Estele Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 laquelle ? Cléo, la chanson Bonjour, Bonsoir, c'est celle-ci ? Oup's j'ai oublié de mettre le lien: http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=45
cleo17fr Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Posté(e) 8 septembre 2013 laquelle ? Cléo, la chanson Bonjour, Bonsoir, c'est celle-ci ? Oup's j'ai oublié de mettre le lien: http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=45 Non mais en fait je vais changer... J'adore aussi celle-là...j'avais oublié son existence !
Estele Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Bon ben voilà pour ma semaine ! Vu que c'est un peu nouveau pour moi, je suis ouverte à toutes suggestions... Je me suis inspirée de la présentation de Cléo et de Chocolatine. J'ai fait tourné mes ateliers sur la semaine. Pour celles qui fonctionnent comme ça, est ce que ce n'est pas trop galère le lundi pour expliquer tous les ateliers ??? Est ce que les élèves ne confondent pas les ateliers (parce qu'il y en a beaucoup !!) ? J'essaie comme ça cette semaine et si ça ne fonctionne pas, je tournerai les ateliers sur 2 jours... à voir ! SEMAINE DU 9 au 13 septembre.doc
YonYon Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Bon ben voilà pour ma semaine ! Vu que c'est un peu nouveau pour moi, je suis ouverte à toutes suggestions... Je me suis inspirée de la présentation de Cléo et de Chocolatine. J'ai fait tourné mes ateliers sur la semaine. Pour celles qui fonctionnent comme ça, est ce que ce n'est pas trop galère le lundi pour expliquer tous les ateliers ??? Est ce que les élèves ne confondent pas les ateliers (parce qu'il y en a beaucoup !!) ? J'essaie comme ça cette semaine et si ça ne fonctionne pas, je tournerai les ateliers sur 2 jours... à voir ! bonjour pour les prénoms en pâte à modeler...faut-il un modèle du prénom pour que les élèves puissent poser la pâte???
pticuicui Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 j'ai pas mis de modèle mais un set pour pouvoir récupérer et photocopier ce qu'ils ont fait. Personne n'a une photo de ses affichages pour la date, j'arrive toujours pas à me décider donc j'ai pas encore commencé.
lutya Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Voilà mes ateliers pour ma 2 ème et dernière semaine avant mon congé maternité... Du coup je ne rentre pas trop dans un projet pour laisser libre ma remplaçante Semaine 2 Roulement 1 : 9h15/10h - Découvrir les blocs logiques : jouer avec les blocs logiques, laisser les élèves manipuler. Observer les attitudes (assemblages, tries…) Demander de trier les formes. (par couleurs et/ou formes) Introduction VLM. - Meli-Melo des chiffres : observer les chiffres, entourer les chiffres dans le bon sens. - TICE : labyrinthe : manipuler l’ordinateur : clavier + souris. S’orienter. - Ecriture des chiffres de 1 à 6. Fiches velleda sur le cahier de brevets. - Décoration de la première de couverture du cahier de dessins : réaliser un algorythme avec les gommettes : choisir deux couleurs et alterner 2/1/2/1 autour du cadre. Puis colorier le dessin et écrire son prénom Roulement 2 : 11h/11h40 - Fiches révisions graphismes : 1 : lignes horizontales et verticales - Graphisme au velleda : fiche 1 à 9 sur le cahier de brevets. - Fiche septembre : découper les lettres du mot septembre et les coller pour reconstituer le mot en écriture cursive. - PAM : manipulation + écriture du prénom en capitale ou cursive. - TICE : écriture du prénom + autres prénoms de la classe. Roulement 3 : 14h/14h45 : - Réaliser le fond de la première de couverture du cahier de vie : coller son initiale décorée sur une feuille de couleur. Au feutre fin, tracer les contours de la lettre de différentes couleurs. - Phono : découper un mot en syllabes. Evaluation diagnostique - Etiquette porte-manteau : découper et coller des morceaux de papiers sur son étiquette porte manteau. - Puzzle.
azerty Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Je suis à temps partiel et finalement je fais tourner mes ateliers sur un seul jour. J'ai fait 3 groupes donc un avec moi, un avec l'atsem, l'autre en autonomie. Un temps d'atelier vers 9h , petit regroupement quand ils ont fini puis deuxième temps d'atelier avant la recré et le troisième en début d'après midi. Les autres temps c'est en groupe classe sauf en fin de journée où je fais des ateliers jeux car l'atsem ne veut plus qu'on salisse les tables ( elle n'a que 3/4h pour nettoyer la classe dont aspiro et lavage des sols, donc préfére faire les tables pendant la recré) ça a bien fonctionné comme ça cette première semaine, faut dire que ce sont des ateliers simples, rapides, quand il faudra plus de temps je tournerais sans doute sur deux jours. Ceux qui sont un peu lent et n'avaient pas fini , je les ai fait finir sur le temps d'accueil du matin. Pas très cool pendant que les autres jouent mais bon, ça les fera peut être parler moins et travailler plus pendant les ateliers.
marionnette13 Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Bon ben voilà pour ma semaine ! Vu que c'est un peu nouveau pour moi, je suis ouverte à toutes suggestions... Je me suis inspirée de la présentation de Cléo et de Chocolatine. J'ai fait tourné mes ateliers sur la semaine. Pour celles qui fonctionnent comme ça, est ce que ce n'est pas trop galère le lundi pour expliquer tous les ateliers ??? Est ce que les élèves ne confondent pas les ateliers (parce qu'il y en a beaucoup !!) ? J'essaie comme ça cette semaine et si ça ne fonctionne pas, je tournerai les ateliers sur 2 jours... à voir ! je trouve super tes ateliers, en plus c'est trés clair ! moi aussi j'ai fait un semainier comme ça pour l'actiivté sur les traits verticaux avec les rectangles tu leur donne la feuille avec les rectangles tout fait déjà ? ce sont des gros ou des petits rectangles ? aurais tu le modèle
Estele Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 je trouve super tes ateliers, en plus c'est trés clair ! moi aussi j'ai fait un semainier comme ça pour l'actiivté sur les traits verticaux avec les rectangles tu leur donne la feuille avec les rectangles tout fait déjà ? ce sont des gros ou des petits rectangles ? aurais tu le modèle Voici les rectangles. Je leur ai donné les rectangles, ils les ont découpé puis collé sur une feuille de couleur. support rectangle pour traits verticaux.docx
YonYon Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 vous commencez par quoi pour revoir les traits verticaux et horizontaux??? je pensais leur faire sur feuille A4 un quadrillage avec de l'encre et gros pinceaux (3 lignes verticales et 3 lignes horizontales) et une fois sec, tracer sur les lignes verticales du quadrillage des petits traits horizontaux et sur les lignes horizontales du quadrillage tracer des petits traits verticaux...c'est un mix entre une activité MS et une activité GS des livres ateliers graphiques de chez Retz... si le quadrillage est mal fait à l'encre est ce que ca peut perturber pour tracer les petits traits???? Je précise les petits traits sont au feutre fin noir ! merci pour vos réponses!
pticuicui Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 cleo pourrais-tu mettre ton emploi en ligne, ça pourrait me donner une idée .
cleo17fr Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Posté(e) 10 septembre 2013 IL n'est pas encore fixe... Je galère avec la gym et les arts visuels, les jours où on termine à 15h !
Messages recommandés