le faire en salle de motricité (plus de place, chacun pouvant mieux se concentrer sur lui-même parce que moins près des autres). Mais je n'ai pas encore eu le temps. A voir, donc.
Mélisse Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Ouah, que la voix de Sara Giraudeau est apaisante. J'ai commandé le livre !
vixine Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 J'ai ce livre dans mon tas "à lire" pour les vacances. Je pense l'employer avec mes CE2 au retour de la cantine ou de la récré de l'après-midi (le pire créneau en ce qui concerner leur attention) ... A suivre
doctole Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Commandé à l'instant ... J'ai hâte de tester déjà sur mes enfants puis à l'école !
Mirobolande Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Mais dites-moi, y 'a-t-il d'autres morceaux sur ce CD? Quel est son contenu?
Anwamanë Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Je le fais avec mes enfants, ça fonctionne très bien (et sur maman aussi )
Dor22 Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Bonsoir Je viens vous lancez un SOS... Sur vos conseils j'ai commandé le livre et bien reçu la semaine dernière, je l'ai testé en classe, c'est top !! Mais je viens de "flinguer" le CD en le mettant dans mon lecteur avec un petit morceau de la colle de la pochette :-( Je suis verte... comme la grenouille ( hahahaha :-(... ) Est il possible à l'un d'entre vous de me le copier et me l'envoyer ? ( contre reboursement des frais bien entendu :-) ) Je vous remercie par avance :-)
Dor22 Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 J'ai reçu 2 MP, Mille mercis à mes sauveuses !!!!
kiko Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Je suis sûre que Miro est venue ici parce que ça parlait "grenouille" dans le titre... Ceci dit je pense que c'est à voir... l'idée et la méthode sont séduisantes.
doctole Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 A y est : reçu ! Je regarde le tout pendant les vacances ...!
Messages recommandés