Timis Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 En soit je suis désolée je ne sais pas comment passer à titre provisoire, mais ça me paraît bizarre de devoir passer par l'assistante sociale... En tout cas, pourquoi ne pas participer au mouvement et demander des postes de TR (si effectivement tu es à temps plein) ou de TRS. Ces postes partent chaque année à titre définitif à 0,33 ou 1,33 points pour les circo de Vienne 1 et 2. Donc tu les aurais sans problème. Et puis si je comprends bien ta signature tu es déjà TRS non, donc tu ne perdrai rien au change ? Ba figure toi que j'ai demandé l'année dernière à être TRS sur Vienne 2 mais je n'ai rien obtenu, j'étais verte ! Je suis tellement étonnée que je viens d'aller re-vérifier le barème de l'année dernière. Et effectivement des postes de TRS Vienne 2 sont partis à 1,33 points mais à titre provisoire, et ceux le plus bas à titre définitif est parti à 4, 328 points. Par contre sur Vienne 1 que ce soit TR ou TRS, les deux sont partis à titre définitif à 0,33 points : ça ne vaut pas le coup que tu demandes Vienne 1 malgré tout puisque ce sont des circos assez petites et que ça sera toujours un peu moins de trajets ? Après pour les points de rapprochement de conjoint, je peux pas t'aider je n'y comprends rien.
amanite Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Lolotte26: j'ai attérri sur Vienne 1, un poste que j'avais demandé au premier mouvement. Ce genre de poste ne me plaît pas outre mesure mais géographiquement c'est ce qu'il y avait de mieux (le long de l'A7). J'avais demandé Vienne 2 aussi mais rien eu.
Misca Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 chez nous, (dans la Marne) il y a une case qu'on peut cocher en disant (en gros) qu'on renonce à notre poste définitif même si on n'obtient rien en 1ère phase. ça permet de participer au 2ème mouvement quand on veut VRAIMENT partir. Y a pas ça chez vous? Ca, c'est sûr, c'est génial, mais c'est malheureusement pas le cas partout... Pour ma part, je n'ai pu quitter mon poste précédent qu'à la suite d'un congé parental.
Invité Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 En Isère aussi et j'ai pris un CP cette année pour perdre mon poste attribué à TD et qui ne me convenait pas (TD, 29ème voeu, voeu de zone, loin de chez moi).
lolotte26 Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Posté(e) 14 novembre 2012 j'ai envoyé un mail à l'assistante sociale comme les syndicats me l'avaient conseillé... ça ne sert à rien, franchement on est géré par des gens qui n'en savent pas plus que nous et qui sont donc totalement inutiles, voilà sa réponse : Bonjour, Il n'est pas possible en effet en Isère de transformer votre poste actuel définitif en poste provisoire (oui, c'est bien là le problème, comment je fais alors ?...); vous devez tenter de participer au mouvement interacadémique pour essayer d'obtenir la drôme (sans déconner?! ha bon !! genre elle me l'apprend...): vous pouvez peut être bénéficier des pts de rapprochement de cjt. Si vous n'obtenez pas votre mutation, vous pouvez tenter de la redemander en fin d'année scolaire par le biais des inéat et exeat (idem !); et aussi bien sûr demander votre mutation dans le département sur des postes les plus proches de la Drôme (je n'y aurais pas pensé toute seule, tiens ! d'où d'ailleurs ma demande initiale, si je veux lacher mon poste c'ets bien pour me rapprocher de la Drôme). N'hésitez pas à me contacter à ma permanence téléphonique du vendredi matin ou le mercredi c'est pénible...à croire que les gens pensent que notre envie dese rapprocher est venue d'un seul coup, un matin comme ça et qu'on ne s'est pas renseigné sur la marche à suivre...franchement, ça fait des années qu'on connaît la procédure et le calendrier des mutations par coeur...
sol38 Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Je n'ai pas de solution pour toi, mais malheureusement ton cas n'est pas unique. Moi j'ai été affectée à titre définitif sur une école que je n'avais pas demandée (affectation sur voeu géographique) donc voeu numéro 28 sur 30, et comme je suis à titre définitif, je suis aussi bloquée alors que je préfèrerai avoir un poste provisoire dans la zone géograp près de chez moi. Pourquoi les syndicats n'agissent pas sur ce point?
