Aller au contenu

Concours CRPE 2014


Kokopelly

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandra3

    8

  • vanessabla

    2

  • chouppy

    2

  • melmeel

    2

Membres les plus actifs

Merci ! Par contre, ils ne parlent des dispensés de diplôme ...je flippe.

Tout comme toi je me demande s'il y aura des dispenses de diplôme et un concours interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je lis mal mais ils parlent des m1, de tous les m2 ou équivalent, des admissibles, des non-admissibles et de ceux qui étaient inscrits mais qui ne sont pas venus ...

Moi, éventuellement, je fais partie de ceux qui n'ont pas pu y aller et qui sont dispensés de diplôme (enfin, à condition qu'ils me retrouvent au niveau des inscriptions parce que je n'ai plus ma convocation...).

Si vous avez des infos ... parce que je suis à donf depuis deux mois déjà alors si je suis en train de faire tout çà pour ne plus pouvoir y aller ...autant que je le sache rapidos.

(punaise ce serait le drame de ma vie quand même ...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dispensés de diplômes et les candidats libres ne sont pas évoqués.

Je ne vois pas pourquoi, les dispensés de diplôme ne pourraient pas s'inscrire, je pense qu'ils font partie des "équivalents"

Seulement, pour ceux qui doivent faire bouillir la marmite, je ne vois pas comment ils pourront faire pour se contenter d'un salaire de mi-temps pendant un an.... donc ...

Ce sera sans doute pour moi, l'occasion d'arrêter enfin de courir après ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Véro. J'espère également que tu as raison et que le mot équivalent" correspond bien aux dispensés et aux candidats libres...

Que les sacrifices mis en place depuis tant de temps ne soient pas vains ....

C'est vrai que cette histoire de stage risque d'en paralyser plus d'un mais apparement ce ne serait pas obligatoire.

En ce qui me concerne, je le passe sur Créteil et étant du sud, çà risque d'être compliqué de me payer un billet de train toutes les semaines pour une journée de classe. Le peu qu'on me donnera passera intégralement dans les transports et l'hôtel (métier passion vous avez dit ?). Tsssss. Bon après c'est un choix aussi ...enfin un rêve je dirais plutôt. Toutefois je me dis qu'il y aura peut être moyen de négocier ces stages ; genre moi ce qui m'irait le mieux c'est de monter une semaine par mois. Soupirrrr. C'est beau de rêver ! :smile:

Allez courage ! C'est pour cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le même cas Véro. J'ai réussi mon concours session 2012 mais j'ai été mutée trop loin, j'ai essayé mais des difficultés familiales m'ont poussées à démissionner dernièrement. Du coup, je n'ai pas passé les écrits de septembre. Je passe le concours en interne donc je n'ai que jusque 2015 pour décrocher ce concours avec ma licence mais étant mariée et avec 2 enfants je ne me vois pas faire une année sans un salaire mensuel entier ....

Tout cela fait que je pense arrêter ce concours, je vais conserver mon emploi ( que je peux récupérer car j'avais fait une demande de détachement )et je vais essayer de donner des cours particulier sur mon temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le doc du siac, je viens d'avoie une p'tite lueur d'espoir : ils disent que ceux qui ont déjà un m2 pourront faire plus de stage que le 1/3 de tps prévu ... :) et donc acquérir plus d'expérience !

Y'a plus qu'à savoir si "master ou équivalent" englobe tous les candidats libres ...

J'envoie un mail à Forprof pour en savoir plus et je vous tiens au courant. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut passer le concours interne avec une licence mais uniquement jusqu'en 2015 ensuite il faudra un master aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...