Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

C'est une adaptation de la méthode de Danièle Dumont. La gestion de l'espace graphique. Tenir l’horizontalité de la ligne et la régularité des espaces avec un modèle. Observer des alignements réguliers. Disposer des objets en alignement régulier. Coller des gommettes sur la ligne d’une grille. Coller des gommettes alignées et régulièrement espacées comme sur un modèle avec une seule ligne puis deux lignes.... La semaine dernière ils l'ont fait avec des kapla et des voitures alignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nounette75, j'ai tapé les prénoms des GS, sous le prénom dans un carré ils doivent écrire l'initiale des prénoms et dans le rond, le nombre de lettres qui le compose.

Explication collective puis travail en autonomie (le matin on travaille sur les lettres, l'initiale des jours de la semaine)

Je pense que ça ne posera pas de problème, peut-être écrire le chiffre si trop de lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une adaptation de la méthode de Danièle Dumont. La gestion de l'espace graphique. Tenir l’horizontalité de la ligne et la régularité des espaces avec un modèle. Observer des alignements réguliers. Disposer des objets en alignement régulier. Coller des gommettes sur la ligne d’une grille. Coller des gommettes alignées et régulièrement espacées comme sur un modèle avec une seule ligne puis deux lignes.... La semaine dernière ils l'ont fait avec des kapla et des voitures alignées.

vous gérez comment les ateliers "alignement de kapla, de voitures". Il y a 2 ans j'avais fait cela en autonomie mais en moins de 2 ils avaient fini. Faudrait que je le fasse peut-être en dirigé mais bon faut tout dirigé... (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour dumont vous démarrez sur le premier livret avec la latéralisation ...? Je me posais justement la question je ne sais pas par où commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un atelier kapla cette semaine et je leur ai fait faire. Assez bien réussi dans l'ensemble. Et j'avais mis des voitures à l'accueil ils y sont passés aussi. Donc j'étais là. On verra ce que ça donne au passage sur feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=)

merci cléo !

J'adore regarder le dimanche soir ce que tu as prévu, ça me rassure parce que j'utilise les mêmes supports que toi et que je prévois souvent pareil! sauf que je jongle pour savoir quand je suis avec les GS ou avec les CP.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cahier journal Cléo.

Petite question, c'est quoi du papier d'Ingres ?

Et une autre, j'ai un peu de mal à me repérer dans ton cahier journal, tu n'as que 2 séries d'ateliers ? L'après midi tu refais une des séries ou autre chose ou c'est encore la mise enplace ?

Pardon pour les questions...

je mets le mien

semaine 2.doc

C'est pour MS-GS et pour le moment, seule ma journée de lundi et sans doute celle de mardi sont à peu près certaines. Je pense que mon mercredi matin devrait aussi ressembler à ce qui est prévu mais je ne sais pas trop, on avance pas trop mal pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cléo : pour la phono tu te bases sur vers la phono et quoi d'autre pour les syllabes pa po pi po pu stp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cléo : pour la phono tu te bases sur vers la phono et quoi d'autre pour les syllabes pa po pi po pu stp ?

Merci

Je me posais la même question! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cahier journal Cléo.

Petite question, c'est quoi du papier d'Ingres ?

Et une autre, j'ai un peu de mal à me repérer dans ton cahier journal, tu n'as que 2 séries d'ateliers ? L'après midi tu refais une des séries ou autre chose ou c'est encore la mise enplace ?

Pardon pour les questions...

Le papier d'Ingres, c'est le papier légèrement ligné....tu peux utiliser n'importe quel papier...moi, je le note pour me repérer dans notre réserve.

L'aprèm, c'est compliqué....mais en fait 3 x 10 élèves ce serait le pied mais pas jouable pour toutes les activités d'arts visuels....

CEtte semaine, c'était donc associé à jeux libres et faire les étiquettes et compagnie de ceux qui ne sont arrivés que lundi....

Le matin, avant la récré atelier commun pour gérer la mise en place...

Ne sois pas désolée pour les quetsions....ca me fait plaisir qu'on lise en détail mon CJ. :)

Merci Cléo : pour la phono tu te bases sur vers la phono et quoi d'autre pour les syllabes pa po pi po pu stp ?

Merci

+ Lady...

Comme le dit Krisl....ca doit être qqpart dans Vers la Phono en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...