Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'est-ce qu'il s'est passé à Aix cette année ?

Je trouve cette baisse du seuil hallucinante. Certes passer de 140 à 366 postes cela nécessite de prendre plus de monde mais quand même...

Je ne vais pas me plaindre vu que je suis admissible et que je ne connais donc pas mes notes mais je m'interroge :unsure:

Peut-être les événements de Marseille ?

Il fait beau, chaud (quoique on a de belles périodes de pluie!) mais bon il faut vouloir aller enseigner à Marseille. Il n'y a pas une semaine où on n'entend pas parler de la violence dans les Bouches du Rhone, ça fait peut-être un peu peur à certains?

Il y a quelques années, toute la France voulait "descendre" dans le Sud et beaucoup ignoraient les difficultés du terrain. J'ai connu des années où les candidats au concours venaient de toute la France, je me suis toujours amusée à regarder les plaques d'immatriculation. Cette année, j'ai vu surtout des 13 et quelques 04...

D'autres hypothèses?

Moi non plus je ne m'en plains pas, sauf que si je suis proche du seuil, il va falloir assurer à l'oral!

Posté(e)

Oui peut-être YesIcan...

Mais ça expliquerait plus la baisse du nombre de candidats que la baisse du seuil... Enfin j'ai peut-être choisi la bonne année pour ma reconversion ;)

Posté(e)

Marseille restera Marseille: tout n'est pas blanc mais tout n'est pas noir :getlost:

Concernant les plaques d'immatriculation, j'ai eu la même remarque.

Peut-être aussi que les correcteurs étaient plus sévères?

Posté(e)

Baisse du nombre de présents + hausse du nombre de postes = seuil plus bas. C'est assez logique en fait.

Et pour peu que les sujets soient plus complexes qu'avant ou alors que les correcteurs notent sévèrement (mais ça reste à vérifier), alors le seuil sera d'autant plus bas.

Posté(e)

Marseille restera Marseille: tout n'est pas blanc mais tout n'est pas noir :getlost:

Concernant les plaques d'immatriculation, j'ai eu la même remarque.

Peut-être aussi que les correcteurs étaient plus sévères?

J'espère bien, c'est pour ça qu'on est là, nous!

Mais effectivement, j'ai démarré mes tentatives CRPE en 2007, et chaque année, il y avait de plus en plus de candidats et de moins en moins de postes. J'avais beau m'améliorer, j'étais juste près du seuil mais ça ne suffisait jamais. Jusqu'à une note de 11.5/20 qui n'avait pas suffi. A cette époque, ça faisait à peu près une chance sur 10 de réussir. Une chance sur 5 d'aller à l'oral. Cette année je suis certainement très loin de cette note... mais ça passe (pour l'écrit en tout cas!).

Posté(e)

1 chance sur 10 pour réussir, j'ai connu ça aussi ...

Cette année le seuil est vraiment bas; l'année prochaine je ne sais pas si ce sera le cas, car d'après les chiffres annoncés, il y aurait un peu moins de postes toutes académies confondues...

Une chose est sûre: il ne fallait pas manquer la session 2012!

Posté(e)

j'ai appelé le rectorat pour Rennes mais ils ne veulent pas communiquer le seuil... :blink: ("par principe" m'a-t-il dit) Il a quand même bien voulu me dire que le seuil était inférieur à celui de l'an dernier, ce dont on se doutait étant donnés les autres résultats...affaire à suivre ! et maintenant, au boulot ! (enfin, on va fêter ça quand même avant de s'y mettre :tongue:)

D'après une amie qui ne l'a pas eu (et donc a pu voir ses notes) le seuil d'ad dans le concours externe public est de 54.5 soit 9/20 et il y a 344 personnes de prises à l'oral.

Posté(e)

Groupement 1

Amiens

externe 39

externe privé 39

3ème voie 39.75

Créteil

externe 33 certifié conforme

Lille

externe 44.25

Nancy

externe : 54.

3ème concours: 53

Rennes

externe :54.5

Réunion

externe public : 39

externe privé : 42,3

3e voie : 39,95

Interne : 24

Strasbourg

externe 56.34

Groupement 2

Aix-Marseille

externe 39

externe privé 50.25

3ème voie 39

Besançon

externe 48

Bordeaux

externe 56.25

externe privé 67.5

Clermont-Ferrand

externe 53.7

externe privé 42

Grenoble

externe 49.5

Lyon

Externe public: 51

Montpellier

externe 54

externe privé 54.75

externe public langue régionale 53.5

Nantes

externe 48

externe privé 54

3ème concours 45.75

Nice

Toutes catégories confondues: 48

Orléans-Tours

Concours externe public: 48

Toulouse

externe 51

Posté(e)

qq'un sait pour versailles externe public?

Les résultats ne sont parus qu'hier, il faut attendre que les non admissibles reçoivent leurs notes par courrier d'ici une semaine.

Posté(e)

Bonsoir,

A mon tour de faire une requête. :blush: Si quelqu'un a le seuil en externe privé et en 3ème voie pour l'académie de Lyon, ça m'intéresse!

Merci beaucoup! :)