Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Quel graphismes révisez-vous dès la première semaine avec les GS s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première semaine je regarde a quel niveau ils sont donc graphisme decoratif pour faire des évaluations et ecriture du prenom et apres j, adapte en fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repars de la base : petites verticales et horizontales en veillant à la position des doigts, du poignet, du bras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première semaine je regarde a quel niveau ils sont donc graphisme decoratif pour faire des évaluations et ecriture du prenom et apres j, adapte en fonction

quel type de graphisme décoratif ? Je n'ai toujours pas compris ce que cest !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je pense qu ils vont decorer leurs etiquettes prenoms , on fait juste un recap avant au tableau de ce qu ils connaissent et apres j observe la tenue dj crayon, le soin et le graphisme et je m en sers pour faire les groupes de niveau et voir par quel graphisme je commence :

une annee ils etaient vraiment mauvais et j ai repris depuis le debut avec lignes verticales sur grand format , une autre année , la plupart avaient acquis les traits donc j ai juste repris les eleves qui en avaient besoin et on est tres vite passé aux boucles, ronds....

j espère avoir ete claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil graphisme décoratif en décorant leur prénom en lettres évidées pour le jour de la rentrée ! ça permet de voir où chacun en est puis je revois les traits verticaux et horizontaux, pour certains ce n'est pas du luxe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, en graphisme décoratif les lignes et traits verticaux et horizontaux. Puis je revois les ronds, les ponts endroits et envers, et les boucles endroits et envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes d'avoir répondu. Avant les 3 premières semaines je commençais par ça :

mais, je trouve le rythme trop lent justement... Quand je vois ce qu'une de mes collègues en PS/MS propose au MS ! Je trouve cela difficile pour les GS ! Lutya, ptite tête, marionnette 13 vous n'avez pas un exemple de prénom décoré svp ? Je n'ai pas envie d'utiliser encore un doc papier ! Vous le faites avec la police tubular ? Vous leur demandez des graphismes spécifiques ou c'est libre ? En cherchant sur le net, j'ai trouvé ça :

https://www.google.fr/search?q=graphisme+d%C3%A9coratif+autour+du+pr%C3%A9nom&safe=active&hl=fr&rlz=1T4SAVJ_frRE520RE520&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=aF77U8WnMcjeasrbgvgO&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1344&bih=661&dpr=1.25

Fiches de graphisme décoratif :

http://webinstit.net/matieres/graphisme/graphisme_recap.htm

Si vous voulez voir des docs plus anciens que j'ai mis ici, cliquez sur le lien dans ma signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première activité de graphisme, en semaine 1, c'est juste de décorer la première page du cahier de suivi. J'ai mis un dessin et un cadre autour. Et les enfants doivent faire des traits autour du cadre jusqu'au bord de la feuille. (donc verticaux en bas et en haut, et horizontaux à droite et à gauche...) Ca me permet déjà de voir un peu ou ils en sont ! (tenue du crayon, gestion de l'espace, soin, contrôle du geste...)
Ensuite, perso je choisi de revoir les graphismes de bases même s'ils ont été vu et revu en PS et MS ! En MS beaucoup d'enfants ont appris à écrire leur prénom en cursive mais moi je leur interdit de le faire avant qu'on est revu ensemble les lettres qui le compose... Je sais je suis une méchante maîtresse !!! Mais quand je vois la façon dont ils tracent les lettres le plus souvent, ça fait peur !!!

En période 1 généralement je revois les graphismes et je fais des exos de gestion de l'espace et en période 2 on attaque l'écriture cursive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison Lutya, en MS, je trouve c'est trop tôt pour la cursive. En général, je travaille la cursive en période 3 :-).

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post parce que... ça y est il faut s'y remettre !

Je prends la direction de l'école cette année alors beaucoup de boulot en perspective !

Je vais faire tourner 4 ateliers mardi. Je suis déchargée mercredi. Je tournerai mes ateliers sur 2 jours jeudi et vendredi.

Je vous mets ma journée de mardi, rien d'original, la priorité étant d'instaurer les règles !



Je ne sais pas encore comment je vais faire les couvertures des cahiers : vous avez des idées ?

Bonne rentrée à tous(tes) !

mardi 2 septembre.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...