laucanhel Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Bonjour, Je suis PES en CE1, et je viens de faire faire à mes élèves leur première production d'écrit longue. Evidemment, l'orthographe est tout à fait fantaisiste, la syntaxe aussi, la consigne pas toujours respectée, c'est parfois assez incompréhensible... Bref, je ne sais pas quoi en faire... Je pensais revenir sur la consigne, mais pour le reste, comment faire ??? Je ne vais quand même pas tout leur réécrire... merci de vos lumières !
Melle Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Bonjour, ce que je fais pour le moment, c'est lire devant chaque élève (en individuel) sa production, pour que nous regardions si les lettres correspondent à ce qu'il voulait écrire. Si j'arrive à lire, je dis que c'est bien et j'écris en dessous comment on écrit "en vrai". Par exemple si l'enfant a écrit : "jème biun lè chevos parse ke ses bau" et bien je suis déjà contente que tous les sons soient là! Je rappelle alors les quelques règles vues, comme la majuscule, le s au pluriel... C'est ma 1ère année en CE1... il y aura surement des avis plus expérimentés...
doubleR Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Je ne peux pas faire comme toi avec ma classe de 29. Pour l'instant je corrige leur cahier (ils sautent des lignes) et ils recopient au propre. Petit à petit ils se corrigeront de plus en plus seuls. En ce début d'année les productions sont courtes et ont parfois une structure d'aide et des mots d'aide aussi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant