Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Très sympa! mise en scène moderne, traité avec humour, c'est assez rare qu'on rigole (bref, pas dans le formol, quoi), des costumes et décors wouah!!!!; Dessay éblouissante. Après, la musique, pas le plus bel opéra que j'aie pu entendre. Au "mieux", duos. De Haendel il vaut mieux entendre le Messie (il était sans doute plus à l'aise avec la musique sacrée). Voix de César bizarrement hautement perchée (aujourd'hui, pour faire viril on imaginerait sans doute une voix bien plus dans les basses.

Programme de la saison 2013-2014 alléchant (Borodine et le prince Igor). J'y vais 2 fois./ an à peu près (c'est cher).

Salle moins remplie que d'habitude (les gens ne se déplacent peut-être que pour des opéras connus. Moi c'est le contraire, j'essaye d'aller vers des opéras que je ne connais pas).

Tu m'expliques la différence?

Posté(e)

Je comptais sur toi pour la différence!!!

Dans la musique occidentale, au sein de la musique classique, et plus précisément, de la période baroque, une haute-contre1désigne majoritairement une voix masculine dont la tessiture est particulièrement aiguë.

Dans la musique occidentale, et plus précisément, la musique classique, un contreténor (ou contre-ténor) est le type de voix masculine utilisant principalement sa voix de fausset ou voix de tête, et dont la tessiture peut correspondre à celle d'une soprano (on parle alors de sopraniste), à celle d'une alto (altiste), à celle d'une contralto (contraltiste).

Le contreténor est à différencier du haute-contre qui est un ténor utilisant occasionnellement sa voix de tête pour les aigus ou sur-aigus.

Posté(e)

Je me penche sur la question et te réponds après mes recherches!!!

Posté(e)

Haute-Contre :wacko:.

Haute-Corse ou Haute-Savoie ?

Posté(e)

:D

Haute Savoie! J'adore. Et je connais pas la Corse.

Cire ou rasoir?

Posté(e)

Rasoir.

Pendant quinze jours : ne pas se raser ou ne pas se laver les dents ?

Posté(e)

Ne pas se raser.

Pendant 15 jours: Pas de sucre, ou pas de viande?

Posté(e)

Pas de sucre.

Handou en short ou en robe :D ?

Posté(e)

En robe!

Ljub en tongs ou en après ski?

Posté(e)

En tongs ! Beaucoup plus fréquent.

Etre en tee-shirt en montagne ou en anorak à la mer ?

Posté(e)

En tee-shirt à la montagne

Barbecue sur une plage ou barbecue dans un champ de vaches?

Posté(e)

Dans un champ de vaches.

Bisounours ou Teletubbies ?