Aller au contenu

A l'oral, le jury connaît-il nos notes des écrits?


Alcofribas Nasier

Messages recommandés

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maf2011

    5

  • Pascaline83

    4

  • sandra3

    3

  • dida78400

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

ca dépend des jurys et des académies j'ai envie de dire...J'ai des amies qui ont été remises à leur place pour avoir voulu faire allusion à leur expérience, quand d'autres ont été poussées à en parler !! Donc ca dépend...là dessus pas de réponse ferme et catégorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'ils connaissaient pas les notes des écrits. Bah comme ça on est à égalité ! Bref, faut vrai-ment-tout-don-ner !

Sur l'expérience, ça doit plus être délicat pour les "3èmes voies" comme moi car on a obligatoirement un cursus un peu spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut réussir à en faire un atout je pense en montrant qu'on a réfléchi à tout ça en préparant le concours. Pour ma part ça fait un moment que je réfléchis à ce que mon cursus et mon expérience vont pouvoir apporter à mon futur métier. Je pense que si je suis admissible, je mettrai tout ça par écrit (pas spécialement dans l'idée de le ressortir comme ça mais pour clarifier mon propos le jour J :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, ils ont des réserves sur les expérimentés pro aussi. Ils n'aiment pas les gens trop sûr d'eux, genre qui ont tout vu et qui ont tout fait.

En gros faut se montrer posés, sereins, expérimentés, réflechis et aussi leur montrer qu'on repart de zéro avec joie et surtout bonne humeur ! Le truc impossible le jour J quoi ! :whistling: Surtout quand tu sais que tu viens de tout plaquer pour te retrouver là et que ta vie doit continuer ... même si on téjecte ! Rrrrrrr !

Bon aprés c'est comme partout, il y a des gens de tout horizon dans tous les emplois. Espérons qu'ils le savent et veulent en tirer le meilleur profit pour eux et pour nous aussi du coup ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait partie d'un jury Français/AFE en mai-juin dernier : je peux vous assurer qu'on ne sait rien !

Juste le nom, le prénom et la date de naissance (pour différencier 2 homonymes éventuels).

Bien entendu, on ne connait pas les notes des écrits, mais on ne sait même pas si c'est public / privé/ interne / externe / langue régionale, etc... J'ai découvert qu'on avait interrogé des candidats pour le privé à la parution des résultats en allant voir si "nos" candidats avaient été reçus ou non...

Certains évoquent leur stage, mais on ne pose pas de questions sur les "conditions" du stage. D'autres font référence à leurs expériences avec des enfants : on prend ce qu'on nous donne... Pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À aix les dates du privé et public sont différentes et les 3 me voie passent le même jour sur le même créneau horaire

Tu connais deja les dates de passage pour les oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait partie d'un jury Français/AFE en mai-juin dernier : je peux vous assurer qu'on ne sait rien !

Juste le nom, le prénom et la date de naissance (pour différencier 2 homonymes éventuels).

Bien entendu, on ne connait pas les notes des écrits, mais on ne sait même pas si c'est public / privé/ interne / externe / langue régionale, etc... J'ai découvert qu'on avait interrogé des candidats pour le privé à la parution des résultats en allant voir si "nos" candidats avaient été reçus ou non...

Certains évoquent leur stage, mais on ne pose pas de questions sur les "conditions" du stage. D'autres font référence à leurs expériences avec des enfants : on prend ce qu'on nous donne... Pas plus.

Nom, prénom, date de naissance, c'est normal, le jury a la carte d'identité du candidat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...