Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes.

Je cherche des idées de jeux pour apprendre à compter pour un groupe de six enfants (jeux de société ou autres). Mes élèves sont en moyenne section. Merci d'avance pour vos idées.

Posté(e)

Qu'est-ce que tu entends par compter ?

-réciter la comptine numérique ?

-dénombrer ?

ici, un site très intéressant, avec des situations à mettre en place en classe :

http://primaths.fr/

Posté(e)

Excuse moi de n'avoir pas été assez précise. Je veux dire dénombrer. Merci pour l'adresse de ton site qui semble très intéressant.

Posté(e)

J'aime bien les jeux d'eugénie.

Tu peux aussi décliner des jeux classiques selon tes projets.

Par exemple, le cochon qui rit :http://lecolede.ngaoundaba.com/?p=97

Tu peux changer l'animal par ce que tu veux, modifier le nombre de morceaux, les nombres manipulés (là c'et de 2 à 9, mais ça peut être de 1 à 6, constellation ou autre).

Il y a aussi les jeux de pistes que tu peux habiller comme tu veux.

Il y a aussi les jeux plus simples avec jetons ou bouchons pastiques de bouteilles.

Tu dessines un serpent, une chenille, un papillon.... je l'ai déjà vu avec un clown. Ton dessin a un certains nombres de ronds de la taille de tes jetons ou bouchons;

Chaque enfant lance un dé et pose le nombre de jetons, bouchons correspondant. Le premier à remplir sa feuille a gagné.

Tu peux utiliser des cartes au lieu de dés. Tu peux alors davantage différencier. Tu choisis ta carte par rapport aux enfants: quantité, constellations ou pas, chiffre...

Il y a aussi les boîtes à compter.

Posté(e)

Tu trouveras quelques jeux pour s'entraîner à compter sur mon site en signature.

• 3 semaines plus tard...