Posté(e) 28 octobre 201213 a Quelqu'un a-t'il déjà travailler à partir de l'album Rose Bonbon d'Adela Turin en Grande Section?
Posté(e) 29 octobre 201213 a Bonsoir, Je n'ai pas travaillé avec mais je l'ai souvent lu à mes enfants, avec L'histoire vraie des bonobos à lunettes. Deux bons ouvrages d'Adela Turin pour initier les enfants à l'égalité des sexes.
Posté(e) 30 octobre 201213 a Bonsoir, Voir aussi les P'tits Philosophes de Pomme d'Api (Bayard). Il y a un poster et une fiche pour traiter du sujet "garçons/filles : c'est pareil ?" NB : je peux envoyer les PJ par MP !!
Posté(e) 31 octobre 201213 a Auteur Oui le sujet est bien la différence filles/garçons. Je veux bien les pièces jointes des P'tits philosophes.Comment t'envoyer mon MP?
Posté(e) 31 octobre 201213 a Tu les trouveras ici : http://www.charivarialecole.fr/les-ptits-philosophes-de-pomme-d-api-a566766
Posté(e) 1 novembre 201213 a Mais oui !! Merci Moustache !! J'aurais dû donner directement le lien de Charivari !!
Posté(e) 1 novembre 201213 a Auteur Merci Moustache et Chabadabada. J'ai téléchargé ce qui m'intéressait. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas: un livre intéressant sur les filles et les garçons, A quoi tu joues? de Marie-Sabine Roger.
Posté(e) 6 janvier 201313 a il y a aussi Dans la cour de l'école avec une exploitation chez Bout 2 fée
Posté(e) 9 janvier 201313 a Il y a un dossier très bien fait dans le nouveau retz animer des ateliers philo de la MS au CE1
Posté(e) 7 mars 201313 a il y a aussi Dans la cour de l'école avec une exploitation chez Bout 2 fée J'ai beaucoup aimé.
Posté(e) 7 septembre 201312 a Je compte aussi aborder l'identité sexuelle des élèves, mais avec des PS (TPS). Je n'ai malheureusement pas d'autres références à apporter. Par contre, je m'interroge sur la possibilité d'utiliser "Dans la cour de l'école" avec des petits. Quant à "Rose bonbon" et "A quoi joues-tu ?" ce sont deux livres que je ne connais pas. Pourraient-ils être utilisés avec des PS ?