Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Un petit sujet pour les heureux admissibles au concours externe de Créteil !

Sommes-nous nombreux ? ;-)

Maintenant que le stress retombe enfin, comment abordez-vous (déjà/ou pas) ces oraux de mai/juin ?

Parmis vous est-ce qu'il y en a qui le retentent ? qui ont déjà été admissible ?

Beaucoup sont-ils à l'IUFM à Créteil ?

Voilà, plein de questions ouvertes pour de futurs collègues je l'espère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr . . . Admissible également pr la première fois à créteil ms sinon j ai déjà été admissible en Picardie. J ai déjà un master 2 donc je ne suis pas à l iufm . . . Je suis prof de français en lycée à Senlis . . . Pour la préparation des oraux je vais préparer de nombreux sujets à l aide d annales. . . D amis qui sont à l iufm . . . De mes cours de l an dernier et avec l aide de mes anciens profs d iufm; dea . . . Etc voilà comment je vais m organiser en parallèle de mon boulot . . . En espérant réussir enfin et comme tu le dis être collègue l an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Admissible également ! J'ai été 2 fois admissible et raté de peu à chaque fois !

Je travaille comme prof dans un IME. Pour l'organisation, je ne sais pas trop encore...

Je pense que je vais recontacter mon IUFM et mes anciens profs pour avoir un coup de pouce. Il y aura aussi mes copines qui l'ont repassées et je pense que l'on se verra pour travailler des sujets.

Voilà pour la moment ma réflexion

Admissible sur Poitiers (j'avais oublié et il y a 3 ans sur Créteil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ma part première admissibilité sur Créteil, j'ai déjà admissible sur Reims plusieurs fois et manqué de peu ...

Je suis actuellement assistante pédagogique en collège et j'ai déjà validé mon master 2, alors je vais commencer à réviser les oraux en parrallèle de mon travail : je vais aller acheter des bouquins de préparation aux oraux et m'inscrire à Forprof pour compléter.

Je pense également postuler pour des remplacements pour compléter ma formation.

J'espère que cette année est la bonne pour tout le monde, parce que ça y est le stress des écrits est enfin passé, maintenant la pression pour les oraux va arriver ... !!

Bon courage et bonne révision !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ma part première admissibilité sur Créteil, j'ai déjà admissible sur Reims plusieurs fois et manqué de peu ...

Je suis actuellement assistante pédagogique en collège et j'ai déjà validé mon master 2, alors je vais commencer à réviser les oraux en parrallèle de mon travail : je vais aller acheter des bouquins de préparation aux oraux et m'inscrire à Forprof pour compléter.

Je pense également postuler pour des remplacements pour compléter ma formation.

J'espère que cette année est la bonne pour tout le monde, parce que ça y est le stress des écrits est enfin passé, maintenant la pression pour les oraux va arriver ... !!

Bon courage et bonne révision !!

salut, c'est avec toi que je discutais à arcueil? on avait rdv au café le matin de la 2ème épreuve avec samy, je ne me rappelle plus de ton prénom...

si c'est toi, je suis ravie, on est tous les trois admissibles!!

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et bravo,

ai tenté l'an dernier à lyon pour voir, ai été admissible et me suis plantée royalement à l'oral en maths avec note éliminatoire!! (sans avoir compris encore à ce jour pourquoi!!!)

cette année je me suis inscrite à l'iufm de lyon en prépa intensive aux écrits du 24/08 au 15/09. je vais m'inscrire à la prépa aux oraux de l'iufm qui commence en janvier.

je suis prof des écoles à mi temps, je bosse les lundis et mardis. je fais des remplacements. pour l'instant j'ai MS lundi et CM2 mardi.

j'ai 40 ans, suis une juriste reconvertie à l'enseignement, ai 4 enfants.

voilà pour les présentations.

j'espère qu'ils prendront tout le monde aux oraux!! avec liste complémentaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi pas de résultats cette année car pas passé ce crpe depuis 4 ans. Bah vi, ce nouveau concours 100 % théorie aux écrits me paraissait impossible à avoir dans mes conditions (maman de 3 enfants et boulot).

Aujourd'hui, je ne bosse plus car j'ai tout lâché pour préparer les écrits de juin et réaliser mon rêve, le seul métier pour lequel je suis faite à mon sens (comme beaucoup sur ce forum d'ailleurs).

Mes enfants étant grands à présent et moi pas trop rouillée (38 ans), j'envisage de monter le passer sur Créteil (Je suis du Vaucluse).

Les nombres font rêver à Créteil quand même ! :yahoo:

Alors à votre avis, étant donné que le même scénario se répète depuis quelques années, pensez-vous que celui-ci va se reproduire en Juin ? Enfin pourquoi il y a si peu de candidats chez vous ????

A mon sens, les loyers sont chers, les élèves sont peut être plus pénibles mais il y a vachement de monde au km2 aussi.

Merci pour vos réponses.

Bon courage pour la suite, bon courage pour ceux qui attendent et surtout ne lâchez rien ! Patience et persévérance ...Enfin, je vous assure que j'en connais plein, plein, plein qui ont réussi au bout de 7,8 fois ...Si, si ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez compté les admissibles? 1079? c'est çà?

Non tu as du te tromper.... Il y a 1126 admissibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ma part première admissibilité sur Créteil, j'ai déjà admissible sur Reims plusieurs fois et manqué de peu ...

Je suis actuellement assistante pédagogique en collège et j'ai déjà validé mon master 2, alors je vais commencer à réviser les oraux en parrallèle de mon travail : je vais aller acheter des bouquins de préparation aux oraux et m'inscrire à Forprof pour compléter.

Je pense également postuler pour des remplacements pour compléter ma formation.

J'espère que cette année est la bonne pour tout le monde, parce que ça y est le stress des écrits est enfin passé, maintenant la pression pour les oraux va arriver ... !!

Bon courage et bonne révision !!

salut, c'est avec toi que je discutais à arcueil? on avait rdv au café le matin de la 2ème épreuve avec samy, je ne me rappelle plus de ton prénom...

si c'est toi, je suis ravie, on est tous les trois admissibles!!

bon courage pour la suite.

Non désolée ce n'est pas moi ...

Il y a donc plusieurs personnes de Reims!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez compté les admissibles? 1079? c'est çà?

Non tu as du te tromper.... Il y a 1126 admissibles...

Ce nombre 1126, c'est le nombre de presents à l'externe public ou en plus 3eme voie etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...