Aller au contenu

3ème concours CRPE 2013 Créteil


nini7777

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je crée ce sujet car approchant des résultats (plus que 2 jours !!!!) je ne tiens plus. On pourrais mettre ici notre parcours (pourquoi 3eme voie), nos résultats, nos doutes, nos émotions, nos joies !!

Et j'espère que ce sujet se terminera avec de nombreuses admissions en juillet !

Alors pour moi déjà c'est vraiment pas gagné, j'ai révisé très peu de temps pour les écrits, je travaille à temps plein et j'ai deux enfants en bas âge. J'ai eu une licence en 2003 et là je retente ce concours avec malgré tout un petit espoir d'avoir réussi de justesse les écrits ...

Je dois d'ailleurs retourner bosser, je vous laisse donc et j'ai hâte de voir vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nini7777

    12

  • delfe75

    11

  • seseb1

    8

  • Davenne

    5

Membres les plus actifs

coucou,

3ème voie également sur Créteil, je travaille aussi à temps plein, avec 2 enfants (13 et 9 ans). c'est la première fois que je tentais le concours. je suis certaine de m'être plantée en maths , mais pour le reste je ne sais pas, je suis plutôt confiante pour les sciences et le français sans pour autant imaginer que cela suffise pour passer la barre des écrits.

j'ai travaillé avec forprof entre décembre 2011 et septembre 2012 en essayant de consacrer un maximum de temps au concours : le soir entre 23 h et 1 h du mat, le week end... et même cet été au mois d'août en vacances où j'ai "avalé" tout le programme d'histoire. j'ai hâte d'être à mercredi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut perso j'ai vraiment réviser peu...j'ai commencé en aout, 1ere tentative également.

Aout: je travail de nuit donc pas évident: j'ai fait 75% de l'hist.

septembre, en vacances, j'ai axé math et hist-géo...pas d'entrainement français, juste méthodologie. Science , juste relu la veille l'ensemble du programme ( pas de bol, c'est un ancien bouquin... les volcans et séismes y sont pas :glare: )

Au final math env 10 d'après la correction, hist geo 4-5, pour le français: surprise et science, juste 1 point sur la dernière question pour pas être éliminé.

Si la moyenne d'admission reste sur les environs de 6.5.. avec 1 en francais(j'espere plus) et 1 en science, ça passera pour moi.

toutefois pour l'instant pas moyen de me mettre aux oraux....

En plus,histoire de me motiver à m'y mettre : mon chef de service part dans 2 ans à la retraite et on vient de me proposer le poste d'adjoint avant de prendre son poste à son départ.....je passe donc mes journées à 0085.gif..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand message d'encouragement à toutes et à tous!

C'est difficile mais c'est possible.

J'ai été admise en 2008, et c'était pas gagné : 2 enfants (avec tout ce que cela implique comme temps et comme organisation dans une journée).

Et avec beaucoup d'efforts, de détermination, de motivation avec deux filles rencontrées sur ce site, on a bossé, bossé et encore bossé!

C'était devenu notre SEUL objectif!

Nous avons toutes les trois réussi le concours.

Donc je vous souhaite beaucoup de courage et de volonté!

Dites vous que c'est fesable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ned16 pour ce message très encourageant ! Comment avez-vous fait pour travailler avec deux filles de ce forum, vous vous donniez RDv ou c'était seulement à distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'il y aura plus de sélectivité pour les 3eme conconrs que les externes cette année, c'est-à-dire que le ratio admissibles/présents sera plus faible pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur car il y avait quand même environ 100 personnes présentés pour 30 postes donc pour arrondir on va dire 1 chance sur 3 alors que pour le concours externe je crois que c'est à peu près 1500 présents pour 1100 postes !!!

Si c'est pas bon pour moi cette année je pense essayer de faire le master à distance si c'est toujours possible l'année prochaine pour avoir bac+5 et avoir beaucoup plus de chance d'être dans les reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez on sera fixé demain !!! quant au master , il vaut mieux attendre de voir les projets en cours car on ne sait pas vraiment ce qu'a prévu le gouvernement, pour l'instant ils sont dans une phase d'urgence d'où la prochaine session en juin, on ne sait même pas si les 3ème voies pourront concourrir car dans le projet ils ne parlent que du concours externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste positive à ce sujet car le concours externe est souvent cité et la 3ème voie souvent oubliée sans pour autant qu'elle ne soit considérée.

Pour ma part j'ai eu la chance de tomber sur une personne charmante lors de mon appel à l'IUFM pour des renseignements lorsque je me suis décidée de reprendre le chemin du concours, et cette personne m'a parlé de ce 3ème concours que je n'avais jamais entendu parlé.... J'étais persuadée que le concours pour devenir prof était réservé aux bac+5 seulement.

Surtout que cette 2ème cession est créé pour augmenter le vivier donc J'ESPÈRE qu'ils ne vont pas nous fermer la porte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nini7777,

nous avons travaillé par correspondance (chacune était située dans un coin de France bien différent!) Et nous nous sommes mises en relation via msn.

C'était presque tous les après midi, parfois le soir.

Vraiment, travailler en groupe, ça aide à remonter le moral quand le niveau de revisions flanche et quand le doute de pouvoir y arriver nous gagne.

Bon courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...