Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Sympa l'idée pour la comptine!

Mes ateliers cette semaine, en vrac!

- prénom pâte à modeler

-repasser son prénom et l'écrire sur l'ardoise

-retrouver son prénom parmi les autres

-retrouver les lettres de son prénom et les mettre dans l'ordre

-faire le dessin de ses vacances

-ranger les nombres de 1 à 5 et les écrire (pour voir un peu le niveau)

-pâte à modeler (fiches)

-porte-manteaux (fond peinture)

-éval diagnostique (avec moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- dessine tes vacances

- collier 5 perles d'une couleur et on change de couleur ( merci Cleo)

- étiquettes porte-manteau ( collage et graphisme)

- construction en kapla

- prénom en pâte à modeler

- découpage de carrés

- quadrillage à la peinture, remplir les cases à l'encre sans mettre la même couleur dans des cases côte à côte

- trier les cartes du uno de maternelle color jusqu'à 6 ( chiffres, doigts, constellations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-memory des nombres (jusqu'à 5)

-tracer des lignes verticales (d'après Ateliers graphiques de Retz)

-découper des lignes verticales

-dessin du bonhomme du mois de septembre et algorithme autour (idée trouvée sur le blog de Laurène, merci ! )

-et nous travaillons des choses en lien avec l'album L'école de Léon

et je vais commencer un peu de phonologie.

En motricité, j'ai trouvé des idées dans le magasine La Classe de septembre 2012. Les élèves marchent normalement et au signal sonore se mettent accroupis, ils marchent à grands pas puis au signal sonore s'arrêtent, marchent à pas de souris et au signal sonore s'assoient en tailleur. Ensuite le signal sonore devient simplement visuel.

Je débute en GS alors ce n'est pas toujours facile de mettre en place mes ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, voilà mon programme à savoir que je suis PES donc tout est tout nouveau pour moi ;)

On travaille sur le monstre du tableau. La semaine dernière je leur ai lu l'histoire sans leur montrer l'image du monstre et on a essayé d'imaginer à quoi il pouvait ressembler d'après la description du livre.

La semaine prochaine on découvrira enfin le monstre et on pourra comparer avec les dessins qu'ils ont fait + ils découvriront le monstre du tableau de la classe (en cours de fabrication actuellement lol)ce qui nous permettra de lancer le rituel de nourrir le monstre avec les lettres de l'alphabet (à faire progresser dans l'année: d'abors majuscules d'imprimerie puis script, cursif puis donner des mots commençant par tel son etc...)

Sinon pour les ateliers:

- avec moi: loto de l'alphabet pour voir où ils en sont dans la connaissance des lettres avec planches à choisir entre majuscules, script ou cirsif suivant ce qu'ils s'estiment capables de faire

- en autonomie: reconstituer la frise de l'alphabet d'après modèle (en majuscule) en utilisant au choix lettres en majuscule, script, cursif

- en autonomie: écrire le titre avec des lettres mobiles

- avec moi: découverte de l'appareil photo (on va en avoir besoin par la suite)

- en autonomie: puzzle de la couverture du livre

- en autonomie: coloriage du monstre avec codage des couleur avec des nombres de 1 à 5

- Sport: jeux collectifs sans ballon (éperviers déménageurs et rivière au crocodile) + rondes et jeux chantés (Jean petit qui danse, enroulez le fil et la fille du coupeur de paille)

- Graphisme: reconnaissance de figures autour des balcons en fer forgé

- Arts visuels: on finit le travail de la semaine dernière (découpage du contour des mains avec peinture du nom au milieu pour le cahier de liaison)+ bonhomme-initiale

Voilà pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T's certaine que c'est dans le numéro de septembre, je n'ai pas trouvé...

Oui septembre 2012. Je l'ai laissé à l'école mais je crois bien que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-dessin du bonhomme du mois de septembre et algorithme autour (idée trouvée sur le blog de Laurène, merci ! )

J'ai cherché sur son blog mais je n'ai pas trouvé. Peux tu me montrer à quoi ça ressemble?

Je suis le lundi dans une classe de GS. Je m'occupe des sciences mais j'avoue que pour demain je sèche complètement. Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-dessin du bonhomme du mois de septembre et algorithme autour (idée trouvée sur le blog de Laurène, merci ! )

J'ai cherché sur son blog mais je n'ai pas trouvé. Peux tu me montrer à quoi ça ressemble?

Je suis le lundi dans une classe de GS. Je m'occupe des sciences mais j'avoue que pour demain je sèche complètement. Des idées?

http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2011/09/le-bonhomme-du-mois.html

Pour les sciences effectue peut-être une recherche dans la partie découvrir le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débute en gs cette année, voici ce que j'ai prévu :

-phonologie : fusionner et segmenter les syllabes avec cartes images et prénoms

-graphisme : 3 ateliers sur la ligne verticale (à l'intérieur d'un rail, sur des bandes de papier et en décoratif)

-numération : mémory des nombres jusque 5, associer chiffre et collection jusque 5 (petite fiche d'éval) et reconstitution de la bande numérique jusque 5

-AEC : jeux collectifs "le château de Radégou" et activités de pilotage avec vélos ou trottinettes

et sur mon projet "je grandis" en sciences

-conceptions initiales

-dessin du bonhomme de septembre

-bonhomme en pâte à modeler

-premier atelier de mesure pour la confection des toises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-dessin du bonhomme du mois de septembre et algorithme autour (idée trouvée sur le blog de Laurène, merci ! )

J'ai cherché sur son blog mais je n'ai pas trouvé. Peux tu me montrer à quoi ça ressemble?

Je suis le lundi dans une classe de GS. Je m'occupe des sciences mais j'avoue que pour demain je sèche complètement. Des idées?

http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2011/09/le-bonhomme-du-mois.html

Pour les sciences effectue peut-être une recherche dans la partie découvrir le monde.

Merci, je viens de retrouver le doc sur mon ordi justement :)

Oui je sors de la partie découverte du monde, j'ai la tête qui fourmille d"idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...