lolotte26 Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Posté(e) 22 octobre 2012 Ça existait jusqu'à il y a 3 ans je crois chez nous. Maintenant, on ne peut plus mettre son poste vacant. Donc bloqué si on n'obtient rien au 1er mouvement. Par contre, les postes de TRB, qui sont provisoires, sont quand même pourvus au 1er mouvement. En désespoir de cause, les titulaires qui veulent absolument quitter leur poste demandent à être TRB... Tu es dans l Isère Prune aussi ?
lulutte Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Ton conjoint est en Drôme ou pas? Exactement même cas que toi: je suis sortie de ce mer*** l'an dernier aux ineat/exeat et je revis!! Pour avoir passer des heures dessus: y'a congé de formation, congé parental, détachement, dispo, permut, ineat/exeat.
carooline Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 chez nous, (dans la Marne) il y a une case qu'on peut cocher en disant (en gros) qu'on renonce à notre poste définitif même si on n'obtient rien en 1ère phase. ça permet de participer au 2ème mouvement quand on veut VRAIMENT partir. Y a pas ça chez vous? Ça existait jusqu'à il y a 3 ans je crois chez nous. Maintenant, on ne peut plus mettre son poste vacant. Donc bloqué si on n'obtient rien au 1er mouvement. Par contre, les postes de TRB, qui sont provisoires, sont quand même pourvus au 1er mouvement. En désespoir de cause, les titulaires qui veulent absolument quitter leur poste demandent à être TRB... TRB c'est titulaire remplaçant ..... Brigade? Ce sont des postes provisoires ? Oui, c'est remplaçant tout simplement, brigade départementale, mais rattaché à une circo. Ce sont des postes provisoires mais qui passent au 1er mouvement, c'est la seule exception. Chez nous ces postes TMBD passent au premier mouvement et sont définitifs, c'est pour ça que je ne comprenais pas. Je pensais que c'était une autre sorte de remplaçants.. Suis-je bête ils les ont tous supprimé l'an dernier 1
lolotte26 Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Posté(e) 22 octobre 2012 Ton conjoint est en Drôme ou pas? Exactement même cas que toi: je suis sortie de ce mer*** l'an dernier aux ineat/exeat et je revis!! Pour avoir passer des heures dessus: y'a congé de formation, congé parental, détachement, dispo, permut, ineat/exeat. oui oui il est en poste à Montélimar, le but c'est qu on habite à Valence si j'obtiens Vienne 2...Et toi ? t'étais dans l'Isère et t'as eu la Drôme ? je croyais qu'aucun isérois n'avait pu intégrer la Drôme...je désespère !
lulutte Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Oui je suis passée aux ineat/exeat, l'an dernier en juin 2011 (rapprochement conjoint+1enfant) et j'ai tout fait: même l'assistante sociale et à part perdre ton temps ça servira à rien à mon avis!
Invité Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 mais hélas les postes de remplacant ne sont pas possible pour les personnes à temps partiel
Timis Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Bonsoir bonsoir ! Outre le fait que je sois bloquée dans l'Isère alors que je veux la Drôme depuis plusieurs années, s'ajoute aussi ma volonté de lâcher mon poste définitif sur Bourgoin pour me rapprocher de Vienne (et donc de la Drôme vous l'aurez compris !). Mais voilà : ça me paraît encore plus compliqué qu'obtenir un inéat/exéat !! Dans plein de départements, il suffit d'envoyer une lettre à la division du personnel de l IA, ici les syndicats me disent qu'il faut passer par l'assistante sociale !! C'est quoi ce scandale ?? Je ne demande pas la lune, je demande juste à lâcher ce poste, qu'on me mette sur un pauvre poste à titre provisoire, je m'en fous mais vers Vienne ! Je sais très bien qu'avec mon barème actuel je ne peux rien obtenir à titre définitif mais bon sang, qu'on me permette de sortir de ma circo ! Alors je suis obligée de rester loin de mon conjoint juste parce que à un moment T de ma vie, il y a 3 ans j'ai obtenu ce poste donc je dois le garder jusqu' à la fin de ma vie ?! J'hallucine, ça donne des situations aberrantes, les barèmes plus petits que moi obtiennent à chaque fois les postes que je convoite, je peux juste regarder ça de loin en spectatrice puisque je ne peux même pas participer à la fête (en l'occurence la 2e phase du mouvement !). Je me retrouve bloquée non pas dans toute l'Isère mais juste sur mon poste, ma prison est encore plus petite que ce que je croyais ! Donc si ça vous est déjà arrivé, dites moi comment il faut faire pour sortir de ce m.rdier ! Merci En soit je suis désolée je ne sais pas comment passer à titre provisoire, mais ça me paraît bizarre de devoir passer par l'assistante sociale... En tout cas, pourquoi ne pas participer au mouvement et demander des postes de TR (si effectivement tu es à temps plein) ou de TRS. Ces postes partent chaque année à titre définitif à 0,33 ou 1,33 points pour les circo de Vienne 1 et 2. Donc tu les aurais sans problème. Et puis si je comprends bien ta signature tu es déjà TRS non, donc tu ne perdrai rien au change ?
