mag84 Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 On peut proposer des livres plus anciens aussi ? Moi, je pense à "autobiographie d'une courgette" mais peut être l'avez vous déjà lu ? C'est un livre magnifique : une de mes plus belles lectures de ces 3 dernières années!!
Yasuko Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Je viens à ton aide. Proposé par Yasuko : Gamine de Sylvie Testud – Qu’est-ce que tu faisais dans la chambre de maman ? – J’ai volé une photo. Une toute petite photo. – Tu lui ressembles tellement, a dit ma sœur. J’ai mis la photo dans la poche de mon jean. Je me suis assise dessus pendant trente ans. – La photo est ressortie de ma poche ! j’ai dit à mes sœurs. J’ai vu l’homme de la photo ! – Qui ? – Celui qui porte le même nom que nous, le même nom que moi. Ce n’est pas une photo, c’est un homme ! J’ai donc un père. Que dois-je faire ? Trente ans que je réponds : «Je n’ai pas de père. Je n’ai qu’une photo.» Devant les mines compatissantes, je réponds depuis trente ans : «Je n’ai pas de père, mais je m’en fiche, c’est comme ça.» Merci Liriel!
coccinutella Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 On peut proposer des livres plus anciens aussi ? Moi, je pense à "autobiographie d'une courgette" mais peut être l'avez vous déjà lu ? C'est un livre magnifique : une de mes plus belles lectures de ces 3 dernières années!! Moi aussi, et en ce moment, je me remémore des passage : j'ai une élève qui est en foyer, et ça me touche encore plus du coup !!
coccinutella Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 L'ayant déjà lu, je vais le relire, et les autres me donnent des idées! Et après, on en discute ??
ximixt Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Commandé ainsi que A quoi rêvent les loups et l'école des saveurs
Yasuko Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Pour moi, ce sera aussi La montagne invisible. J'avoue que le livre élu ne m'inspire pas mais bon, le prinicipe du club est aussi d'aller vers des livres que l'on n'aurait pas choisis!
Gianna Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Je vais le chercher à la bibliothèque, et je lirai aussi la montagne invisible (j'ai déjà le livre pour celui-là !)
corazon Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Commandé et j'ai pris aussi le livre de Yasmina Khadra.
tijona Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Déjà lu et j'ai bcp aimé et je l'ai même relu plusieurs fois, alors bonne lecture à vous
Gianna Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 J'ai fini et bien aimé le livre ! Le sujet n'est pas facile, mais l'écriture ne le rend pas difficile ! Bonne lecture !
corazon Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 J'ai commencé et pour l'instant j'ai un peu de mal avec l'écriture justement. Peu être un peu trop enfantine même si c'est fait exprès ça me dérange parfois.
Messages recommandés