Aller au contenu

Seuils d'admissibilité


Davenne

Messages recommandés

Oui, Louis IX alias St Louis, de la dynastie des Capétiens, figure aussi dans les mots clefs, donc pourrait également sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ca le truc, y a Richelieu si je me souviens bien ( mais j ai fait l impasse) francois 1er , le vote des femmes ( je le sentais bien celui la) , le passage à l euro ( c est pas mal aussi). Moi, ce que j'avais fait pour ces "mots clefs", j'avais fait des recherches perso histoire de pas trop secher.. Marie Curie m'avait fait peur.

Par contre toujours pas le seuil sur Nice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Curie l'an dernier c'était quand même un skeatch..

Ils sont capables de pondre Louis IX aussi!

C'est clair ! J'ai halluciné quand j'ai découvert leur sujet sur Marie curie l'année dernière ! Perso j'aurais fait chou blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou l'homme de Tautavel... celui là, tout comme Jeanne d'Arc, il fait partie des mots "clefs" figurant dans les programmes ... :getlost:

Hum, cette année, c'était le 600ème anniversaire de Jeanne d'Arc. C'était sûr que ça allait tomber. Il y a deux ans (la 1ère année du nouveau concours) ont est tombé sur les grottes de Lascaux. Cette année là, c'était aussi l'anniversaire de sa découverte ! Ils ne prennent pas des sujets au hasard.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanne d'Arc nous les profs à l'IUFM avaient prévu le coup.. Sauf qu'on a pas eu "la chance" de tomber dessus dans notre groupement..

Je crois que le pire pour cette année c'est quand même la chute du mur de Berlin..

C'est un concours c'est sûr, mais bon..

Tu ne crois pas si bien dire, le pire c'est que comme j'aime pas l'HG, j'avais acheté des livres de primaire pour réviser, avant le concours j'ai juste vu l'image correspondant à la chute du mur de Berlin.... Tout ce qui est sur ma feuille de concours est de la pure invention selon ma logique, lool, j'ai aussi essayé de faire du hors sujet pour ne pas avoir 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ils avaient juste noter plus sec?

Parceque non il n'y pas eu plus de candidats que l'année derniere, les postes supplementaires ont été annoncés apres cloture des inscriptions et si on regarde les stats pour nice par exemple le rapport nbr presents/nbre inscrits est pratiquement le meme.

Pour les sujets, je le passe en candidat libre donc j ai bossé les sujets precedents, il n' y avait rien d exceptionnel au moins sur le groupement 2 ( c est vrai que jeanne d arc c est pas sympa, mais c est pas pire que marie curie l'année derniere).

D'une autre coté, vu que le nombre des postes a augmenté et qu il y avait a peu de chose pres le meme nombre de candidats , on va pas se plaindre que les seuils soient plus bas, bon nombre d'entre nous n'auraient pas été admissibles dans des conditions "normales".

C'est le groupement 1 qui a eu Jeanne d'Arc (ça pourrait être logique vu qu'il y a l'académie de Rouen dedans mais il n'y a aucune logique !)

groupement 2 : la violence de la 1ère GM

groupement 3 : la chute du mur de Berlin

Quant à des pronostics c'est impossible à faire, si ce n'est éplucher le programme et faire des fiches sur tout ! je me souviens de Marie Curie, à moins d'avoir fait un exposé dessus quand tu étais "p'tiot", c'était mort, le challenge était de ne pas rendre copie blanche ! Si tu te contentes des livres du concours c'est insuffisant. Mais quand tu vois le programme en histoire, si tu dois faire une fiche sur tout c'est énorme et seulement pour 4 malheureux points :devil: . Après il y a un facteur chance, perso Jeanne d'Arc faisait partie de mes fiches donc j'ai eu de la chance mais je n'avais pas eu le temps de tout ficher et la chute du mur de Berlin n'en faisait pas partie... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'oui on peut parle des sciences aussi, et du sujet sur la phylogénie de l'an dernier qui n'existait pas dans mes bouquins de révision... (mais qui avait été vu à l'IUFM si je ne me trompe ?) Donc, l'année dernière, si tu étais candidat libre, comme je l'étais, c'était mort! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous le seuil d'admissibilité pour le crpe externe privé à Nantes s'il vous plait ?

Il est de 54 points. Pour moi seulement 49,50 points, il fallait s'en douter vu les épreuves! Dommage dans le public je serais peut-être aux oraux... Concours de m.... en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué on ne sait pas comment faire.

Enfin moi en ce qui me concerne, je ne vois déjà pas comment je vais mémoriser tout le programme alors si j'en ai encore plus ... si seulement on pouvait s'acheter des barettes mémoire ...

P'tite question pour les expérimentés du crpe :) : si je ne réponds pas à l'une des questions en histoire ou en géographie, suis-je éliminée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...