Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci !

Aucune idée pour récupérer tous les docs, pense pas que ce soit possible...
L'année prochaine, on fera dans l'original pour les CJ.....je ferai 5 groupes de 5/6 dont un en "ateliers autonomes" et je n'hésiterai pas à faire des arts visuels le matin puisqu'on nous ampute de deux bouts d'aprèms.... :(

Posté(e)

cleo si t'as des idées d'emploi du temps pour l'an prochain ?? ou mieux d'emploi du temps de ps/gs .... :whistling:

Posté(e)

Le matin, on finit nos grenouilles à grande bouche,, l'aprèm on regarde un film avec les collègues...

Posté(e)

jeux de société :)

Posté(e)

Nous le midi c'est repas entre collègues !

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors des idées ?

J'ai tenté, ca ne rentre pas ! :o

cleo si t'as des idées d'emploi du temps pour l'an prochain ?? ou mieux d'emploi du temps de ps/gs .... :whistling:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

hop hop va falloir s'y remettre aux ateliers :)

Posté(e)

Il y a un post 2013 2014 GS

Posté(e)

Alors pour moi, je vais tourner mes ateliers sur jeudi et vendredi :

le matin:

1- dirigé: Mémory des nb jusqu'à 5 (je veux voir où ils en sont)

2- ATSEM: couverture du cahier de poésie

3- Autonome: le bonhomme de Septembre + écrire son prénom + continuer l'algorithme pour faire le cadre de la feuille

4- Autonome: découper et coller des lettres pour écrire son prénom puis les colorier

l'après midi:

1- dirigé: étiquettes porte manteau à la manière d'Isabelle Kessdejian

2- ATSEM: réaliser son prénom en pâte à modeler

3- autonome: colorier des grandes lettres de l'alphabet (1 lettre par élève) que l'on affiche ensuite en classe pour reformer l'alphabet

4- autonome: remettre dans l'ordre des images séquentielles de la chanson "Mains en l'air"

Voilà !

Et vous que faites-vous ?

Ce qui me pose problème c'est la motricité... Je ne sais pas trop quoi faire, pas l'habitude de faire sport tous les jours (j'avais des CP avant)

Maintenant je vais commencer à réfléchir pour la semaine prochaine. Je vais commencer Le petit ogre veut aller à l'école.

Posté(e)

Alors pour moi, je vais tourner mes ateliers sur jeudi et vendredi :

le matin:

1- dirigé: Mémory des nb jusqu'à 5 (je veux voir où ils en sont)

2- ATSEM: couverture du cahier de poésie

3- Autonome: le bonhomme de Septembre + écrire son prénom + continuer l'algorithme pour faire le cadre de la feuille

4- Autonome: découper et coller des lettres pour écrire son prénom puis les colorier

l'après midi:

1- dirigé: étiquettes porte manteau à la manière d'Isabelle Kessdejian

2- ATSEM: réaliser son prénom en pâte à modeler

3- autonome: colorier des grandes lettres de l'alphabet (1 lettre par élève) que l'on affiche ensuite en classe pour reformer l'alphabet

4- autonome: remettre dans l'ordre des images séquentielles de la chanson "Mains en l'air"

Voilà !

Et vous que faites-vous ?

Ce qui me pose problème c'est la motricité... Je ne sais pas trop quoi faire, pas l'habitude de faire sport tous les jours (j'avais des CP avant)

Maintenant je vais commencer à réfléchir pour la semaine prochaine. Je vais commencer Le petit ogre veut aller à l'école.

Oh ! Tes images séquentielles de la chanson m’intéressent fortement !!!

Tu pourrais partager ? :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...