Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dites,

puis-je garder mon assurance du prêt immobilier à la mgen et résilier le contrat mutuelle?

Car la mgen rembourse quand même très mal les soins (contrairement à la probtp où je vais partir avec mon conjoint)

merci

Oui, il s'agit de services différents donc pas de problème.

J'ai quitté la mutuelle MGE... avec joie (mais avec pas mal de complications, cependant à force de lettres AR, j'ai eu gain de cause...), tout en gardant mes assurances prêts.

Et quelle bonne surprise: avec la mutuelle de mon conjoint (Verspier...), l'ostéopathe est remboursé, les semelles du dernier aussi et complètement... De plus, ma cotisation représente la moitié de ce que je payais à la MGE...

• 1 année plus tard...
  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tiniouu

8

• montagny

4

• jojoba

3

• sand13400

3

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de négocier avec les banques partenaires de la MGEN le rachat de mon prêt immobilier. Actuellement, il y a une hypothèque pour garantir le prêt, et je souhaite plutôt bénéficier de la caution de la MGEN pour le nouveau prêt. Simplement, la MGEN exige qu'il n'y ait pas d'hypothèque sur le bien. Cela pourrait être levée une fois que le prêt est remboursé à la première banque, ce qui se fera après signature avec la nouvelle banque...mais, pour finaliser le nouveau prêt, la banque exige soit une caution, soit une hypothèque.

Quelqu'un a-t-il/elle déjà connu une telle situation ? J'ai appelé la MGEN plusieurs fois, mais je n'obtiens pas une réponse qui me permet d'avancer.

Posté(e)
Le 12/01/2017 à 21:49, melanievt a dit :

Bonjour,

Je suis en train de négocier avec les banques partenaires de la MGEN le rachat de mon prêt immobilier. Actuellement, il y a une hypothèque pour garantir le prêt, et je souhaite plutôt bénéficier de la caution de la MGEN pour le nouveau prêt. Simplement, la MGEN exige qu'il n'y ait pas d'hypothèque sur le bien. Cela pourrait être levée une fois que le prêt est remboursé à la première banque, ce qui se fera après signature avec la nouvelle banque...mais, pour finaliser le nouveau prêt, la banque exige soit une caution, soit une hypothèque.

Quelqu'un a-t-il/elle déjà connu une telle situation ? J'ai appelé la MGEN plusieurs fois, mais je n'obtiens pas une réponse qui me permet d'avancer.

Par définition une hypothèque est caduque si le prêt sur lequel elle a été faite est remboursée même si elle reste inscrite ( il ne risque plus d'y avoir de défaut de paiement car l'hypothèque est liée à un prêt spécifique). Expliquez leur. J'ai changé de prêt et ai exigé de ma nouvelle banque de ne pas me forcer à faire la main de levée d'hypothèque ( ne sert A RIEN sauf à engraisser l'Etat et le notaire...) Ils m'ont dit ok.

Posté(e)

Je ne comprends pas bien cette histoire de levée d'hypothèque donc je me permets une question : J'ai fait racheter mon crédit immo CE par la banque pop. La CASDEN s'est portée caution. Donc quand je vais vendre (et donc rembourser le crédit), si je comprends bien, je n'ai pas de levée d'hypothèque à payer, c'est bien ça ?

Posté(e)
Il y a 16 heures, Nadikaah a dit :

Je ne comprends pas bien cette histoire de levée d'hypothèque donc je me permets une question : J'ai fait racheté mon crédit immo CE par la banque pop. La CASDEN s'est portée caution. Donc quand je vais vendre (et donc rembourser le crédit), si je comprends bien, je n'ai pas de levée d'hypothèque à payer, c'est bien ça ?

Tu n'es pas obligée non. De fait l’hypothèque ne sera jamais appliquée car vu que tu vas rembourser le prêt sur laquelle elle était inscrite par définition tu ne pourras pas être en cessation de paiement ( donc l'hypothèque n'interviendra pas d'où sa caducité).

J'ai fait racheté mon prêt comme toi par la même banque et je leur ai demandé de ne pas me réclamer cette main levée. Accordé sans soucis.

