Aller au contenu

Vendée globe, les questionnaires


Pavi33

Messages recommandés

Je copie ici la proposition que j'ai laissé sur le post des ressources du VG :

Je vais remanier les fiches suivantes pendant les vacances (le n° des fiches correspond aux fiches de cette édition) en reprenant les questions des fiches de 2008 :

Fiche 1 - Qu'est ce que le Vendée Globe ?

Fiche 4 - Comment se prépare le skipper ?

Fiche 5 - Les 24 heures du skipper

Fiche 9 - La planète bleue

Fiche 10 - Les mystères du temps qu'il fait

Fiche 18 - Voiles vers l'aventure

Fiche 30 - Le port, un lieu d'échange

Voilà pour le moment, cela correspond aux fiches que je vais travailler en priorité avec mes élèves.

Pour la forme j'ai tenté un powerpoint inspiré du travail des collègue du forum en 2008 mais j'en suis pas très satisfaite d'un point de vue esthétique et pratique (il manque le n° de la fiche inscrit de façon lisible en haut de la fiche de question). Si quelqu'un a des compétences autrement plus développées que les miennes dans ce domaine, ça serait bien.

Je mets le questionnaire 1 version 2012

la fiche me convient: il faut juste rajouter le numéro de la fiche , 1, pour celle-là.

Peux-tu le faire et on les fait sur ton modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous dans cette aventure et je ferai les questions des fiches 6, 7, 32 et 35 (et plus si besoin).

Si je comprends bien, il faut rédiger 10 questions et leur réponses sous powerpoint. Je reprends la présentation de la fiche mise en ligne par GenevièveT et Pavi33 mettra en forme ou alors je n'ai rien compris ?

En fait, je ne trouve pas votre modèle de mise en forme, vous dites que vous avez posté des fiches mais je ne trouve pas où... :unsure:

D'avance merci pour vos explications et tout ce partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens commencer mes fiches, elles ont 5 questions chacune.

J'attends le choix de mise en forme.

On les met sur ce post, ou on les envoie à quelqu'un qui les regroupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante pour la 36 et la 37!

Je vais tout relire pour voir comment vous avez commencé et dans la semaine j'envoie!

Bonjour,

Je me joins à vous dans cette aventure et je ferai les questions des fiches 6, 7, 32 et 35 (et plus si besoin).

Si je comprends bien, il faut rédiger 10 questions et leur réponses sous powerpoint. Je reprends la présentation de la fiche mise en ligne par GenevièveT et Pavi33 mettra en forme ou alors je n'ai rien compris ?

En fait, je ne trouve pas votre modèle de mise en forme, vous dites que vous avez posté des fiches mais je ne trouve pas où... :unsure:

D'avance merci pour vos explications et tout ce partage !

@puce85 et syl06: Bienvenue! j'ai mis à jour la liste.

Pour le modèle, j'ai repris celui de GenvièveT et l'image d'Isafav, voici ce que ça donne pour la fiche n°2:Questionnaires Vendée globe 2012_2.ppt

On peut peut-être continuer comme ça: si vous avez power point, vous chargez un modèle et vous remplacez par votre titre et vos questions avant de mettre en ligne.

Si vous ne possédez pas power point, vous placez le texte ici et je me chargerai de le mettre sous power point.

Pour ne pas chercher partout les fichiers, lorsque ce sera terminé, je fusionnerai tout pour faire un seul fichier téléchargeable en 1 seul lieu. (plateforme de téléchargement ou blog(s) d'instit).

Seul bémol pour mettre en téléchargement de cette façon: l'utilisation du logo. Lorsque nous aurons fait plusieurs fiches, je demanderai l'autorisation au site officiel.

Est-ce que ça vous va ? avez-vous une autre organisation à proposer?

PS: pensez à mettre la fiche réponse, ça facilite drôlement la correction! On peut mettre en gras l'élément de réponse attendu, la formulation de la réponse pouvant varier.

PS bis: nous sommes en vacances... ne vous inquiétez pas si m'absente plusieurs jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La présentation me semble pas mal mais je trouve que ça prend beaucoup de place, 2 feuilles A4 pour 7 questions !

Personnellement, j'imprimerai 2 questionnaires sur la même feuille, 1coup de massicot et 1coup de plastifieuse.

Pour le stockage en ligne, je vous propose de convertir chaque fiche en pdf, j'utilise libreoffice impress et la conversion se fait en 1 clic, ça permet d'avoir un fichier plus light.

Comme j'en avais parlé au début du post vendée globe, ressources, j'ai ouvert un blog uniquement dédié au Vendée Globe, j'ai mes vacances pour mettre en ligne toutes les ressources accumulées depuis mon 1er Vendée Globe il y a 8 ans. J'ai commencé à remplir différentes rubriques et je vous propose d'y mettre nos fiches.

C'est ici : http://vendeeblog.ek...cueil-c17187044

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La présentation me semble pas mal mais je trouve que ça prend beaucoup de place, 2 feuilles A4 pour 7 questions !

Personnellement, j'imprimerai 2 questionnaires sur la même feuille, 1coup de massicot et 1coup de plastifieuse.

Pour le stockage en ligne, je vous propose de convertir chaque fiche en pdf, j'utilise libreoffice impress et la conversion se fait en 1 clic, ça permet d'avoir un fichier plus light.

Comme j'en avais parlé au début du post vendée globe, ressources, j'ai ouvert un blog uniquement dédié au Vendée Globe, j'ai mes vacances pour mettre en ligne toutes les ressources accumulées depuis mon 1er Vendée Globe il y a 8 ans. J'ai commencé à remplir différentes rubriques et je vous propose d'y mettre nos fiches.

C'est ici : http://vendeeblog.ek...cueil-c17187044

je joins mes 2 dernières fiches 27-28, je suis prête à faire des modifs, pdf etc..., mais il faudra m'expliquer

Fiche27.pptx

Fiche28.pptx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La présentation me semble pas mal mais je trouve que ça prend beaucoup de place, 2 feuilles A4 pour 7 questions !

Personnellement, j'imprimerai 2 questionnaires sur la même feuille, 1coup de massicot et 1coup de plastifieuse.

Pour le stockage en ligne, je vous propose de convertir chaque fiche en pdf, j'utilise libreoffice impress et la conversion se fait en 1 clic, ça permet d'avoir un fichier plus light.

Comme j'en avais parlé au début du post vendée globe, ressources, j'ai ouvert un blog uniquement dédié au Vendée Globe, j'ai mes vacances pour mettre en ligne toutes les ressources accumulées depuis mon 1er Vendée Globe il y a 8 ans. J'ai commencé à remplir différentes rubriques et je vous propose d'y mettre nos fiches.

C'est ici : http://vendeeblog.ek...cueil-c17187044

je joins mes 2 dernières fiches 27-28, je suis prête à faire des modifs, pdf etc..., mais il faudra m'expliquer

Pas de problème, je fais la conversion en pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compris. Mais il me semblait que c'était 10 questions.... or les fiches de isafav n'en ont que 5... c'est un changement que je n'avais pas vu?

Je me propose sur deux fiches mais si je suis bien lancée demain je peux faire plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...