Jump to content
Fastbreak

CRPE 2013 Créteil - Externe

Recommended Posts

Fastbreak

idem, vas peut être falloir penser à la location d'un bus pour l'année prochaine... :)

Pas besoin, on l'aura tous cette année ! Soyons optimistes, la météo va nous faire rester au chaud à réviser chez nous tout l'hiver !

seseb1

en fait , c'était pour les trajets les week end et vacances , pour y a aller et revenir....Je ne doute pas qu'on va l'avoir.... :cool:

annabelle88

en fait , c'était pour les trajets les week end et vacances , pour y a aller et revenir....Je ne doute pas qu'on va l'avoir.... :cool:

si seulement!!!

carobes

Et il va falloir trouver un logement !!

Ninachocolat

Savez-vous s'ils vont proposer des stages en responsabilité aux admissibles ?

Sinon l'ia 93 recrute pour des vacations longues, ça peut être une expérience.

Fastbreak

Normalement oui, ils en proposent..

annabelle88

Normalement oui, ils en proposent..

Bonsoir, et savez-vous quelle est la procédure à suivre?

Autre question: Avez-vous reçu une demande de pièces justificatives suite aux résultats de l'admissibilité?

Merci

Bonne soirée

promiscuous

Non, moi je n'ai toujours rien eu... Mais ça ne devrait pas tarder!

Autre question, concernant les dates des oraux, oui je m'y prends tôt... Mais j'ai vu que l'année dernière les premiers oraux ont eu lieu début mai, j'ai une chose à prévoir début mai (qui empiéterait jusqu'au 10 mai même), et je ne veux pas m'engager financièrement si je sais que je ne pourrais pas à cause des oraux. Donc, est ce que les plages des dates prévisionnelles sont déjà indiquées quelque part? Pensez-vous que l'on peut être convoqué pendant les vacances scolaires de l'académie ou que ça ne joue pas du tout? Je pense leur téléphoner pour en savoir plus, mais au cas où vous auriez des infos...

Fastbreak

Aucune infos concernant les dates des oraux hormis que tu risques d'être toutefois convoqué à 2 dates différentes pour les épreuves de didactiques (en plus une autre date antérieure si tu as choisi 1500m ou danse). Ces dates peuvent être espacées de plusieurs jours voire de plusieurs semaines d'après ce que j'ai cru comprendre.

Pour ce qui est du SR pour les admissibles, j'ai lu sur ce forum (sujet crpe créteil 2012) que l'académie de Créteil avait proposé à chaque admissible non à l'Iufm (car à ce moment là c'est de toute façon automatique) de faire également un SR rémunéré. Beaucoup l'ont fait en janvier de mémoire.

Nicowien

Quand devons-nous envoyer les justificatifs (diplômes, natation, secourisme, etc) ?

Ninachocolat

Aucune idée, je pense que l'on va recevoir un courrier bientôt.

carobes

Il faut les amener lors des premiers oraux

laumalou

Êtes-vous certains que nous allons recevoir un courrier pour envoyer les pièces justificatives? Ne faut-il pas les expédier directement?

Ninachocolat

Non on va avoir un courrier comme ça ils vont vérifier si on est recevables (genre si on a bien un M2, le secourisme etc).

Zohraa

C'est la question que je me posais ! je suis admissible sur l'académie de créteil et j'ai eu un moment de doute concernant l'envoi des pièces justificatives...je me suis dit "et s'ils avaient oublié de m'envoyer le courrier!". Heureusement ce n'est qu'une frayeur passagère...il nous faut juste un peu de patience...

Ninachocolat

Et en attendant on a du boulot !! ^^

Bon courage

get51

Bonjour à tous

admissible sur Creteil et originaire de Reims, j'ai une petite question: où se déroulent les épreuves du 1500m ? et si quelqu'un a déjà passé cette épreuve, si il peut me faire un bref debriefing sur la journée..

merci à tous et bon courage pour la suite

pg51

Tient c'est marrant, un rémois!

Pour le lieu, il me semble que c'est au stade de bonneuil (une amie l'a passé la-bas l'année dernière).

Et cela se passe comme à reims: on appelle ta série pour s'échauffer pendant 10 minutes environ, puis tu cours et tu t'en vas!

Mimiou

Bonjour à tous

admissible sur Creteil et originaire de Reims, j'ai une petite question: où se déroulent les épreuves du 1500m ? et si quelqu'un a déjà passé cette épreuve, si il peut me faire un bref debriefing sur la journée..

merci à tous et bon courage pour la suite

J'ai passé le 1500 à Bonneuil sur Marne.

Ninachocolat

Mimiou toi qui étais dans notre cas l'an dernier : aviez-vous reçu un papier pour renvoyer les pièces justificatives ? Est-ce qu'on vous avait proposé des stages ?

Poupoupid00

hello ! admissible aussi à Créteil ( je suis de DIjon).

J'ai vraiment une question qui me chagrine : Les oraux ne vont-ils pas être avancés au vue de la nouvelle session des écrits en juin???

Pour les pièces justificatives je pense que s'ils en avaient vraiment besoin on aurait déjà été au courant ;) Je ne m’inquiète pas vraiment pour ca... je m'inquiete surtout du raccourcissement du temps de révisions si les oraux sont avant!! :getlost: :getlost:

calvegora

Mimiou toi qui étais dans notre cas l'an dernier : aviez-vous reçu un papier pour renvoyer les pièces justificatives ? Est-ce qu'on vous avait proposé des stages ?

Bonjour Ninachocolat,

J'ai été admissible l'année dernière sur Créteil, mais recalée aux oraux. Ils nous ont demandé les pièces justificatives par courrier vers le mois de Novembre. En ce qui me concerne, j'ai reçu de mémoire un mail vers Janvier ou Février me proposant un stage de 3 semaines.

Ce stage n'est pas obligatoire. Je n'ai pu le faire car je suis salariée.

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésites pas si tu veux d'autres renseignements.

Ninachocolat

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes réponses ! Super simpa !

Tu l'as repassé en septembre du coup ?

Bon dimanche à tous.

Mimiou

Oui nous avons reçu un papier pour les justificatifs.

J'ai pu faire des stages car j'étais inscrite à l'iufm .

calvegora

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes réponses ! Super simpa !

Tu l'as repassé en septembre du coup ?

Bon dimanche à tous.

Oui, je l'ai repassé cette année. Je suis admissible et pour mettre toutes les chances de mon côté je me suis inscrite à l'IUFM.

J'espère que cette fois ci sera la bonne.

Bon courage pour la suite

laumalou

Je viens de recevoir le document avec la liste des pièces justificatives. Elles doivent être renvoyées pour le 28 novembre

samielucas

Je viens de recevoir le document avec la liste des pièces justificatives. Elles doivent être renvoyées pour le 28 novembre

idem pour moi mais aucune mention n'est faite concernant la date des oraux....

Zohraa

Moi également ! je viens de recevoir le document pour le renvoi des pièces justificatives...date limite 28/11/12, documents à fournir pour les étudiants de nationalité française : photocopie de la CNI ou passeport, photocopie attestation de secourisme, photocopie diplome de natation (50mètres au minimum), photocopie attestant de votre niveau d'études (M1 ou M2), photocopie du certificat de participation à la JAPD.

Le C2i2e et le CLES seront demandés lors la titularisation, donc nous avons encore un peu de temps devant nous...

Ninachocolat

Idem tout reçu et tout préparé, je renvoie tout demain (en recommandé avec accusé pour avoir une preuve, vous en pensez quoi ?)

KroKorée

Je te le recommande (héhé !), pour avoir l'esprit tranquille ! :)

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...