Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Merci pour vos avis! ça ne me convient pas forcément car je cours après le temps! Il va falloir que je trouve une autre organisation la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors quoi de prévu la semaine prochaine?

Pour les 2 prochains jours :

DLE : reconstituer le dictionnaire de 8 mots en rapport avec notre album (coller les étiquettes en capitales et en script )

PE : langage / maths j'ai adapté la séance de la ferme d'accès vers les maths en le transposant avec le matériel scolaire que je bosse en langage

DLM: application en numération d'un travail sur les boîtes à compter la semaine dernière : entourer le nombre d'objets demandés et coller le dé correspondant

Atsem ; arts bonhommes à partir de carrés découpés (idée prise sur nanoug je crois bonhomme positif négatif)

DLM: se repérer dans l'espace : fiche de réussite niveau 1 piki (mosaique) poser les pièces sur le modèles

DLM : apprentissage de la comptine "4 feuilles sur un arbres "d 'accès

On continue en musique notre travail de reconnaissance d'instruments, ça sert aussi de temps calme.

Je vais commencer doucement les présentations des AIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwenadroop, tu peux m'en dire plus sur ton dictionnaire, voire donner un exemple de fiche. Je me posais justement la question d'un lexique (individuel, collectif?) afin de pouvoir en faire un atelier.

Sympa l'idée de modifier la ferme, je vais te piquer l'idée.

Alors pour moi, 5 ateliers en découverte de l'écrit: reconnaissance des lettres de l'alphabet avec un jeu sur Léon avec le jeu de petit biscuit / entourer, reconstituer, écrire les prénoms du groupe / loto avec les images de Léon/ capital mots / AIM

En DDM: associer constellations, dés, mains / jeu de Léon chez petit biscuit / boite à compter/ petit bilan jusqu'à 6 / AIM

En graphisme, les trais verticaux sur petit espace.

En musique je suis aussi sur les instruments de vers la phono

AV: Vasarely, ils doivent assembler leurs carrés et ronds découpés en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DLE : reconstituer le dictionnaire de 8 mots en rapport avec notre album (coller les étiquettes en capitales et en script )

Est-ce que avant tu as fait reconstituer ces mots avec des lettres mobiles majuscules et scriptes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwenadroop, tu peux m'en dire plus sur ton dictionnaire, voire donner un exemple de fiche. Je me posais justement la question d'un lexique (individuel, collectif?) afin de pouvoir en faire un atelier.

Sympa l'idée de modifier la ferme, je vais te piquer l'idée.

Alors pour moi, 5 ateliers en découverte de l'écrit: reconnaissance des lettres de l'alphabet avec un jeu sur Léon avec le jeu de petit biscuit / entourer, reconstituer, écrire les prénoms du groupe / loto avec les images de Léon/ capital mots / AIM

En DDM: associer constellations, dés, mains / jeu de Léon chez petit biscuit / boite à compter/ petit bilan jusqu'à 6 / AIM

En graphisme, les trais verticaux sur petit espace.

En musique je suis aussi sur les instruments de vers la phono

AV: Vasarely, ils doivent assembler leurs carrés et ronds découpés en fin de semaine.

peux-tu en dire plus sur le loto concernant les images de Léon ? merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwenadroop, tu peux m'en dire plus sur ton dictionnaire, voire donner un exemple de fiche. Je me posais justement la question d'un lexique (individuel, collectif?) afin de pouvoir en faire un atelier.

Sympa l'idée de modifier la ferme, je vais te piquer l'idée.

Alors pour moi, 5 ateliers en découverte de l'écrit: reconnaissance des lettres de l'alphabet avec un jeu sur Léon avec le jeu de petit biscuit / entourer, reconstituer, écrire les prénoms du groupe / loto avec les images de Léon/ capital mots / AIM

En DDM: associer constellations, dés, mains / jeu de Léon chez petit biscuit / boite à compter/ petit bilan jusqu'à 6 / AIM

En graphisme, les trais verticaux sur petit espace.

En musique je suis aussi sur les instruments de vers la phono

AV: Vasarely, ils doivent assembler leurs carrés et ronds découpés en fin de semaine.

peux-tu en dire plus sur le loto concernant les images de Léon ? merci !!

http://www.laclassedetibiscuit.fr/jeu-de-des-l-ecole-de-leon-a99359661 ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà sur le post aussi!

Voilà mon Cahier journal que j'avais bien copié sur Cleo! ;)

Je peux pas le lire le tien...

il apparait en .docx.

Je crois que t'as un word trop puissant.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà sur le post aussi!

Voilà mon Cahier journal que j'avais bien copié sur Cleo! ;)

Je peux pas le lire le tien...

il apparait en .docx.

Je crois que t'as un word trop puissant.... :(

Toujours pas? J'en ai mis un en format doc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je peux !

Ça me fait drôle j'ai l'impression d'ouvrir mon cahier journal lol !

Du coup, comme je sais comment le lire, j'ai plus envie de regarder....

T'es partie sur le loup aussi ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...