Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir bonsoir !

Outre le fait que je sois bloquée dans l'Isère alors que je veux la Drôme depuis plusieurs années, s'ajoute aussi ma volonté de lâcher mon poste définitif sur Bourgoin pour me rapprocher de Vienne (et donc de la Drôme vous l'aurez compris !).

Mais voilà : ça me paraît encore plus compliqué qu'obtenir un inéat/exéat !!

Dans plein de départements, il suffit d'envoyer une lettre à la division du personnel de l IA, ici les syndicats me disent qu'il faut passer par l'assistante sociale :blink: !! C'est quoi ce scandale ?? Je ne demande pas la lune, je demande juste à lâcher ce poste, qu'on me mette sur un pauvre poste à titre provisoire, je m'en fous mais vers Vienne ! Je sais très bien qu'avec mon barème actuel je ne peux rien obtenir à titre définitif mais bon sang, qu'on me permette de sortir de ma circo !

Alors je suis obligée de rester loin de mon conjoint juste parce que à un moment T de ma vie, il y a 3 ans j'ai obtenu ce poste donc je dois le garder jusqu' à la fin de ma vie ?! J'hallucine, ça donne des situations aberrantes, les barèmes plus petits que moi obtiennent à chaque fois les postes que je convoite, je peux juste regarder ça de loin en spectatrice puisque je ne peux même pas participer à la fête (en l'occurence la 2e phase du mouvement !). Je me retrouve bloquée non pas dans toute l'Isère mais juste sur mon poste, ma prison est encore plus petite que ce que je croyais !

Donc si ça vous est déjà arrivé, dites moi comment il faut faire pour sortir de ce m.rdier !

Merci

Posté(e)

Je ne comprends pas... Pourquoi tu ne participes pas à la 1ère phase du mouvement ?

C'est sans doute une question bête pour toi, vu que tu parles de la 2ème phase, mais puisque tu dis vouloir n'importe quel poste même provisoire, il y a un truc qui m'échappe.

Posté(e)

Je dirais qu'il faut participer au 1er mouvement en demandant un des postes que tu souhaites. Si tu as assez de points pour ces postes (comme tu le penses) alors tu en auras un. Et tu quitteras ton poste à TD.

Si tu n'as aucun de tes voeux (obtenus par des personnes avec plus de points que toi), alors effectivement, tu restes sur ton poste.

Donc si des barèmes plus petits que le tien obtiennent des postes que tu souhaites, ça devrait fonctionner pour toi dès le mouvement de l'année prochaine.

Enfin, chez moi, c'est comme ça :idontno:

Bon courage en tous les cas.

Posté(e)

Je ne comprends pas... Pourquoi tu ne participes pas à la 1ère phase du mouvement ?

Sisi je participe mais lors de la 1ere phase, on ne peut obtenir que des titres définitifs (donc avec de forts barèmes !) donc je n'ai jamais rien !

Je dirais qu'il faut participer au 1er mouvement en demandant un des postes que tu souhaites. Si tu as assez de points pour ces postes (comme tu le penses) alors tu en auras un. Et tu quitteras ton poste à TD.

Si tu n'as aucun de tes voeux (obtenus par des personnes avec plus de points que toi), alors effectivement, tu restes sur ton poste.

Donc si des barèmes plus petits que le tien obtiennent des postes que tu souhaites, ça devrait fonctionner pour toi dès le mouvement de l'année prochaine.

Ils obtiennent ce que je veux lors de la 2e phase mais moi je ne peux pas participer à cette phase vu que je suis à Titre def. :(

Posté(e)

C'est sans doute une question bête pour toi, vu que tu parles de la 2ème phase, mais puisque tu dis vouloir n'importe quel poste même provisoire, il y a un truc qui m'échappe.

Les règles sont telles en Isère que si tu n'as pas un énorme barème, tu ne peux pas bouger lorsque tu es à titre définitif avant de nombreuses années.

Posté(e)

chez nous, (dans la Marne) il y a une case qu'on peut cocher en disant (en gros) qu'on renonce à notre poste définitif même si on n'obtient rien en 1ère phase. ça permet de participer au 2ème mouvement quand on veut VRAIMENT partir. Y a pas ça chez vous?

Posté(e)

Puis-je demander les 15 points de rapprochement de conjoint dans cette zone limitrophe du département (donc la drome) où bosse mon conjoint (instit lui aussi) ?

chez nous, (dans la Marne) il y a une case qu'on peut cocher en disant (en gros) qu'on renonce à notre poste définitif même si on n'obtient rien en 1ère phase. ça permet de participer au 2ème mouvement quand on veut VRAIMENT partir. Y a pas ça chez vous?

NON !! c'est fou, non ? on est complètement bloqué !

Posté(e)

C'est génial ça, mais ça n'existe pas en Moselle. Moi aussi je lâcherais bien mon TD, surtout que je suis sûre qu'il ferait un heureux.

J'ai essayé de le lâcher en faisant une demande de révision de situation, elle m'a été refusée :(

Posté(e)

Ça existait jusqu'à il y a 3 ans je crois chez nous. Maintenant, on ne peut plus mettre son poste vacant. Donc bloqué si on n'obtient rien au 1er mouvement.

Par contre, les postes de TRB, qui sont provisoires, sont quand même pourvus au 1er mouvement. En désespoir de cause, les titulaires qui veulent absolument quitter leur poste demandent à être TRB...

Posté(e)

Ça existait jusqu'à il y a 3 ans je crois chez nous. Maintenant, on ne peut plus mettre son poste vacant. Donc bloqué si on n'obtient rien au 1er mouvement.

Par contre, les postes de TRB, qui sont provisoires, sont quand même pourvus au 1er mouvement. En désespoir de cause, les titulaires qui veulent absolument quitter leur poste demandent à être TRB...

TRB c'est titulaire remplaçant ..... Brigade? Ce sont des postes provisoires ?

Posté(e)

TRB c'est titulaire remplaçant ..... Brigade? Ce sont des postes provisoires ?

Oui, c'est remplaçant tout simplement, brigade départementale, mais rattaché à une circo. Ce sont des postes provisoires mais qui passent au 1er mouvement, c'est la seule exception.

Posté(e)

Ah oui d'accord, j'ai compris la logique... Pas cool du tout en effet. Et si au 1er mouvement tu mets "tous postes" dans une circo qui t'intéresse, y a pas moyen ? Et si tu demandes un truc dont personne ne veut (c'est ce que j'ai fais pour ma classe unique) ?

Pff, c'est complexe ces mouvements.

Courage !