prune2007 Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Ça existait jusqu'à il y a 3 ans je crois chez nous. Maintenant, on ne peut plus mettre son poste vacant. Donc bloqué si on n'obtient rien au 1er mouvement. Par contre, les postes de TRB, qui sont provisoires, sont quand même pourvus au 1er mouvement. En désespoir de cause, les titulaires qui veulent absolument quitter leur poste demandent à être TRB... Tu es dans l Isère Prune aussi ? Savoie
lolotte26 Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Posté(e) 23 octobre 2012 En soit je suis désolée je ne sais pas comment passer à titre provisoire, mais ça me paraît bizarre de devoir passer par l'assistante sociale... En tout cas, pourquoi ne pas participer au mouvement et demander des postes de TR (si effectivement tu es à temps plein) ou de TRS. Ces postes partent chaque année à titre définitif à 0,33 ou 1,33 points pour les circo de Vienne 1 et 2. Donc tu les aurais sans problème. Et puis si je comprends bien ta signature tu es déjà TRS non, donc tu ne perdrai rien au change ? Ba figure toi que j'ai demandé l'année dernière à être TRS sur Vienne 2 mais je n'ai rien obtenu, j'étais verte ! Après, concernant les points pour rapprochement de conjoint dans la zone limitrophe ddu département souhaité, savez-vous comment ça marche ? on fait un voeu de zone mais on a aussi le droit de faire des voeux précis, non ( dans ce cas les 15 points ne sont pas pris en compte) ? Et lors du mouvement, ils regardent d'abord les voeux précis ou le voeu de zone bonifié ?
amanite Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Je suis exactement dans le même cas que toi: isère voulant aller en Drôme. Cette année les 15 points m'avaient été accordés pour le secteur géographique de Saint Marcellin (zone la plus proche de mon domicile dans la Drôme). Mais cela n'a pas suffi et je n'ai rien obtenu dans ce secteur.... Et les 15 points ne sont attribués que sur le voeu de zone... J'avais naïvement pensé au départ qu'ils mettraient 15 points en plus pour chaque poste demandé à l'intérieur de la zone en question.... Je rêvais!
amanite Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Et lors du mouvement, ils regardent d'abord les voeux précis ou le voeu de zone bonifié ? Tout dépend de comment tu as classé tes voeux. Malgré les 15 points de bonif, j'avais mis ce voeu dans les derniers car j'ai eu peur de me retrouver à l'autre bout du secteur. Je préférais être un peu plus loin mais le long de l' A7 qu'au fin fond du pays de Saint Marcellin! Du coup les points de bonif ne m'ont pas servi à grand chose.
lolotte26 Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Posté(e) 24 octobre 2012 Je suis exactement dans le même cas que toi: isère voulant aller en Drôme. Cette année les 15 points m'avaient été accordés pour le secteur géographique de Saint Marcellin (zone la plus proche de mon domicile dans la Drôme). Mais cela n'a pas suffi et je n'ai rien obtenu dans ce secteur.... Et les 15 points ne sont attribués que sur le voeu de zone... J'avais naïvement pensé au départ qu'ils mettraient 15 points en plus pour chaque poste demandé à l'intérieur de la zone en question.... Je rêvais! Et du coup t as atterri où Amanite ?
Messages recommandés