Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2

Messages recommandés

J'aimerai bien faire quelque chose de ce type. Je travaille sur homme des couleurs.

j'ai vu des idées sur le net où ils collent des carrés de papier puis dessus la photo photocopié sur du calque. Je ne sais pas si la photocopieuse de l'école accepte le calque et ça m'embête d'imprimer encore chez moi... A voir.

Avez-vous une idée : j'aimerai que ce soit simple : photo en A4 noir et blanc et ... encre mais ça risque de baver même si je quadrille la photo avec une craie blanche ou alors quadrillage à la bougie fait par l'adulte (pour bien appuyer) puis chaque case une encre de couleur différente. vous pensez que c'est faisable? ou alors avez-vous une autre idée? j'ai peur que le coloriage crayon de couleur ou pastel ou feutre ne rende pas bien.

post-2099-0-35616400-1411740853_thumb.jp

J'aimerai bien faire quelque chose de ce type. Je travaille sur homme des couleurs.

j'ai vu des idées sur le net où ils collent des carrés de papier puis dessus la photo photocopié sur du calque. Je ne sais pas si la photocopieuse de l'école accepte le calque et ça m'embête d'imprimer encore chez moi... A voir.

Avez-vous une idée : j'aimerai que ce soit simple : photo en A4 noir et blanc et ... encre mais ça risque de baver même si je quadrille la photo avec une craie blanche ou alors quadrillage à la bougie fait par l'adulte (pour bien appuyer) puis chaque case une encre de couleur différente. vous pensez que c'est faisable? ou alors avez-vous une autre idée? j'ai peur que le coloriage crayon de couleur ou pastel ou feutre ne rende pas bien.

En travaillant avec des matières transparentes à superposer sur leur photo : papier calque qu'ils peuvent colorer à l'encre, au feutre, au crayon de couleur, plastiques à recouvrir les livres de couleur, papier vitrail... découpés en petits carrés en faisant une recherche dans l'harmonie des couleurs puis collés...

Quels sont vos ateliers de la semaine?

Ici mémory dés, mains, chiffres. Flexo + figures avec gabarits, une petite fiche avec les nombres de 1 à 6 d'ici la fin de semaine.

lexique de léon + titre en étiquettes mobiles

Loto sonore

Finir les lignes pour aborder le cercle.

On risque de fonctionner au ralenti car grève de cantine toute la semaine!

MERCI Cléo pour ton partage chaque semaine!! ça m'aide beaucoup de savoir où vous en êtes car pas toujours simple pour moi de savoir où aller! J'ai encore du mal à passer en mode mater après 7 ans d'élémentaire! Et je ne suis toujours pas satisfaite de mon mode de fonctionnement. Il faut d'ailleurs de je revois tout suite à un changement de récré! J'ai une tonne de boulot à faire et je n'arrive pas à m'y mettre! Des projets en tête mais j'ai du mal à les lancer, à me lancer!

merci Cléo pour ton CJ.

Tu ne revois pas l'écriture des chiffres 1 par 1, tu revois jusqu'à 5 et tu reprendras si besoin ceux qui posent souci? Tu sais d'avance qu'ils maîtrisent bien? moi selon les années c'est à travailler plus ou moins

Atelier dirigé

- jeu phono : scander et dénombrer les syllabes

- tracer des lignes obliques

Atsem:

- numération: dominos

- psic : dessin dirigé du panda

- autonomie : fiche numération

- autonomie : AIM découvrir le monde

- autonomie : trier les voyelles dans les boîtes à compter (tous les A a , tous les I i

- autonomie : DLE : coller les étiquettes prénoms des enfants de son groupe

fiche documentaire sur le panda.

découverte des instruments (grelots, tambourin, triangle) les reconnaître au son sans les voir, scander un mot en syllabe avec

finir le travail sur les alignements : gommettes carrés à coller en ligne. (2 groupes l'ont déjà fait et franchement pas mal du tout. Espérons que les 2 autres groupes se soient pas mal aussi)

C'est pour ça que j'ai ajouté "essai" sur ardoise avant...j'adapterai en fonction...

Bref, on verra bien et en effet, je pourrais me concentrer sur les enfants pour qui c'est difficile....

Au niveau du prénom, j'ai aucun enfant bloqué pour de vrai comme l'an dernier donc je me dis que pour les chiffres ca devrait être pareil....

=)

merci pour ton cahier! effectivement il rassure ....ou pas quand on n'arrive pas à en faire autant à cause du double niveau!

En tous cas, 60 téléchargements, c'est devenu une star ton CJ!!

Merci encore

Merci, j'ai pourtant le sentiment de ne faire que la moitié de ce que je voudrais faire....lire vos gentils mots me rassure aussi !

En général du coup c'est la course pour les préps le lundi matin et jsq au mardi aprèm, j'ai rarement tout de prêt pour la semaine !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...