LERAK Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Voilà, j'ai une classe de CM et je me pose une question: est-ce que je leur donne des devoirs? Et si oui, quoi?
boubiz Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Ici classe de CE2 et ils auront des devoirs.... Pour ma part: 1 poésie et 1 leçon à apprendre + 5 ou 6 minuscules exos de français et de maths (poser 3 additions, trouver le verbe et le sujet dans quelques phrases etc...)
huttec Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Euh... les devoirs sont interdits depuis 1958 !!! Par contre rien n'interdit les petites révisions : on emmène le cahier de règles à la maison pour réviser, malheureusement, les élèves dont les parents ne peuvent pas aider seront toujours pénalisés.
LERAK Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Posté(e) 24 octobre 2012 Je ne leur donne jamais de devoirs écrits mais toujours lecture et ou révisions + travail mémorisation (poésie ou leçon) mais pour les vacances... J'hésite... J'aurais aimé leur donner un bilan de période avec les choses à réviser mais le tempsme manque.... donc je ne sais pas quoi leur apporter...
schwa Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Pour moi, à chaque vacances, petit mot pour leur dire de revoir toutes les leçons, faire signer les cahiers, réviser les chants, apprendre la dernière poésie pour récitation dès la rentrée, préparer une dictée et faire le plein de stylos dans sa trousse Pour les vacances avant les éval nationales (pour les ce1), j'avais aussi donné des exos de révisions, en spécifiant que ce n'était pas obligatoire (puisque devoirs interdits, blabla) mais fortement conseillé. En gros : vous faites comme vous voulez. Et dans tous les cas, on corrige les exos à la rentrée. La plupart des parents faisaient faire à leurs enfants dans mon ancienne école. Cette année, il y aura moins de travail fait, donc beaucoup de préparation pour moi (pour les 3 niveaux) suivie de longues corrections pour peu d'élèves donc tant pis..
jeuxdecole Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Je ne donne pas plus de devoirs que d'habitude, ils auront la même chose à faire pour le lundi que s'il n'y avait pas de vacances entre les 2. Ils auront une fiche outils à apprendre ou les tables à revoir et de la lecture. Seule différence, je les incite à lire un livre en entier pendant les vacances!
Messages recommandés