Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en ime et je suis en train de construire mes progressions.

Or, j'ai un problème de mise en forme plus que de contenu pour que mes différentes niveaux dans les différents champs disciplinaires apparaissent.

Si vous avez une trame vierge qui puisse m'aider, je suis preneuse.

Merci d'avance.

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cora58

    13

  • onaya

    7

  • mimieeeeeeeeee

    2

  • Baltique

    1

Posté(e)

Voilà par exemple

Ma progresion anglais

http://onaya.eklablog.com/progression-anglais-debutant-2012-2013-a47422046

Atelier Philo

http://onaya.eklablog.com/programmation-des-ateliers-philo-a47035187

Module de découverte professionnelle

http://onaya.eklablog.com/programmation-annuelle-a47073333

Développement durable

http://onaya.eklablog.com/unite-d-apprentissage-a47402014

La recette

http://onaya.eklablog.com/la-recette-a50083956

J'ai d'autres trucs qui ne sont pas en ligne. N'hésite pas à demander :)

Posté(e)

Merci pour ces docs.

Suite aux diverses évaluations diagnostiques que j'ai pratiquées durant cette première période, j'ai remarqué qu'ils avaient des besoins très différents bien évidemment. Mais par exemple, certains ont acquis des connaissances en géométrie et peu en nombres. Penses-tu que je doive détailler pour géométrie, calculs, nombres... et faire des groupes de niveaux à chaque fois?

Posté(e)

Oui fait des progressions par groupe de niveau.

Après je fais apparaître les besoins et constats dans mes projets de groupe et dans mes PPI aussi

Dans ma progression en maths pour chaque groupe je fais apparaître les rubriques :

- nombres et calcul

- géométrie

- grandeur et mesures

- organisation et gestion de données

Je te donne deux exemples en maths pour deux groupes différents.

PROGRESION MATHS jaune.docx

progression maths.docx

Posté(e)

Alors le problème qui se pose c'est qu'en maths je ne peux pas faire un groupe unique!! car par exemple j'ai trois élèves qui ont besoin de travailler l'addition posée en calculs mais sur ces 3 élèves 2 Dénombrent jusqu'à 99 et l'autre non. donc je dois faire apparaître calculs sur un document à part des nombres par exemple?

Posté(e)

Bonne question!

Si c'est autant disparate il faut à mons sens faire une progression globale en mettant tout ce que tu vas travailler pour les nombres, le calcul ...en mettant peut être des codes petites étoiles ou icones se référant à tel élève. Et du coup spécifier des choses plus précises dans tes PPI sinon tu vas faire une progression par élève ce qui ne sert à rien.

Posté(e)

C'est bien ce qui me semblait. je te joins la trame que j'ai créée pour établir mes progressions. Peux-tu me dire ce que tu en pense STP.

c'est mieux avec le fichier

Posté(e)

Pour ma part j'ajouterai le palier du socle concerné.

Qu'entends tu par compétences associées ? Il vaudrait peut être rajouter objectifs ?

Il faudrait aussi envisager la période de l'année ou le nombre de séances ...en effet avec certains élèves on peut par exemple rester toute l'année sur le présent de l'indicatif et c'est pas pour ça qu'il sera su. Aussi pour ne pas s'enliser dans une notion il vaut mieux baliser notre travail dans un temps donné.

Montre moi un exemple quand tu en auras rempli un ....ça sera plus facile sur un domaine bien précis.

Posté(e)

Ce tableau me semble très complet et clair.

Juste une petite réctification au nveau des objectifs mais je pense que je n'ai pas été très claire hier.

L'objectif c'est pour le maître et els compténces pour les élèves donc ta colonne c'est bien les sous-compétences ( je ne sais pas trop comment les définir car elles complètes les grandes compétences)

Sinon c'est parfait :)

Posté(e)

Merci pour ton aide. J'étais un eu perdue, les années précédentes je m'étais inspirée de progressions de collègues mais la forme ne m'était pas familière.

Bonnes vacances et je posterais toutes mes progressions quand elles seront terminées pour aider d'autres collègues en galère.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...