Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Il y en a sur le tableau (file numerique jusqu'a 31), sur le panneau bleu à côté du tableau (etiquettes pour la date, étiquettes prénoms ), sur l'autre côté du tableau (comptines), sur les vitres ( bande numérique jusqu'à 10), sur le placard : mots des lectures, alphabet dans les trois écritures...et sur mon chevalet bricolé maison.

Quels affichages utilises tu ?

L'année prochaine, j'opte pour un calendrier linéaire pour représenter la période ça va me prendre une bonne partie du tableau et j'afficherai sans doute un calendrier tableau à cases sur une des portes du placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à Cleo qui a beaucoup partagé sur ce post!

Bien qu'ayant des GS, je n'ai pas vraiment participé à ce post, mais je l'ai lu avec plaisir tout au long de l'année.

Merci à vous toutes (ou tous).

J'espère que nous aurons encore un post GS l'année prochaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi avec la direction en plus !

Je prends pas toujours le temps de poster, alors que c'est vraiment intéressant d'échanger... Je vais essayer de passer plus souvent.

Je commence déjà à préparer la rentrée ( étiquettes prénoms...) pour me concentrer sur la direction en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai des ms(8)-gs (20) à la rentrée et je suivrai ce post avec encore beaucoup d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je rempile ! Et cette année, pas de congé maternité de septembre à mai !!! 3 enfants rien qu'à moi ça suffit :)
L'an prochain 28GS ! Je devais en avoir 30 mais la semaine dernière on m'a annoncé deux déménagements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'aurais encore des MS/GS l'année prochaine, mais ça devrait être plus équilibré que cette année (21/5) on devrait être à 16/11 ou 16/12 quelque chose comme ça.

Je n'ai pas beaucoup participé mais j'avoue que je vous ai beaucoup lues et que ça m'a bien aidée, je tâtonne encore beaucoup sur le niveau GS et aussi sur le fonctionnement de la classe avec les nouveaux rythmes surtout l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine on va faire au choix un calendrier des vacances OU un tableau des phases finales de la coupe du monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est toutes en (pré)vacances :)

Beau bilan Cléo.

J'ai des photos de ma classe, mais elle est en bazar ! Les commandes ne sont pas encore bien rangées et ça déborde de tous les côtés... Ca t'intéresse quand même??

Sinon cette semaine le matin je fais du classique, on continue à bosser. L'après midi on est plus souple. On fait des ateliers individuels de manipulation avant la récré et après j'ai mis des jeux aux tables.

La semaine prochaine on va faire au choix un calendrier des vacances OU un tableau des phases finales de la coupe du monde :)

Je compte faire le calendrier des vacances (je copite sur nanoug) mais ton idée de tableau des finales plairait bien à mes garçons ...

Tu peux donner plus de renseignements ? :blush:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...