Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Merci!

Ici se sera travail sur le prénom avec reconnaissance des lettres du prénoms, l'écrire en lettres mobiles, retrouver les prénoms des camarades du groupe, loto des prénoms.

Domino chiffres/constellation, jeu de l'arbre, travail sur les figures (classer)

Toujours les lignes en graphisme

Sol lewitt et Vasarely en AV

Et j'espère avoir le temps de démarrer le livre à la manière de l'école de Léon mais sans Asem je dois être partout en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^bleua tu fais comment le loto des prénoms?

bleua Domino chiffres/constellation, jeu de l'arbre : ils jouent seul ou un adulte est avec eux?

vous gérez comment les boîtes à compter : je trouve ça long de vérifier et parfois ils remplissent la boîte en 2 min. SOuvent je leur donne 2 boîtes différentes mais quand même c'est rapide . Avant je mettais ça en atelier autonome mais la vérif me prend trop de temps ensuite. Je fais gérer à mo atsem maintenant mais bon je ne l'ai pas tout le temps. Peut-être donner la vérification à faire à un enfant mais faut être sûr qu'il ne se trompe pas.

cette semaine pour moi :

- fin de l'atelier langage sur le matériel scolaire

- mémory (1à 5) par l'atsem

- coller les images pour refaire la comptine 4 feuilles sur un arbre + à un autre moment la fiche accès : compléter pour qu'il y ait 4 feuilles

- coller étiquettes de mots en script sur le modèle

à partir de mardi

- MOi atelier AIM découvrir le monde

- Moi : travail sur les alignements (manip puis écrire en capitales droit sans ligne) / en autonomie à un moment collage de gommettes de façon aligné

- atsem : réalisation de fonds pour le livre à compter

- illustrer les comptines apprises

- atsem: fiche de réussite pâte à modeler (revoir les formes de base + principe de la fiche de réussite pour ensuite le faire en autonomie)

- tracer des lignes verticales à la craie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo ton atelier sur l'écriture des prénoms, le rendu est pour un affichage ou une étiquette de cahier? peux-tu expliciter comment est le support?

ton atelier "graphisme blanc" c'est pour décorer ta page du mois? J'essaie maintenant de faire moins de fiches mais d'utiliser les illustrations de comptines et autres pour support. Je manque encore d'idée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^bleua tu fais comment le loto des prénoms?

bleua Domino chiffres/constellation, jeu de l'arbre : ils jouent seul ou un adulte est avec eux?

vous gérez comment les boîtes à compter : je trouve ça long de vérifier et parfois ils remplissent la boîte en 2 min. SOuvent je leur donne 2 boîtes différentes mais quand même c'est rapide . Avant je mettais ça en atelier autonome mais la vérif me prend trop de temps ensuite. Je fais gérer à mo atsem maintenant mais bon je ne l'ai pas tout le temps. Peut-être donner la vérification à faire à un enfant mais faut être sûr qu'il ne se trompe pas.

cette semaine pour moi :

- fin de l'atelier langage sur le matériel scolaire

- mémory (1à 5) par l'atsem

- coller les images pour refaire la comptine 4 feuilles sur un arbre + à un autre moment la fiche accès : compléter pour qu'il y ait 4 feuilles

- coller étiquettes de mots en script sur le modèle

à partir de mardi

- MOi atelier AIM découvrir le monde

- Moi : travail sur les alignements (manip puis écrire en capitales droit sans ligne) / en autonomie à un moment collage de gommettes de façon aligné

- atsem : réalisation de fonds pour le livre à compter

- illustrer les comptines apprises

- atsem: fiche de réussite pâte à modeler (revoir les formes de base + principe de la fiche de réussite pour ensuite le faire en autonomie)

- tracer des lignes verticales à la craie

Le jeu de l'arbre je vais me mettre avec eux si les autres sont assez autonomes! Les dominos je pense les laisser seuls mais on travaillera en collectif avant et ils ont une bande numérique (chiffres, dés, mains) avec eux.

Le loto des prénoms je vais mettre les photos ils devront associer le prénom. Je commence toute cela mardi le temps de finir les autres ateliers demain et d'expliquer les nouveaux ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo ton atelier sur l'écriture des prénoms, le rendu est pour un affichage ou une étiquette de cahier? peux-tu expliciter comment est le support?

ton atelier "graphisme blanc" c'est pour décorer ta page du mois? J'essaie maintenant de faire moins de fiches mais d'utiliser les illustrations de comptines et autres pour support. Je manque encore d'idée. :)

1. La semaine dernière ils ont découpé des bandes de couleurs qu'ils ont collé en laissant des espaces blancs

Les bandes étaient à la taille de la feuille.

Ca donne donc une feuille A4 avec des bandes de couleurs et des espaces.

Sur les bandes, je mettrai une lettre à chaque fois....et ils continueront.

Entre les bandes, sur le blanc, ils traceront des ronds.

2. Ils vont faire du graphisme au stylo blanc dans les cases d'un quadrillage fait la semaine dernière avec des bandes de papier blanc sur du papier noir.

http://tranches24quart.canalblog.com/archives/2012/02/28/23633059.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une idée pour faire 7 zones de couleurs différentes...de manière simple.

On a déjà utilisé de l'encre la semaine dernière...

Je pensais à du crépon mouillé mais si quelqu"un a une meilleure idée.

C'est pour faire un semainier en partant du loup qui voulait changer de couleur.

Cléo, j'ai fait le même projet l'année dernière en janvier. Mes élèves sont repartis avec leur semainier individuel et ça les a beaucoup aidé à reconnaître les jours de la semaine. C'était long à faire mais j'étais vraiment contente du résultat.

J'ai le projet complet si tu veux, de même que je peux mettre les photos.

Et sinon, pour chaque jour, ils avaient fait des traces à la peinture (bouchons, éponges, fourchettes, ...). C'était assez simple mais ça leur a plu. Et pour la première page, on avait fait comme la couverture du livre, en quadrillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une idée pour faire 7 zones de couleurs différentes...de manière simple.

On a déjà utilisé de l'encre la semaine dernière...

Je pensais à du crépon mouillé mais si quelqu"un a une meilleure idée.

C'est pour faire un semainier en partant du loup qui voulait changer de couleur.

Cléo, j'ai fait le même projet l'année dernière en janvier. Mes élèves sont repartis avec leur semainier individuel et ça les a beaucoup aidé à reconnaître les jours de la semaine. C'était long à faire mais j'étais vraiment contente du résultat.

J'ai le projet complet si tu veux, de même que je peux mettre les photos.

Et sinon, pour chaque jour, ils avaient fait des traces à la peinture (bouchons, éponges, fourchettes, ...). C'était assez simple mais ça leur a plu. Et pour la première page, on avait fait comme la couverture du livre, en quadrillage.

Je veux bien des photos....je penchez plus vers un truc avec une pince qui bouge comme j'avais fait avec la semaine des canards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...