Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Esther67

14

• caroline94

8

• marylfro

7

• clicasos

4

Posté(e)

oui, avec un côté pour les math et une autre couleur pour le français , dès le début de l'année, ils collent l'alphabet en script et en cursif ( donc plus besoin d'afficher l'alphabet

entier sur une affiche dans la classe, ça gagne de la place)

puis ensuite, on met ( sans les coller ) des choses que l'on étudie et chacun enlève les documents quand il pense qu'il n'en a plus besoin

parfois, certains me disent "tiens, cela me servirait d'avoir ça dans mon sous -main , c'est un peu géré par les élèves , donc tous les sous-mains ont des choses identiques puis après chacun rajoute ou enlève ce dont il a besoin

Les choses non collées ne se déplacent pas?

Posté(e)

non, il n'y a pas de problème

Cool alors!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu ma commande, et c'est top ! C'est très épais. Le seul point moyen c'est que ça n'est pas lisse (légèrement granuleux). Mais ça ira très bien !

Merci pour cette superbe astuce !

Posté(e)

J'arrive un peu tard, je rentre de vacances...

Une de mes collègues utilisait des protèges cahiers plastiques transparents pour cahiers 24x32 + des grands cartons genre calendriers de banque

Posté(e)

Je trouve que les feuilles A3 couleur sont chères... Vous n'auriez-pas un bon plan à tout hasard ?

Je reçois mes pochettes demain, je vous dirai. :getlost:

Je suis bien contente d'avoir pris un classeur aussi, ça va être bien pratique pour le transport et le rangement des pochettes-sous-main !

Posté(e)

tu peux mettre deux feuilles blanches et tu fais tracer un cadre d'une couleur pour le français et un cadre d'une autre couleur pour les maths, et sur les documents tu colles une gommette ou tu fais colorier un gros point dans le document de la même couleur que le cadre, ou tu fais écrire français et math comme titre sur chaque feuille,je ne sais pas si c'est très clair comme explication

Posté(e)

Oui, oui, c'est clair. :)

Merci pour tes idées.