Aller au contenu

Concours CRPE 2014


Kokopelly

Messages recommandés

je suis candidate libre...j'ai déjà un M2. Le cas des déjà masterisés est évoqué je crois : 1/3 temps mais on pourrait bosser plus, peut-être temps plein ou quasi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandra3

    8

  • vanessabla

    2

  • chouppy

    2

  • melmeel

    2

Membres les plus actifs

D'après ce que j'ai compris, il n'y aura pas de session organisée en septembre 2013. Mais je me pose une question....je n'ai pas encore les résultats du concours que j'ai passé fin septembre 2012 alors il y a 2 cas:

- soit je ne suis pas admissible et dans ce cas, je reprépare le concours pour passer les écrits en juin 2013

- soit je suis admissible et je prépare les oraux de juin 2013 mais si on imagine que je ne suis pas admise, il faut donc attendre juin 2014 pour repasser les écrits du concours :heat: ??!!

ça me paraît vraiment aberrant, d'autant que c'est quasi impossible de préparer écrit et oral en même temps vu que ces épreuves se dérouleront le même mois, juin 2013.

Vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament c'est bien ce qui est d'actualité .... J'ai lu dans un autre post que les oraux étaient bien prévus en Juin (académie Nancy-Metz je crois).

En gros si tu es admissible aux écrits, faut mettre le paquet aux oraux ! Aprés c'est une année de transition donc il est probable que l'année prochaine çà revienne comme avant : écrits en Avril et oraux en Juin. Ce serait mieux ainsi parce que là c'est clair qu'on mise deux ans de notre vie à chaque fois et pour les vieux comme moi çà devient presque déraisonné de passer ce concours en tant que reconversion, rêve etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- soit je suis admissible et je prépare les oraux de juin 2013 mais si on imagine que je ne suis pas admise, il faut donc attendre juin 2014 pour repasser les écrits du concours :heat: ??!!

A priori (interprétation personnelle), tu pourras aussi passer les écrits de juin 2013. Oui en plus des oraux à la même période, ce qui charge méchamment les révisions. Ou sinon tu mises tout sur les oraux.

Personnellement ce serait : tout miser sur les oraux. Passer les écrits en me basant sur mes acquis et une relecture rapide de mes notes (ie révision mini pour les écrits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- soit je suis admissible et je prépare les oraux de juin 2013 mais si on imagine que je ne suis pas admise, il faut donc attendre juin 2014 pour repasser les écrits du concours :heat: ??!!

A priori (interprétation personnelle), tu pourras aussi passer les écrits de juin 2013. Oui en plus des oraux à la même période, ce qui charge méchamment les révisions. Ou sinon tu mises tout sur les oraux.

Personnellement ce serait : tout miser sur les oraux. Passer les écrits en me basant sur mes acquis et une relecture rapide de mes notes (ie révision mini pour les écrits).

Oui, je pense également faire comme toi, miser sur les oraux à fond tout en passant les écrits de juin avec en tête les révisions qui auront eu le temps d'être réalisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même je vous rejoins sur la question et je préfère tout miser sur les oraux et réviser à la va vite les écrits. Ce qui me fait rire c'est que la grosse majorité des admissibles vont certainement faire pareil... ce qui ne va certainement pas aider à faire remonter les seuils d'admissibilités des prochains écrits. On va avoir encore avoir de belles surprises l'année prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre directeur d'IUFM (Paris) nous a annoncé qu'ils sont en train de voir pour avancer les oraux à avril. Ce qui rendrait les choses plus simples pour les admissibles de cette année qui n'auraient pas l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ca serait le top! et puis si les ecrits sont fin fin, ca laisserait un peu de temps pour reviser les ecrits meme si ca risque de faire just, ca sera pas tt en meme temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ca serait le top! et puis si les ecrits sont fin fin, ca laisserait un peu de temps pour reviser les ecrits meme si ca risque de faire just, ca sera pas tt en meme temps!

Oui ça laisserait en gros deux mois pour se changer les esprits et repartir sur des révisions d'écrits, ce serait dur mais je préfère ça à devoir attendre UN AN à RIEN faire ! Car envisager les deux en juin (oraux et écrits) ça me semble impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a des infos sur ce qui se passerait pour ceux qui seraient admissibles en juin, mais qui n'ont pas les moyens de faire un an à se former? (genre ceux qui ont déjà fait un master et qui ont des enfants ou les mères de 3 enfants)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...