Aller au contenu

Seuils d'admissibilité


Davenne

Messages recommandés

Moué on ne sait pas comment faire.

Enfin moi en ce qui me concerne, je ne vois déjà pas comment je vais mémoriser tout le programme alors si j'en ai encore plus ... si seulement on pouvait s'acheter des barettes mémoire ...

P'tite question pour les expérimentés du crpe :) : si je ne réponds pas à l'une des questions en histoire ou en géographie, suis-je éliminée ?

Merci.

Non, tu es éliminée si tu ne réponds ni à l'histoire ni à la géo mais si tu as 4 en géo et que tu ne fais pas l'histoire, tu as 4/8 et non 0/8 . Après en s'y prenant tôt c'est possible, perso je n'ai pas appris l'histoire telle quelle, je n'ai fait que bosser sur des sujets (j'en ai aussi inventé car il n'y a pas tout dans les livres !) et ça m'a permis d'apprendre en même temps. Avant certains arrivaient à avoir le concours en faisant des impasses, maintenant c'est plus difficile, ils ont d'ailleurs changé la façon de faire car ils ne trouvaient pas normal que certains aient le concours en ayant fait l'impasse soit sur les sciences soit sur l'HG...mais bon il est très difficile d'être bon partout :noelangry: ...et pour corser le tout ils ont rajouté l'histoire des arts et l'ICM ! je ne pense pas que notre ministre serait capable de passer le concours aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif :

Aix-Marseille

externe 39

externe privé 50.25

Bordeaux

externe 56.25

externe privé 67.5

Grenoble

externe 49.5

Montpellier

externe 54

externe privé 54.75

externe public langue régionale 53.5

Nantes

externe 48

externe privé 54

3ème concours 45.75

Toulouse

externe 51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pronostic, je me suis faite avoir une fois.

2007 en HG : la renaissance en France

2008, je révise ... La renaissance ... ouhais, c'est tombé l'année dernière .. Je passe ... Je prends le sujet : la Renaissance en Europe !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on a déjà eu le cas avec Versailles et aussi avec la Révolution, et puis parfois tu as des "anniversaires" et ça ne tombe pas l'année de l'anniversaire mais l'année suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ! C'est vrai que les sujets de Forprof par exemple tombent un jour...ou l'autre. Enfin pour ceux qui ressemblent au crpe parce la plupart sont faits pour le crpe d'une autre planète je pense.

Merci pour vos réponses. Je me sens moins terassée par cette matière quand je vois que je ne suis pas la seule à avoir des nausées quand je sors mon hatier d'histoire/géo.

Pour l'instant j'avance doucement ...J'en suis aux Temps modernes (je connais les chapitres d'avant par coeur) mais je commence déjà à saturer ... Arghhhh ! Faut dire dire qu'avec la p'tite famille autour qui gigote dans tous les sens c'est franchement pas idéal ! :sweatingbullets:

Courage à vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base je suis nulle en HG, et bien j'ai travaillé tout le mois d'août (2 à 3 h ) par jour avec le livre de Pierre Renaudeau... qui est très facile à lire et on peut retenir très facilement..; le seul hic est que certains chapitres sont survolés et d'ailleurs : la guerre de 100 ans est abordée et Jeanne d'Arc peut aborder, ... donc il faut combiner plusieurs manuels. je n'ai pas fait de fiches mais après chaque chapitre en histoire j'ai essayé de rechercher quel plan je pouvais établir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué on ne sait pas comment faire.

Enfin moi en ce qui me concerne, je ne vois déjà pas comment je vais mémoriser tout le programme alors si j'en ai encore plus ... si seulement on pouvait s'acheter des barettes mémoire ...

P'tite question pour les expérimentés du crpe :) : si je ne réponds pas à l'une des questions en histoire ou en géographie, suis-je éliminée ?

Merci.

Et bien moi j'ai toujours pensé que si tu ne répondais pas à une partie de l'épreuve (ex la géo) et bien tu avais un beau 0 éliminatoire!

"le fait de ne pas participer à une épreuve ou à une partie d'épreuve...entraîne l'élimination du candidat."

http://www.guide-con...ne-session.html

non , il faut entendre par partie d'épreuve la partie H/G, l'autre partie est le français. D'ailleurs chaque partie est bien distinguée par une copie de couleur différente au concours, on avait une bleue pour l'HG et une blanche pour le français (enfin dans l'académie de Caen c'était comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs, j'ai fait toute ma grammaire sur la mauvaise feuille :getlost:

Heureusement que j'ai gardé mon sang froid.. Lol

Maintenant que je suis admissible je peux en rire, mais sur le coup, perdre un quart d'heure à tout recopier ça m'a pas fait rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base je suis nulle en HG, et bien j'ai travaillé tout le mois d'août (2 à 3 h ) par jour avec le livre de Pierre Renaudeau... qui est très facile à lire et on peut retenir très facilement..; le seul hic est que certains chapitres sont survolés et d'ailleurs : la guerre de 100 ans est abordée et Jeanne d'Arc peut aborder, ... donc il faut combiner plusieurs manuels. je n'ai pas fait de fiches mais après chaque chapitre en histoire j'ai essayé de rechercher quel plan je pouvais établir.

En vrai, c'est Pierre-Marc Renaudeau. C'est le prof d'HG de mon iufm (mais j'ai jamais lu son bouquin qu'il nous a pourtant vanté :devil_2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous le seuil d'admissibilité pour le crpe externe privé à Nantes s'il vous plait ?

Il est de 54 points. Pour moi seulement 49,50 points, il fallait s'en douter vu les épreuves! Dommage dans le public je serais peut-être aux oraux... Concours de m.... en effet!

Merci pour ta réponse. Je vois que le seuil a beaucoup baissé !! Et oui l'année dernière le seuil était plus bas en privé et cette année c'est l'inverse. Il y a beaucoup de chance dans ce concours ! Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...