dd38 Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 Je n'ai pas de solution pour toi, mais malheureusement ton cas n'est pas unique. Moi j'ai été affectée à titre définitif sur une école que je n'avais pas demandée (affectation sur voeu géographique) donc voeu numéro 28 sur 30, et comme je suis à titre définitif, je suis aussi bloquée alors que je préfèrerai avoir un poste provisoire dans la zone géograp près de chez moi. Pourquoi les syndicats n'agissent pas sur ce point? et bien justement, une des rares avancées des règles du prochain mouvement dans l'Isère (sous réserve de validation en CAPD !) est la suivante : pour le calcul de la distance d'éloignement du conjoint, on ne s'arrêtera plus à la limite du département limitrophe mais on ira jusqu'au lieu d'exercice (pour toi : Montélimar et non la frontière Isère-Drôme, et donc + de 50 bornes !) ; Denis, PAS 38 PS : je découvre seulement ce jour ce post du forum...
lolotte26 Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Posté(e) 12 janvier 2013 Je n'ai pas de solution pour toi, mais malheureusement ton cas n'est pas unique. Moi j'ai été affectée à titre définitif sur une école que je n'avais pas demandée (affectation sur voeu géographique) donc voeu numéro 28 sur 30, et comme je suis à titre définitif, je suis aussi bloquée alors que je préfèrerai avoir un poste provisoire dans la zone géograp près de chez moi. Pourquoi les syndicats n'agissent pas sur ce point? et bien justement, une des rares avancées des règles du prochain mouvement dans l'Isère (sous réserve de validation en CAPD !) est la suivante : pour le calcul de la distance d'éloignement du conjoint, on ne s'arrêtera plus à la limite du département limitrophe mais on ira jusqu'au lieu d'exercice (pour toi : Montélimar et non la frontière Isère-Drôme, et donc + de 50 bornes !) ; Denis, PAS 38 PS : je découvre seulement ce jour ce post du forum... ça a l'air cool, mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire lol !! Pour moi, jusque là, zone limitrophe du département de mon conjoint, c'était 15 ponts sur l'Isère rhodanienne, donc là,maintenant, ça change quoi ? les zones sont plus petites ? Je croyais que jusqu à présent 15 pts étaient accordés sur la zone limitrophe, je ne savais pas qu'il y avait une prise en compte d'une quelconque distance...si tu peux m'éclairer !! Merci !
dd38 Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 Je n'ai pas de solution pour toi, mais malheureusement ton cas n'est pas unique. Moi j'ai été affectée à titre définitif sur une école que je n'avais pas demandée (affectation sur voeu géographique) donc voeu numéro 28 sur 30, et comme je suis à titre définitif, je suis aussi bloquée alors que je préfèrerai avoir un poste provisoire dans la zone géograp près de chez moi. Pourquoi les syndicats n'agissent pas sur ce point? et bien justement, une des rares avancées des règles du prochain mouvement dans l'Isère (sous réserve de validation en CAPD !) est la suivante : pour le calcul de la distance d'éloignement du conjoint, on ne s'arrêtera plus à la limite du département limitrophe mais on ira jusqu'au lieu d'exercice (pour toi : Montélimar et non la frontière Isère-Drôme, et donc + de 50 bornes !) ; Denis, PAS 38 PS : je découvre seulement ce jour ce post du forum... ça a l'air cool, mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire lol !! Pour moi, jusque là, zone limitrophe du département de mon conjoint, c'était 15 ponts sur l'Isère rhodanienne, donc là,maintenant, ça change quoi ? les zones sont plus petites ? Je croyais que jusqu à présent 15 pts étaient accordés sur la zone limitrophe, je ne savais pas qu'il y avait une prise en compte d'une quelconque distance...si tu peux m'éclairer !! Merci ! Si tu bénéficiais déjà des 15 points de rapprochement de conjoint sur la zone Isère rhodanienne, ça ne changera rien pour toi... Mais 15 points + tes points d'ancienneté te laissent quelques raisons d'espérer d'obtenir un poste sur cette zone !
Messages recommandés