azerty Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Les miens vont déjà jusque 29 et jusque 58 pour certains donc je ne travaille meme pas cette compétence.
Roserouge100 Posté(e) 17 novembre 2013 Posté(e) 17 novembre 2013 Les miens il y en a qui vont à 12 d'autres 59. Donc, s'il fallait que l'acquisition se fasse par étape jusque 15. En cherchant dans une progression j'ai bien vu, qu'il fallait faire par étapes, pour les élèves qui ne savent pas encore. C'est mieux, comme cela, on est sûr que c'est bien acquis... Tout est bien détaillé dans la programmation/progression ici https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4SAVJ_frRE520RE520&q=storage.canalblog.com%2F50%2F43%2F880186%2F67820829.docx%E2%80%8E&oq=storage.canalblog.com%2F50%2F43%2F880186%2F67820829.docx%E2%80%8E&gs_l=serp.3...1721.11890.0.14418.3.3.0.0.0.0.696.951.2-1j5-1.2.0....0...1c.1j2.31.serp..2.1.695.aW0OlLskSD0 à chercher dans Google : storage.canalblog.com/50/43/880186/67820829.docx
azerty Posté(e) 17 novembre 2013 Posté(e) 17 novembre 2013 J'aime beaucoup cette progression dans tous les domaines, j'y regarderai de plus près dès que j'aurai un peu plus de tes. merci d'avoir mis le lien. Bien sûr je ne parle là que de la comptine numérique orale. Pour l'acquisition/ la compréhension de la suite des nombres jusque 30 à l'écrit, évidemment que je le travaille, par étapes, d'abord révisions jusque 5 ( avec décompositions, recompositions, calculs) puis 10, puis 15, 20 et enfin 30. Et puis il ne suffit pas de connaître la comptine. Pour les miens c'est déjà acquis donc je leur fais travailler les notions avant/après , réciter de.....à....., à rebours en partant de.... (Suivant leur niveau) et là c'est nettement moins évident .
pticuicui Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Quels jeux de société leur proposez-vous ? Quand ils ont fini leur travail ils peuvent choisir leur activité mais je trouve qu'ils tournent en rond qu'ils ne savent pas trop quoi choisir outre les coins jeux et les classiques ( pâte à modeler, puzzles, craie, ardoise) ils ont à dispo triomino, memory, cartes, batanimaux ( bataille) uno, un jeu de dé pour faire la correspondance constellation écriture chiffrée mais je sens bien que ça leur plaît pas plus que ça qu'ils y vont un peu faute de mieux ( à part la bataille des animaux ça ils pourraient y jouer toute la journée). Quels sont les jeux de société auxquels ils jouent seuls avec plaisir ? Plutôt dans la numération tant qu'à faire, je précise que j'ai prévu d'acheter halli galli pour Noël et que le classique petits chevaux me semblent compliqué en autonomie pour le moment.
tiniouu Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Ici, 2 tables de jeux de construction. (kapla et un dont je ne connais pas le nom.), cahier de travail en autonomie (feuilles blanches et graphismes, mots croisés, etc...), et livres à dispo.
Lady Oscar Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 Pas vraiment un jeu de société mais pour la créativité et la motricité fine: Les perles à repasser, gros succès!
Lady Oscar Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 Non, il y a une plaque à picot et des perles à poser à chaque picot. Il faut taper "perles à repasser" dans google
zozito Posté(e) 1 décembre 2013 Posté(e) 1 décembre 2013 Je connais, j'en proposais en IME, c'est ton ATSEM ou toi qui passe le fer à repasser? J'ai un budget de 55 euros pour mes achats de Noël, j'avais envie de leur prendre un jeu de construction pour enrichirce que nous avons déjà, que me proposeriez vous (j'ai kaplas, jeu architecte1 et 2, jeu du marteau) J'ai regardé sur internet, j'ai trouvé des choses sympa, à voir si vous connaissez et avez déjà essayé des jeux qui fonctionnent bien (j'ai des MS/GS) Merci et bon dimanche
cleo17fr Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Posté(e) 1 décembre 2013 Photos de mes sapins en piquage sur mon blog à venir dans les 5 minutes ! =)
Messages recommandés