Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Les miens il y en a qui vont à 12 d'autres 59. Donc, s'il fallait que l'acquisition se fasse par étape jusque 15. En cherchant dans une progression j'ai bien vu, qu'il fallait faire par étapes, pour les élèves qui ne savent pas encore. C'est mieux, comme cela, on est sûr que c'est bien acquis...

Tout est bien détaillé dans la programmation/progression ici

https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4SAVJ_frRE520RE520&q=storage.canalblog.com%2F50%2F43%2F880186%2F67820829.docx%E2%80%8E&oq=storage.canalblog.com%2F50%2F43%2F880186%2F67820829.docx%E2%80%8E&gs_l=serp.3...1721.11890.0.14418.3.3.0.0.0.0.696.951.2-1j5-1.2.0....0...1c.1j2.31.serp..2.1.695.aW0OlLskSD0

à chercher dans Google :

storage.canalblog.com/50/43/880186/67820829.docx‎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette progression dans tous les domaines, j'y regarderai de plus près dès que j'aurai un peu plus de tes. merci d'avoir mis le lien.

Bien sûr je ne parle là que de la comptine numérique orale. Pour l'acquisition/ la compréhension de la suite des nombres jusque 30 à l'écrit, évidemment que je le travaille, par étapes, d'abord révisions jusque 5 ( avec décompositions, recompositions, calculs) puis 10, puis 15, 20 et enfin 30.

Et puis il ne suffit pas de connaître la comptine. Pour les miens c'est déjà acquis donc je leur fais travailler les notions avant/après , réciter de.....à....., à rebours en partant de.... (Suivant leur niveau) et là c'est nettement moins évident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quels jeux de société leur proposez-vous ? Quand ils ont fini leur travail ils peuvent choisir leur activité mais je trouve qu'ils tournent en rond qu'ils ne savent pas trop quoi choisir outre les coins jeux et les classiques ( pâte à modeler, puzzles, craie, ardoise) ils ont à dispo triomino, memory, cartes, batanimaux ( bataille) uno, un jeu de dé pour faire la correspondance constellation écriture chiffrée mais je sens bien que ça leur plaît pas plus que ça qu'ils y vont un peu faute de mieux ( à part la bataille des animaux ça ils pourraient y jouer toute la journée). Quels sont les jeux de société auxquels ils jouent seuls avec plaisir ? Plutôt dans la numération tant qu'à faire, je précise que j'ai prévu d'acheter halli galli pour Noël et que le classique petits chevaux me semblent compliqué en autonomie pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, 2 tables de jeux de construction. (kapla et un dont je ne connais pas le nom.), cahier de travail en autonomie (feuilles blanches et graphismes, mots croisés, etc...), et livres à dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais, j'en proposais en IME, c'est ton ATSEM ou toi qui passe le fer à repasser?

J'ai un budget de 55 euros pour mes achats de Noël, j'avais envie de leur prendre un jeu de construction pour enrichirce que nous avons déjà, que me proposeriez vous (j'ai kaplas, jeu architecte1 et 2, jeu du marteau)

J'ai regardé sur internet, j'ai trouvé des choses sympa, à voir si vous connaissez et avez déjà essayé des jeux qui fonctionnent bien (j'ai des MS/GS)

Merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...