blondy85 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour, Une question de débutante: Comment faites-vous la lecture technique? Quels outils utilisez-vous? Avez-vous une progression? On a travaillé sur les enquête de La fouine, à la rentrée j'aimerais bien faire différents groupes...
mc14 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 bonsoir, je ne suis pas sûre de savoir ce qu'est la lecture technique mais sinon il y a je lis je comprends du CE1 au CM2 (peut être même CP??) et pour les plus grands je travaille aussi avec Lector et Lectrix j'espère que ça répondra à tes questions, tu dois pouvoir trouver d'autres réponses sur le forum
nageuse Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 fais une recherche avec els termes "lecture compréhension", tu trouveras des choses sur le forum ou sur internet !
boudine Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Oui, qu'appelles-tu "lecture technique"? Est-ce que ce sont les différentes stratégies mises en jeu lorsque les élèves doivent comprendre ce qu'ils lisent?
blondy85 Posté(e) 10 novembre 2012 Auteur Posté(e) 10 novembre 2012 Oui, qu'appelles-tu "lecture technique"? Est-ce que ce sont les différentes stratégies mises en jeu lorsque les élèves doivent comprendre ce qu'ils lisent? oui
tina3513 Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 je lis je comprends, c'est encore le mieux quand on n'a pas de livre
boubiz Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 Il faudrait préciser ton niveau pour mieux t'orienter...
Messages recommandés