Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Le fameux meuble à casiers et un meuble pour ranger les jeux qui me servent de coin bureau pas loin de la bibli et de la dînette

178129P1080378.jpg

Les 6 tables individuelles et le tableau (vue de l'autre côté du coin regroupement - en face de l'immense placard) et le meuble à feuilles qui me sert de séparation entre les 6 tables et mon coin peinture.

273732P1080379.jpg976101P1080381.jpg

Le coin voiture, sous le chevalet :

502596P1080384.jpg

Et la dernière, vue depuis le coin regroupement, un bout de la table de peinture, l'evier et la table de l'entrée + le meuble de l'entrée qui me sert à ranger les cahiers de liaison, les mouchoirs...

418588P1080382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cleo: merci je ne connaissais pas ce nouveau produit nathan, les lettres ont l'air pas mal effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière avec les ordis récupérés à la mairie.

Merci pour le partage !

C'est sympa de pouvoir prendre les idées des uns et des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris des planches l'année dernière...

J'ai tout plastifié! :heat:

Mais c'est super pratique. Script d'un côté attaché de l'autre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà bilan sur ma clé !

Plus qu'à tester la fonction clé USB de la nouvelle photocopieuse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà bilan sur ma clé !

Plus qu'à tester la fonction clé USB de la nouvelle photocopieuse ! :D

Géniale la photocopieuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai acheté deux boites chez nathan : http://www.nathan.fr/materieleducatif/catalogue/produit.asp?ean13=3133093880666

Marrant ça le meuble à feuilles, je ne connaissais pas.

Ta classe à l'air pas mal aussi Etoile

Le meuble à feuilles au départ, il est prévu pour ranger correctement les feuilles au format raisin. Mais j'y range toutes les feuilles de couleurs en plus et toutes les petites chutes massicotees de bandes de papier qui sont bien pratiques pour les ateliers graphiques de chez Retz.

Ma classe est immense, je l'adore, elle a été refaite entièrement l'été dernier, avant, elle était horrible, petite et on avait l'impression d'étouffer dedans à cause des énormes tables octogonales qui prenaient trop de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(soupir), comme je t'envie....mais bon, je change de salle à la rentrée semble-t-il, je vais voir si c'est mieux....mais au niveau surface je crois que c'est pareil...

Vos ateliers fonctionnent toujours ? Parce que moi, quelle galère !!! Ils sont plus du tout concentré, on étouffe tellement il fait chaud, demain, brumisateur obligatoire dans la classe surchauffée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici les ateliers fonctionnent toujours, mais ce sont des ateliers light !!
Moi aussi j'aimerai changer mon coin regroupement mais je n'ose pas me séparer de mon tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à tester le coin regroupement au milieu....mais le tableau te manque pas ? Explication des ateliers ect...

Alors, j'ai des MS-GS, avec une majorité de MS (cette année, je n'ai que 5 GS...) si j'ai vraiment besoin du tableau pour montrer un truc pendant qu'on est en regroupement, j'ai un petit chevaler en bois (fabrication maison après récup) qui se déplace et s'installe facilement.

Pareil lorsque je lis une histoire ou que j'ai besoin de voir tout mon petit monde, je tourne un des bancs et je le recule dans le carré et comme ça tout le monde voit le livre ou ce que je veux montrer.

Si j'ai besoin d'utiliser le tableau, je vais au tableau, ils se retournent tout seul pour voir où j'ai disparu... Si j'ai un modèle d'écriture à faire, je préfère être installée aux 6 tables du tableau pour avoir mes élèves plus attentifs qu'en regroupement. J'ajoute aussi que la surface d'affichage des portes du placard est aussi beaucoup utilisée.

Avantage : le coin au centre est toujours calme, les élèves sont dispatchés un peu partout autour donc, j'ai un grand espace vide et du coup, un calme relatif aux tables (quand je suis avec des enfants aux tables du casier des cahiers, je ne suis pas dérangée par le bruit. Et ça t'oblige à réfléchir aux affichages vitaux que tu veux vraiment conserver.

Si tu veux montrer un atelier, tu n'as pas forcément besoin d'un tableau pour les consignes. Moi, je me déplace de table en table pour montrer le matériel et le support et je donne rapidement la consigne... Je la redonne seulement quand les enfants sont assis autour de la table, je trouve ça plus facile que quand ils sont les 28 autour des bancs. (Je n'ai pas de groupes et je fonctionne en ateliers à inscription comme maternailes : donc consigne donnée à l'atelier autonome, mon atsem redonne celle de son atelier et je donne la mienne à ma table, les autres ateliers sont soit des choses très identifiables, soit des activités sans consigne, ou de la manipulation ou du jeu...)

Mon coin regroupement est au centre depuis cette année seulement, et je ne le changerais pas de place l'année prochaine. Mais j'avoue que j'ai réfléchi une ou deux fois à le rapprocher de l'armoire... mais j'aime bien comme ça parce qu'on circule facilement dans la classe.

Quant à mes ateliers, ça fonctionne encore mais doucement ici aussi, on a terminé tout ce qu'il restait à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...