cora58 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Bonjour, je suis en ime et je suis en train de construire mes progressions. Or, j'ai un problème de mise en forme plus que de contenu pour que mes différentes niveaux dans les différents champs disciplinaires apparaissent. Si vous avez une trame vierge qui puisse m'aider, je suis preneuse. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Voilà par exemple Ma progresion anglais http://onaya.eklablog.com/progression-anglais-debutant-2012-2013-a47422046 Atelier Philo http://onaya.eklablog.com/programmation-des-ateliers-philo-a47035187 Module de découverte professionnelle http://onaya.eklablog.com/programmation-annuelle-a47073333 Développement durable http://onaya.eklablog.com/unite-d-apprentissage-a47402014 La recette http://onaya.eklablog.com/la-recette-a50083956 J'ai d'autres trucs qui ne sont pas en ligne. N'hésite pas à demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cora58 Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Merci pour ces docs. Suite aux diverses évaluations diagnostiques que j'ai pratiquées durant cette première période, j'ai remarqué qu'ils avaient des besoins très différents bien évidemment. Mais par exemple, certains ont acquis des connaissances en géométrie et peu en nombres. Penses-tu que je doive détailler pour géométrie, calculs, nombres... et faire des groupes de niveaux à chaque fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Oui fait des progressions par groupe de niveau. Après je fais apparaître les besoins et constats dans mes projets de groupe et dans mes PPI aussi Dans ma progression en maths pour chaque groupe je fais apparaître les rubriques : - nombres et calcul - géométrie - grandeur et mesures - organisation et gestion de données Je te donne deux exemples en maths pour deux groupes différents. PROGRESION MATHS jaune.docx progression maths.docx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cora58 Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Alors le problème qui se pose c'est qu'en maths je ne peux pas faire un groupe unique!! car par exemple j'ai trois élèves qui ont besoin de travailler l'addition posée en calculs mais sur ces 3 élèves 2 Dénombrent jusqu'à 99 et l'autre non. donc je dois faire apparaître calculs sur un document à part des nombres par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Bonne question! Si c'est autant disparate il faut à mons sens faire une progression globale en mettant tout ce que tu vas travailler pour les nombres, le calcul ...en mettant peut être des codes petites étoiles ou icones se référant à tel élève. Et du coup spécifier des choses plus précises dans tes PPI sinon tu vas faire une progression par élève ce qui ne sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cora58 Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2012 C'est bien ce qui me semblait. je te joins la trame que j'ai créée pour établir mes progressions. Peux-tu me dire ce que tu en pense STP. c'est mieux avec le fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cora58 Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2012 PROGRESSION DE MATHEMATIQUES.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Pour ma part j'ajouterai le palier du socle concerné. Qu'entends tu par compétences associées ? Il vaudrait peut être rajouter objectifs ? Il faudrait aussi envisager la période de l'année ou le nombre de séances ...en effet avec certains élèves on peut par exemple rester toute l'année sur le présent de l'indicatif et c'est pas pour ça qu'il sera su. Aussi pour ne pas s'enliser dans une notion il vaut mieux baliser notre travail dans un temps donné. Montre moi un exemple quand tu en auras rempli un ....ça sera plus facile sur un domaine bien précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cora58 Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2012 PROGRESSION DE MATHEMATIQUES palier 1.pdfBonjour, Voici un premier essai en maths, concernant le palier 1. Tous les avis sont les bienvenus!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 30 octobre 2012 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Ce tableau me semble très complet et clair. Juste une petite réctification au nveau des objectifs mais je pense que je n'ai pas été très claire hier. L'objectif c'est pour le maître et els compténces pour les élèves donc ta colonne c'est bien les sous-compétences ( je ne sais pas trop comment les définir car elles complètes les grandes compétences) Sinon c'est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cora58 Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Merci pour ton aide. J'étais un eu perdue, les années précédentes je m'étais inspirée de progressions de collègues mais la forme ne m'était pas familière. Bonnes vacances et je posterais toutes mes progressions quand elles seront terminées pour aider d'autres collègues en galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant