Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

J'avais commencé un blog mais les photos étaient très longues à charger donc j'ai laissé un peu de côté.. :blush:

Par contre, il faut qu'on avance sur le site internet de l'école, ça urge!

Au départ nous étions 2, nous sommes maintenant 5 enseignants + 1 enseignant en langue arabe... Ça se développe! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement pour l'atelier, je pense qu'on fera du travail avec des cotons-tiges (chaque lettre avec des points d'une couleur). Et que le but sera le sens du tracé, la reconnaissance de chaque lettre de son prénom, comment elles s'accrochent entre elles et ensuite les prénoms des copains de son groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cléo pour ton cahier journal. Ca donne des idées. Tu es bien avancé en écriture. Ils se débrouillent bien tes élèves? MOi je rame... J'étais contente j'avais la moitié de mes élèves l'année dernière donc je savais qu'ils savaient tracer des boucles mais le passage à la grande boucle est complexe et le passage à je trace une ligne de boucle à j'écris un e (petite boucle) est complexe certains sont paumés ils partent du hauyt alors ça fait une espèce de canne avant le e... bref l'écriture et moi :( :(

Ici étiquette prénom en cursive avec majuscule en cursive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en savent faire que le l et le e....c'est pas grand chose ! :D

Pour le début du e et du l, je me dis que ca se débloquera....moi aussi certains ne commencent pas en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc j'ai fait des étiquettes prénoms avec majuscules en cursive pour les présences du matin.

J'ai également fait les prénoms en cursive sans majuscule comme modèle pour la reconnaissance des lettres et le modèle d'écriture...
Je rajouterai la majuscule plus tard... ;)

Et je mets ma semaine!

Je précise encore une fois que j'ai tout copié le squelette du cahier journal de Cléo et que ça m'est bien utile!!! :bleh:;)

19 au 23 janvier.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas lire les docx.

Parait que vous pouvez sauve-garder en pas docx pour que tout le monde puisse lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo, c'est quoi "colorier les différents c en fonction du codage" ?

C'est le coloriage du site maternailes...elle a fait un abécédaire à colorier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets en pdf! :)

Ca me fait toujours drôle quand j'ouvre tes CJ ! ;-)

Chouette l'idée de valider le jeu de l'oie en écrivant le chiffre.

C'est quoi pmc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cleo.

Est-ce que tu t'en sers beaucoup ? J'investirais bien mais comme ça va être de ma poche, je veux être sûre de l'utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...