Par contre, elle restera inscrite au registre des hypothèques si tu ne fais pas de main levée jusqu'à la fin qui était prévue dans ton 1er prêt.

Concrètement: en fait cela ne sert à rien de faire cette main levée sauf dans le cas où vous comptez revendre. En effet, le notaire des futurs acheteurs vérifiera qu'il n'y a pas d'hypothèque et de fait il en trouvera une. Il sait très bien qu'elle est inutile mais pour des acheteurs, cela peut être "inquiétant".

Donc à vous de choisir, soit vous la faites soit vous attendez lorsque vous prévoyez de vendre ( il suffira d'ajouter cette somme au prix de la maison pour vous rembourser) soit 

vous ne faites rien.

En espérant avoir été claire..

Posté(e)

Je fais remonter, je viens de poser la même question sur le post de ceux qui achètent...

Je cherche une assurance de prêt, pas la mgen. Quelqu'un a-t-il récemment pris la maif?

SI oui, je veux bien qu'on des infos en me citant...

Merci....

Posté(e)
Il y a 10 heures, cpette a dit :

Je fais remonter, je viens de poser la même question sur le post de ceux qui achètent...

Je cherche une assurance de prêt, pas la mgen. Quelqu'un a-t-il récemment pris la maif?

SI oui, je veux bien qu'on des infos en me citant...

Merci....

j'ai fait racheter 3 fois mon prêt ; prêt initial et le dernier avec MGEN et les 2 autres avec Maif ; les garanties sont identiques c'est juste le prix qui change. Compare et choisis.

Posté(e)
Il y a 10 heures, montagny a dit :

j'ai fait racheter 3 fois mon prêt ; prêt initial et le dernier avec MGEN et les 2 autres avec Maif ; les garanties sont identiques c'est juste le prix qui change. Compare et choisis.

Ok merci!

En effet, c'est un peu moins cher (0,39 contre 0,46). Je vais approfondir le sujet...

Posté(e)

Pour des bons crédits immo (et autre) allez faire un tour du côté du crédit mutuel enseignant. Sans vouloir leur faire de pub, ils ont une gamme spécifique pour l'EN qui est très intéressante (et il suffit d'un seul des 2 conjoint EN pour que ça marche)

Posté(e)
il y a 57 minutes, carosob1 a dit :

Pour des bons crédits immo (et autre) allez faire un tour du côté du crédit mutuel enseignant. Sans vouloir leur faire de pub, ils ont une gamme spécifique pour l'EN qui est très intéressante (et il suffit d'un seul des 2 conjoint EN pour que ça marche)

à chaque fois que j'ai fait racheter mon prêt j'ai eu de très bonnes offres du CM enseignant mais leurs frais bancaires sont exorbitants...

Je suis à la Banque Postale (qui drague bien les enseignants en ce moment) et il y a plus de 80€ de frais de tenue de compte en moins que chez CM enseignant. Il faut tout intégré. Aussi, ayant renégocié à 1.1% pour 12 ans restant j'ai pu avoir l'option de transfert de mon prêt sur un autre bien en cas de revente (avantageux quand les taux remontent) et ceci n'était pas proposé par le CMe.

Posté(e)
il y a 12 minutes, montagny a dit :

à chaque fois que j'ai fait racheter mon prêt j'ai eu de très bonnes offres du CM enseignant mais leurs frais bancaires sont exorbitants...

Je suis à la Banque Postale (qui drague bien les enseignants en ce moment) et il y a plus de 80€ de frais de tenue de compte en moins que chez CM enseignant. Il faut tout intégré. Aussi, ayant renégocié à 1.1% pour 12 ans restant j'ai pu avoir l'option de transfert de mon prêt sur un autre bien en cas de revente (avantageux quand les taux remontent) et ceci n'était pas proposé par le CMe.

On y était avant de faire racheter par un concurrent. Ils sont revenu nous "draguer" et on va signer pour 0,95 sur presque 12 ans. On gagne encore un an après en avoir gagné 3 et demi en partant...Effectivement, l'option transfert du prêt, je ne connaissais pas, mais ça pourrait servir....

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour ,mon prêt se termine en décembre 2021 ,comment cele se passes pour le remboursement de l assurance