Aller au contenu

Fin des devoirs à la maison - devoirs en classe


titi94

Messages recommandés

Si le travail personnel doit être effectué en classe, je pense que du coup on pourra réellement alléger le poids du cartable.

La caisse d'allocations familiales pourra diminuer l'allocation de rentrée, CE SONT des ECONOMIES pour tous, perents, enseignants, société !! TRES FORT...

De plus, les écoles feront des économies énormes en achat de manuels.

Je m'explique :

Mes futurs élèves n'auront pas leurs manuels dans le cartables, ils les laisseront dans la classe.

Mais à quoi leur servirait leurs cahiers ? Hein ? Hé bien, ils resteront en classe aussi.

Et quoi d'autre ? Les pochettes outils, dans la case elles aussi....

Donc.... En début d'année, plus besoin de cartables pour les familles, tout reste en classe, à partir du moment où je fais tout, leçons, devoirs, je ne demande plus aucune signature de cahiers, j'économise un temps fou en énergie négative chaque début de semaine...

Seul le livret fera un aller-retour école-famille une fois par trimestre.

ENFIN une vraie école GARDERIE,

PLUS de RDV ^parents (pour parler de quoi en fait ????)

Voir le positif !!! TOUJOURS !!!!

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

EXTRA !! Et je n'y avais même pas encore pensé !

Je régresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais déjà pensé et c'est comme ça que je fonctionnerai. Fonctionnaire, je fonctionne, jusqu'à l'absurde.

Bon OK, les parents CSP + et CSP++ que nous avons dans l'école vont râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

J'ai lu plusieurs choses ici concernant cette proposition:

-ce temps sera organisé en fin de journée (donc de 16h à 16h30) et qu'il fera partie des 24h d'enseignement.
-que la récréation de l'après-midi sera supprimée,

Ce ne sont que des suppositions????

Donc si j'ai bien compris Peillon propose de supprimer les devoirs à la maison et d'intégrer ce temps au temps scolaire. Si je ne me trompe pas, il n'indique pas comment il organisera la chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs choses ici concernant cette proposition:

-ce temps sera organisé en fin de journée (donc de 16h à 16h30) et s'il fera partie des 24h d'enseignement.

-que la récréation de l'après-midi sera supprimée,

Ce ne sont que des suppositions????

Donc si j'ai bien compris Peillon propose de supprimer les devoirs à la maison et d'intégrer ce temps au temps scolaire. Si je ne me trompe pas, il n'indique pas comment il organisera la chose??

Je crois que ce projet est tombé aux oubliettes ...

Pour info, Peillon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce projet est tombé aux oubliettes ...

Pour info, Peillon aussi.

Tu me l'enlèves du clavier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Peillon est parti.
Mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question.

Peillon avait-il donné des détails concernant l'intégration du temps dédié aux devoirs au temps scolaire (suppression de la récréation de l'après-midi, que ce temps soit de 16h à 16h30) ou n'était-ce que vos suppositions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en fichait. C'était de la pure démagogie pour endormir les parents et ainsi pouvoir casser l'Ecole publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le travail personnel doit être effectué en classe, je pense que du coup on pourra réellement alléger le poids du cartable.

La caisse d'allocations familiales pourra diminuer l'allocation de rentrée, CE SONT des ECONOMIES pour tous, perents, enseignants, société !! TRES FORT...

De plus, les écoles feront des économies énormes en achat de manuels.

Je m'explique :

Mes futurs élèves n'auront pas leurs manuels dans le cartables, ils les laisseront dans la classe.

Mais à quoi leur servirait leurs cahiers ? Hein ? Hé bien, ils resteront en classe aussi.

Et quoi d'autre ? Les pochettes outils, dans la case elles aussi....

Donc.... En début d'année, plus besoin de cartables pour les familles, tout reste en classe, à partir du moment où je fais tout, leçons, devoirs, je ne demande plus aucune signature de cahiers, j'économise un temps fou en énergie négative chaque début de semaine...

Seul le livret fera un aller-retour école-famille une fois par trimestre.

ENFIN une vraie école GARDERIE,

PLUS de RDV ^parents (pour parler de quoi en fait ????)

Voir le positif !!! TOUJOURS !!!!

On remplace tout ça par une garantie "réussite scolaire" à souscrire auprès d'Acadomia, du style garanie obsèques et le tour est bel et bien joué, ça va même créer des emplois...

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...