mariew Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Bonsoir, Une de mes 2 représentantes de parents d'élèves ne veut plus apparemment assumer ses fonctions. Sa suppléante est venue voir ma collègue ce soir pour dire qu'elle prendrait sa place au CE car celle ci ne voulait plus venir. Que faire exactement ? : - faut-il demander la démission de cette maman élue? ( bon, elle m'accuse de tricherie aux élections, et ne comprend pas pourquoi son nom était en 2ème sur le pv, vachement important me direz vous, moi j'ai noté dans l'ordre des suffrages, voilà tout ) - pour la suppléante, je ne lui ai pas envoyé de convocation pour le CE de demain, peut elle venir quand même? Les suppléants ne viennent pas habituellement chez moi, donc ont ils le droit de parole s'ils sont là? ( je sais qu'ils n'ont pas le droit de vote ) Faut-il que je la considère comme titulaire si l'autre démissionne? Vive les élections cette année, les parents m'ont bien soûlée avec ça et ça continue! Merci pour votre aide!
Atizis Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Normalement, si le titulaire ne peut être présent, son suppléant le remplace et peut voter. Les suppléants peuvent assister aux séances du CE mais ne prennent pas part au vote si le titulaire est présent. En revanche, si le titulaire n'est pas là... Le suppléant accomplit pleinement son rôle de représentant des parents d'élèves. Et c'est aux parents d'élèves de s'organiser entre eux pour avoir une représentativité au CE. Donc ta titulaire doit prévenir sa suppléante (et lui faire parvenir la convocation et l'ordre du jour). Mais méfie toi que ta titulaire démissionnaire se pointe pas tranquille comme Baptiste pour siéger... C'est déjà arrivé... Allez, respire un bon coup et dis toi que les vacances sont dans J-4 !!!
mariew Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Posté(e) 22 octobre 2012 Vu la suppléante, je ne vais pas respirer jusque demain soir Le médecin m'a dit ce matin que je faisais une sorte de dépression, ça ne va pas aller en s'améliorant
dada Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Bonsoir, Une de mes 2 représentantes de parents d'élèves ne veut plus apparemment assumer ses fonctions. Sa suppléante est venue voir ma collègue ce soir pour dire qu'elle prendrait sa place au CE car celle ci ne voulait plus venir. Que faire exactement ? : - faut-il demander la démission de cette maman élue? ( bon, elle m'accuse de tricherie aux élections, et ne comprend pas pourquoi son nom était en 2ème sur le pv, vachement important me direz vous, moi j'ai noté dans l'ordre des suffrages, voilà tout ) Ce serait peut-être bien de rencontrer cette maman, au moins pour éviter radio trottoir;;;; - pour la suppléante, je ne lui ai pas envoyé de convocation pour le CE de demain, peut elle venir quand même? Si la titulaire ne vient pas évidemment qu'elle peut venir sinon à quoi servent les suppléants?? Les suppléants ne viennent pas habituellement chez moi, donc ont ils le droit de parole s'ils sont là? ( je sais qu'ils n'ont pas le droit de vote ) Si le titulaire n'est pas là, le suppléant fait fonction donc oui il vote, c'est bien le role du suppléant non??? Faut-il que je la considère comme titulaire si l'autre démissionne? Non il est suppléant pour l'année à mon avis . Vive les élections cette année, les parents m'ont bien soûlée avec ça et ça continue! Merci pour votre aide!
mariew Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Posté(e) 22 octobre 2012 tu avais 2 listes aux élections Mariew? 3 !
Tinsel Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 sympa.... mais elle sait que c'est pareil d'être n°1 ou n°2, tant que tu es titulaire??
mariew Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Posté(e) 22 octobre 2012 sympa.... mais elle sait que c'est pareil d'être n°1 ou n°2, tant que tu es titulaire?? elle n'a pas l'air de vouloir comprendre, c'est surtout le prestige d'être la plus "aimée" qu'elle voulait, ce qu'elle était l'an dernier... mais cette année, des mamans très bien ont fait une liste et elles ont eu le plus de voix!
Atizis Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Bon alors, tu laisses couler. Va pas te mettre la rate au court-bouillon pour une ch*euse. La suppléante vient, point barre. Et puis visiblement, tu as une autre maman d'élève plus sympa. Repose-toi sur elle. Ne te laisse pas abattre : 2h à passer, et surtout, tu n'hésites pas à faire avancer les sujets - tu présides, donc tu choisis. Au bout de 2h, tu rappelles que la séance est normalement finie et que donc il faudrait penser à abréger. Bref : tu ne te laisses pas démonter. ça va aller !!!!! Et puis J-3...
Messages recommandés