Agathabaga Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Bonjour En pleine réflexion pour la période 2, histoire de commander tranquillement les albums, je suis preneuse de conseils pour des super albums de Noël pour mes PS. Merci
clag Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Bonjour En pleine réflexion pour la période 2, histoire de commander tranquillement les albums, je suis preneuse de conseils pour des super albums de Noël pour mes PS. Merci Cher père noel!
miska66 Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Souricette et le Père Noël (livre a ne pas laisser entre les mains des enfants car assez "fragile")
MPC Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Sacré Père Noël de Raymond Briggs (je m'en suis servie quand la mascotte, partie à la recherche du Père Noël, a envoyé une lettre expliquant ce que le Père Noël faisait le jour J...), c'est un livre avec des connotations aussi pour les adultes. Je l'ai découvert enfant et il est resté, pour moi, le livre incontournable du Père Noël... En attendant Noël de Pittau et Gervais plein de poésie et très accessible La lettre du Père Noël de Tanno et Taruishi que je propose à l'étude des MS Reviens Père Noël, reviens ! de Duval et Sénégas, à proposer plutôt aux GS, correspondance (le PN a voulu prendre des vacances et n'est pas passé le 25 ! Mais où est-il ? Avis de recherche puis correspondance entre les enfants qui l'ont accueilli et les lutins) Le retard du PN de Sylvie Auzary-Luton ensuite pour les TPS et PS, les classiques : POB, Juliette, Petit Lapin Blanc, T'choupi
sourimimi Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 :D Un calendrier de l'Avent-jeu de devinettes-imagier-source de graphisme décoratif : http://www.thebookedition.com/rimini-attend-noel--marie-c-daufresne-p-69051.html MCD
Moustache Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 "le bonhomme de neige" de Briggs... http://goo.gl/xudoA On en parle tous les ans, album, + film d'animation et musique superbes. (option recherche pour en savoir plus) voir entre autres :
sog27 Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Coco noël, un album drôle et idéal pour des PS pour travailler le lexique des vêtements du père noël. imagier coco noël.pdf
virgol2 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 "le bonhomme de neige" de Briggs... http://goo.gl/xudoA j'en parle tous les ans, album, + film d'animation et musique superbes. (option recherche pour en savoir plus) oui!! et il est superbe!! le livre, le film d'animation sont un pur moment de bonheur! je l'ai exploité l'an dernier avec mes GS, ils ont adoré!
dallila Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 L'enfant au grelot de Jacques Rémy Girerd : un album et un film d'animation également. A noter des images avec un graphisme bien particulier.
Messages recommandés