Aller au contenu

patsie62

Messages recommandés

AFE c'est du bon sens ZaB et tu en as, ne serait-ce avec tes élèves au lycée et avec tes enfants !!

Il faut tenter car sinon tu le regretteras !! Bisoussssssssssssssssssssss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux picardes ! Je désespérais de trouver un forum pour nous. Je suis de Chantilly, et j'ai eu le même jury que Patsie -avec le sujet sur les grandeurs et mesures au CE2.

Avez-vous déjà passé le Français cette semaine ? Moi je passe demain, et je me demande quels sujets sont déjà sortis depuis Lundi.

Vous êtes toutes de l'Aisne ? Moi je rêve d'un poste dans le sud de l'Oise...

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alice et bienvenue :applause: !

Comment s'est passé ton jury ? Tu as pris quelle option ?

Le français ne commence qu'aujourd'hui !! donc suspens... j'ai des amies qui le passent, je vous mettrais les sujets ainsi que les absents dès que je les ai !

Je suis de l'Aisne et je te laisse la place pour le sud de l'Oise !

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de ce matin :

français ce2 compréhension en lecture, AFE projet d'école et coopérative

j'aime pas la coopérative ! ouf ! si c'est déjà passé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Voilà c'est passé.. j'ai fini, je suis vidée mais je suis soulagée d'en avoir fini.

Mon sujet de français aujourd'hui comme l'a dit patsie: "lire silencieusement un texte littéraire et le comprendre (reformuler, répondre à des questions sur ce texte). en CE2

Et en AFE : Quelles sont les questions réglementaires incontournables pour élaborer un projet de classe avec des partenaires culturels? Comment le financement peut-il être envisagé?

La situation, un prof de C3 découvre un catalogue de partenaires culturels et décide d'inscrire sa classe. 28 élèves, il utilise la coopérative de la classe pour le concevoir et le mettre en œuvre.

Voilà ce que je peux vous dire. Ce sujet m'a paru un peu déstabilisant au départ, ensuite j'ai brodé..

Ah oui j'ai regardé les heures de passage étant donné que j'ai commencé à préparer à 11h50 (convocation à 10h15). Melle Lily préparation à 12h50, Patsie à 8h25 et ton amie aussi (mais le 30)!

zaB courage pour demain, l'AFE tu arrives toujours à t'en tirer en connaissant les principaux textes et le référentiel de compétences.

Courage à toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mily pour ton témoignage !

Elle me fait peur cette épreuve ! mais bon, la coopérative étant tombée, j'ose espérer ne pas l'avoir :heat:

En tout cas bonnes vacances bien méritées :o) et bonne chance au passage à ZaB :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah mon prochain sujet d'entraînement à faire en français était justement celui-là. Je zappe donc ? ^^

J'appréhendais la coop aussi... ouf! :)

Bienvenue Alice! Moi je suis de la Somme, et l'Oise et mon tout dernier voeux donc je ne te prendrais pas ton poste (si le problème se pose lol).

Profitez bien maintenant que vous avez fini !!! ;)

Merci Mily d'avoir regardé! :)

Bonne chance ZaB !! Je t'envoie tout plein de bonnes ondes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour le français ? Vous apprenez une trame de séquence ? Je n'arrive plus à apprendre (après les maths qui ont dû monopoliser les 3/4 de mon cerveau lol), à part les notions dans les domaines, je ne sais pas faire une séquence et on a pas été préparé à l'iufm :o(

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça je confirme l'IUFM n'a rien apporté là dessus !! lol (aucun cours de pris dans mon dernier semestre en français... vu que de toute façon on ne faisait rien !) Pareil, je revois les notions dans les domaines et après je fais sujet sur sujet... En maths j'avais procédé comme ça déjà... L'inconvénient, c'est que là je manque de temps. Mes 10h de travail aujourd'hui et demain m'empêchent de réviser (quoique j'ai introduit furtivement un livre d'AFE dans la vie scolaire mais chut ! :ninja:). Mais samedi, lundi et mardi (au diable la règle du "pas de révision la veille") ça sera sujets de français et relecture des fiches d'AFE... Mercredi soir, j'éteins le cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, pas du tout envie d'y aller, méga boule au ventre. Merci Ludi!

Bisous tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore de m'apercevoir d'un plantage colossale en EPS... Le judo est autorisé en primaire j'ai dit non mais oui pour le jujitsu et la lutte... Et crotte, franchement trois bourdes = 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du passé ! Place à l'avenir et go go go !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...